Aller au contenu

Foxheart

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Mes jeux

  • Conan
    Boite boutique
    Nordheim

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Réalisations de Foxheart

Nouveau

Nouveau (1/14)

34

Réputation sur la communauté

  1. Hello, Ayant enfin eu un peu de temps pour faire quelques photos, voici ce que j'ai pu peindre sur la fin de l'été. Kosatral a été un vrai plaisir à faire une fois passer le cap de la question existentielle : comment peindre sa peau pour lui donner son aspect "homme de bronze" sans en faire un cyborg ? J'ai finalement opté pour une teinte plus "dorée" et des éclaircissements plus tranchés, et je suis assez content du rendu Les démons ont été assez rapides à faire, même si l'ailé ne m'a vraiment pas inspiré (j'ai eu du mal à me décider pour une couleur de peau, je n'aime pas sa pose générale, je ne sais pas vraiment traiter les ailes membraneuses, bref je ne me suis pas amusé dessus). Quant à Skutus, je l'ai trouvé sympa à faire, avec pas mal de détails et au final une sculpture plaisante qui retranscrit bien le côté "creepy" d'un vil nécromancien. Comme entretemps j'ai reçu Massive Darkness j'ai fait une pause dans la peinture hyborienne, mais j'ai déjà Thak, les gardes de Belit et les archers Bossoniens qui sont sous-couches, donc dès que je me lasse des couleurs plus vives des figs de MD je retourne sur Conan Allez, v'là la galerie des streums : Monolith Conan boardgame - Démon Ailé 3 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Monolith Conan boardgame - Démon Ailé 2 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Monolith Conan boardgame - Démon Noir 3 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Monolith Conan boardgame - Démon Noir 2 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Monolith Conan boardgame - Démon Noir 1 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Monolith Conan boardgame - Skutus 3 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Monolith Conan boardgame - Skutus 2 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Monolith Conan boardgame - Skutus 1 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Monolith Conan boardgame - Kosatral 4 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Monolith Conan boardgame - Kosatral 3 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Monolith Conan boardgame - Kosatral 2 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Monolith Conan boardgame - Kosatral 1 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Pour revenir vite fait sur Massive Darkness, j'ai peint une des héroïnes dans le but de pouvoir jouer un proxi de Red Sonja, je sais c'est mal, mais je suis faible Massive Darkness - Barbare F 1 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Massive Darkness - Barbare F 2 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr
  2. Pour ma part je serais dingue d'un jeu de mechas dont tous les armements et "périphériques" seraient fixés via des aimants et donc totalement customisables d'une partie à l'autre, avec sur le principe un système double permettant de jouer aussi bien en coop à la Zombicide/Massive Darkness (pour le système de gestion des adversaires) qu'en versus (de 2 à 4 joueurs ?) en chacun pour soi ou par équipe. Le système d'activation se ferait via une caractéristique d'initiative, chaque mecha ou unité ayant une carte de référence donnant ses caractéristiques et compétences. Bien sûr on affronterait d'autres méchas, mais aussi de "petits" véhicules terrestre (chars, marcheurs, etc) et aériens, et si la boite de base proposerait au moins 4 maps sur deux plateaux recto-verso et quelques décors 3D (bunkers, bois, immeubles), il serait également possible de jouer sur une table maison type wargame sans soucis. En termes de design j'ai forcément Armored Core en tête, étant fan de ces jeux depuis la PS1, et étant donné qu'on trouve dans cet univers de quoi faire des mechas de tous types et de toutes formes (blindage courbe/organique ou très anguleux/massif, jambes humanoïdes ou aviaires, ou arachnoides, ou etc...). Il y a quelques années j'avais pas mal joué et investi dans Ronin, qui réunissait pas mal de ces critères, mais chez qui les aimants servaient à localiser les dommages (via des petites billes métalliques) et qui visuellement n'était pas tip-top, même pour l'époque, en termes de figs. plus récemment j'ai craqué sur le KS de Giant Killer Robots mais à qui il manquerait la dimension "monde ouvert" (on est plutôt dans du combat d'arène). Pour finir, il faudrait bien sûr pouvoir lier les parties entre elles en faisant gagner de l'XP et donc des skills au pilote et en upgradant le mecha au fur et à mesure. Ah, et aucun monstre tentaculaire, parce que ces derniers temps il y en a vraiment partout !
  3. Certes, mais comme tout jeu de fig "sans plateau" pouvoir faire varier le décor est pour une grande part dans la rejouablilité. Du coup rester sur le contenu de la boite j'ai peur que ça donne l'impression de tourner en rond dans la même région, quoi D'après Thanos17 tester c'est approuver, donc j'irai jeter un oeil Chez Asgard à Rouen lors d'une des deux dates de journée de démo, là ce sera du concret.
  4. Tiens c'est marrant le peu de réponses ici (vu l'engouement sur le bat-jeu). Pour moi clairement Batman c'est la base. Je vous épargne la liste détaillée, mais ce sont des cartons entier de comics/BD, une grosse soixantaine de version "plastique" (ou résine) allant du Lego aux Hot Toys, des art books, des bouquins genre roman à énigmes, des cartes, etc. La chauve-souris a toujours plus ou moins trainé autour de moi gamin(je me souviens d'un hélico majorette dont les pales -rouges - étaient en forme d'ailes de chauve-souris) mais c'est en 89 avec la sortie du film de Burton et la batmania qui s'en est suivi que je suis tombé dans le puit. Curieusement je suis assez ouvert sur le traitement du personnage, du fait d'avoir lu tout plein d'interprétations du mythe au fil des ans (mais bon, le Batman et Robin avec Clooney est vraiment une torture, il est dans la collec de DVD juste parce que sans elle ne serait pas complète - par contre il y a de bonnes choses dans Forever, à mon sens). Mes versions préférées sont celles de Frank Miller (bien badass), Matt Wagner (réaliste) et Jeph Loeb (dark et moderne), et en termes d'illustrateurs c'est bien sûr Dieu Jim Lee (la perfection existe), Matt Wagner (élégant, retro), Tim Sale (qui arrive à donner l'impression tantôt d'une ombre tantôt d'un bloc de muscles). Comme beaucoup la trilogie de Nolan fait partie des films que je revois le plus souvent, et parmi les 3 films c'est vraiment dans Begins que j'ai le plus retrouvé "mon" Batman (la scène sur les docks entre les containers est juste énorme, j'ai eu du mal à ne pas me lever en criant "yeaaah" la première fois que je l'ai vue au ciné ). En dehors de ça les jeux vidéos de la série Arkham sont vraiment incontournables tant on rentre dans le personnage et l'univers. Voilà, du coup vous comprendrez que pour moi c'est amputation des économies direct quand le KS est lancé ! (ma chérie si tu passes par là, je t'assure que ce sera la seule fois que je mettrai autant dans un jeu, pas taper ! )
  5. Foxheart

    Heroquest

    Heroquest ! L'immortel ! Reste et restera pour moi LE jeu avec figs le plus magique, celui qui m'a lancé dans ce hobby qui n'en était pas encore un à l'époque, celui avec lequel je fais découvrir "les jeux de bonhommes" de part sa richesse visuelle, la simplicité de ses règles, son ambiance et son fun indémodables ! J'en ai retrouvé un sur LBC il y a quelques années, complet et parfait état, et comme je désespérais de remettre la main sur le mien (enseveli dans un carton anonyme dans le garage des parents) j'ai craqué... pour évidemment retrouver le mien quelques mois plus tard Du coup j'ai presque l'équivalent de deux boites (la mienne avait perdu quelques plumes quand même), et un jour, quand je serai grand, je peindrai tout ça. Mon fils a 8 mois, je me fixe une deadline à ses six ans pour peindre Par contre les figs basées sur l'illustration sont à tomber, j'en bave !! Je suis allé voir sur les liens cités mais depuis le temps c'est plus que mort... même le nain est magnifique ! (et il est de notoriété publique que je hais cordialement cette ridicule engeance, ça me fait presque mal d'écrire ça)
  6. Pour ma part je suis le projet depuis quelques temps, intrigué au départ par la possibilité de faire dans le même jeu de l'historique comme du med-fan, de l'escarmouche comme de la bataille rangée. Les figs sont très jolies, les décors donnent vraiment envie de jouer, c'est Jeanne (Panocéanien pur beurre à Infinity et rouennais, je la vois partout ^^), mais... échelle 15mm J'ai adoré Warmaster mais j'ai (vraiment) détesté les peindre (ok, c'était plus petit) alors que je n'ai jamais eu de soucis avec mes armées de Space Marine (le premier "Epic" sur 40k après Titan Legion), la faute à une échelle suffisamment grande pour avoir du détail à ne pas négliger mais trop petite pour pouvoir traiter ces détails confortablement. Et l'autre point qui me freine direct avec cette échelle, ce sont les décors. Je ne joue à aucun autre jeu à cette échelle, donc il faudrait que je me fasse toute un éventail de décors juste pour ça, et le système d'hexagones, même s'il est très pratique pour varier la composition de la table et gérer les déplacements/combats, rend chaque décor potentiellement très galère à déplacer hors de chez soi... Du coup en ce qui me concerne, je vais continuer à économiser pour Batman (J'espère ne pas craquer lors d'une des deux journées de démo organisées à Asgard, cela dit... il parait qu'il ne faut jamais dire jamais )
  7. Ben j'aime les tomates moi, donc j'en réclame ! ^^ Les cailloux je m'attendais entre autres à avoir "et les socles, feignant ?", ou "tiens des pictes sans peintures de guerre...", des trucs comme ça Merci, je cherchais justement à faire relativement réaliste, et comme l'objectif était de jouer rapidement, le faire de rester simple me faisait aussi gagner du temps. Concernant les couleurs, il n'y a que les persos que j'imagine amateurs de ce qui brille (les donzelles et Shevatas ^^) qui sont un peu plus "chatoyants", mais pour les autres je suis allé à l'essentiel. EN tout cas merci à tous, c'est encourageant pour la (grosse) suite !
  8. Personnellement je déteste jouer avec des bouts de plastique brut. Du coup dans le cas de Conan, j'ai eu pas mal de boulot pour pouvoir ne serait-ce que jouer deux scénarios, mais j'ai mis un mois et demi à boucler tout ça, donc vu mon rythme habituel je suis plutôt content. Après, il ne faut pas regarder en détail, mais pour de la fig de jeu, ça me suffit amplement. J'ai attaqué une seconde vague avec quelques les autres "vilains", les gardes de Belit et les archers bossoniens, mais j'appréhende d'avance les gardes et surtout les pirates (dont je ne suis pas fan des figs de base, alors peindre 15 fois la même...) Dans ce que je viens de finir, j'ai particulièrement aimé peindre Conan, Zogar et Shevatas, et particulièrement pas aimé la princesse (visage à moitié caché, détails pas faciles du tout à distinguer au niveau de toutes les fanfreluches autour de sa tête, une mission pour un simple "pion d'objectif"). Mention spéciale au serpent, dont je trouve la fig absolument ridicule mais que j'ai mis moins de 2 heures à faire, donc il fut à la fois le plus gros et le plus rapide à traiter, ce qui n'est pas souvent le cas quand on a une grosse pièce à peindre Allez, quelques photos de tout ça : Monolith Conan Boardgame - Serpent 1 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Monolith Conan Boardgame - Serpent 3 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Monolith Conan Boardgame - Serpent 2 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Monolith Conan Boardgame - Hyenes by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Monolith Conan Boardgame - Zogar Sag 1 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Monolith Conan Boardgame - Zogar Sag 2 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Monolith Conan Boardgame - Zogar Sag 3 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Monolith Conan Boardgame - Princess 2 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Monolith Conan Boardgame - Princess 1 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Monolith Conan Boardgame - Belit 1 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Monolith Conan Boardgame - Belit 2 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Monolith Conan Boardgame - Belit 3 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Monolith Conan Boardgame - Belit 4 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Monolith Conan Boardgame - Hadratus 1 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Monolith Conan Boardgame - Hadratus 2 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Monolith Conan Boardgame - Hadratus 3 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Monolith Conan Boardgame - Shevatas 2 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Monolith Conan Boardgame - Shevatas 1 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Monolith Conan Boardgame - Shevatas 3 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Monolith Conan Boardgame - Conan 6 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Monolith Conan Boardgame - Conan 5 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Monolith Conan Boardgame - Conan 3 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Monolith Conan Boardgame - Conan 2 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Monolith Conan Boardgame - Pictes 2 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Monolith Conan Boardgame - Pictes 1 by Antoine GAUTHIER, sur Flickr Voilà, les cailloux à gauche, les tomates à droite, à vot' bon cœur !
  9. Foxheart

    Bienvenue!

    Salutations, ça fait quelques jours que j'arpente les sujets, un peu désorienté par l'organisation générale mais grandement impressionné par la richesse du contenu ! Joueur de longue date, fan de Conan de très longue date (j'ai saoulé mes parents pour avoir Heroquest à l'époque de sa sortie parce qu'il y avait Conan dedans ! et je l'ai eu... ^^), je me flagelle chaque jour d'avoir loupé le KS de ce jeu de dingue dont je suis tombé amoureux dès ma première partie dans l'excellente boutique Asgard à Rouen. Je me suis donc fait offrir la core box toute fin avril, et ayant fini de peindre les héros et tous les bad guys des scénarios Pictes je viens d'enchainer quelques parties avec les collègues le midi, et c'est ici que j'ai trouvé les réponses à nos questions survenues pendant les parties. Je compte bien enchainer la peinture sur le même rythme, d'autant que Nordheim est sur le point de tomber entre mes mains avides A part ça, s'il y a un héros dont je suis plus fan encore que notre cimmérien préféré, c'est bien Batman, donc je ne vous parle pas de mon extase à chaque nouvelle info sur ce futur bijou !
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité