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zalex

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Messages posté(e)s par zalex

  1. Deux parties en 1VS1 : massacre de divinité, dont une partie ou les runes ont été royalement ignorées dès le troisième tour.

     

    En 1VS1V1 : un dieu s'est retrouvé etre la cible de toutes les attaques car il avait absorbé 3 runes, il se fait tuer, il reste les deux autres dieux avec un un peu plus épuisé que l'autre (pour empecher la victoire du dieu défait). Celui qui a moins participé a fini en absorbant 4 runes, cela s'est terminé très vite.

     

    Mais c'est vrai que l'absorption est moins encouragée sans ce pouvoir de soin. Je trouve le pouvoir de +1 en attaque un peu faiblard. Peut être en balaçant un +2 ou +3 en attaque encouragerait la collecte ou l'utilisation de la rune (pour l'instant, pour moi, elle est plus pratique en AdG)

     

     

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  2. Le propriétaire du sanglier mécanique...Son pouvoir de faire un rappel des troupes sans payer d'AdG en fait un vrai tank; dur à tuer si le joueur a selectionné une troupe avec le talent gardien.

     

    Freyr1.thumb.jpg.279c152a67775716ba86043651361602.jpg

     

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    Freyr3.thumb.jpg.50fcfe875e00a11afe43c17f49242203.jpg

     

     

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  3. Je suis d'accord avec toi sur "il faut faire attention avec la capacité de nos zones déploiement" mais on avait fini le draft seulement en regardant le plan des runes sur le livre de regles, c'est après qu'il s'est rendu compte que ça allait etre short pour le deploiement. C'est un parametre auquel on fera plus attention pour les prochaines parties. Et pour ce qui est de la bienveillance, on est a fond dedans en ce moment car on se remet doucement à Mythic battles : c'était la fête au roll back ! (oubli de pouvoirs et de bonus divers et variés tout au long de la partie).

     

     

  4. Bonsoir,

     

    Dans notre partie de 1VS1VS1, en jouant sur la map des racines d'yggdrasil (??? pas sur du nom), les cases sources divines ont été grandement utilisées.  L'un des résultats est "regarder les deux cartes du dessus de la pioche de votre adversaire et les remettre dans l'ordre que vous voulez".

     

    Le terme adversaire s'applique-t-il aux deux autres joueurs ou l'on doit choisir un sur les deux.

     

    De même, dans le cas d'un 2VS2, le terme "adversaire" au singulier (qui peut se retrouver dans d'autres pouvoirs que celui de la source divine) s'applique-t-il au deux joueurs de l'équipe adverse ou seulement à l'un des deux joueurs de l'équipe adverse ?

     

    Merci pour vos avis.

  5. Bonsoir,

     

    Je recopie ici le pouvoir offensif de Njord Tourbillon (coutant une AdG) :

     

    "Effectuez une attaque de zone à 6 dés dans une zone des environs de Njord. Vous pouvez ensuite déplacer l'une des unités présentes dans cette zone en tenant compte des restrictions des terrains et frontières".

     

    Question : puisque il n'est nul part marqué que c'est une attaque de portée 1+, mais seulement une attaque dans les environs, le bonus de défense lié aux arbres s'applique-t-il ?

     

    On a joué sans ce bonus de défense.

     

    Merci pour vos avis.

     

     

  6. Bonsoir,

     

    Petit souci hier au débit de notre partie en 1VS1VS1  : un joueur se retrouve avec une seule zone de déploiement (de capacité 3). Il a selectionné lors du draft deux troupes et deux unités ayant le talent "éclaireur".

    Lors de la mise en place, il s'est donc retrouvé bloqué et n'a pas pu placer ses quatre unités (les deux troupes et les deux éclaireurs) dans sa seule zone de déploiement.

    Et si un joueur sélectionne 4 troupes et se retrouve dans la même situation ?

     

    on a autorisé un déploiement sur une zone adjacente (éloignée des runes et des autres joueurs).

     

    Sinon, on aurait pu être plus méchcants : une troupe ou un éclaireur ne rentre pas au début et perd donc une carte d'activation...

     

    Merci pour vos avis.

  7. Bonsoir,

     

    Je copie ici le texte de son pouvoir passif "Bannière Landeythan"

     

    " Lorsqu'une troupe alliée se trouve dans le zone d'Harald à la fin de son activation, elle regagne 1 point de vitalité"

     

    On a eu hier soir un doute sur la mise en oeuvre de ce pouvoir :

    - soit c'est à la fin de l'activation d'Harald que l'on peut soigner une troupe

    - soit c'est à la fin de l'activation d'une troupe qui fini dans la zone d'Harald que la troupe se soigne

    - soit c'est les deux (mais j'y crois moyen)

     

    Dans le doute, hier on a joué façon deuxième option : c'est la troupe qui se soigne lorsqu'elle est activée.

     

    Merci pour vos avis

     

    EDIT : Si un modo veut bien deplacer ce post dans la section regles ca serait très urbain : je n'ai pas posté au bon endroit. Merci.

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