Jump to content

Greg

Members
  • Content Count

    51
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

28 Neutral

Recent Profile Visitors

786 profile views
  1. Mon passage "surréaliste" préféré de cette mythologie à ce propos et cela, juste avant qu'il soit emmené dans une grotte près du ragnarok. Quand Loki est devenu l'ennemi des dieux, il s'enfuit sur une montagne, ou il se construisit une maison munie de quatre portes, afin de pouvoir voir dans toutes les directions de l'intérieur. Loki se changeait souvent en saumon et nageait dans la cascade de Franangr. Les dieux (Odin en tête) confectionnèrent un filet pour l'attraper, ils jetèrent et tirèrent le filet, mais Loki se blottit entre deux pierres et les mailles passèrent juste au-dessus de lui. Les dieux recommencèrent en lestant cette fois le filet, une fois Loki attrapé, Poor tendit le bras et l'attrapa, mais Loki lui glissa entre les doigts et faillit lui échapper, mais Poor serra tant qu'il put et le retint à la hauteur de sa queue. C'est pourquoi depuis lors, le corps du saumon est plus étroit près de la queue.
  2. - En effet dans l'empressement (j'ai notifié de mémoire les différents personnages, je n'aurais pas du ), j'ai marqué Vil et Vé comme les fils d'Odin alors qu'en fait ils sont bien ses frères d'une union entre Bestla et de Buri. (Je vais modifier cela de ce pas si je peux). Donc merci pour ton intervention Urshulgi. - En ce qui concerne Loki par contre, Sigyn est spécifiée comme femme "officielle" de Loki dans le poème eddique la haustlong, avec qui il a eu deux fils, "Nari" et "Narfi", mais Loki était un grand coureur, et pouvait tout comme Odin se transformer en femme ou en animal à sa guise. Il aurait eu ses principaux enfants les plus connus ( le loup de Fenrir, le serpent de midgard et Hel) avec Angrboda, celle avec qui il passa le restant de ses jours.
  3. Fredk mb sans vouloir vous contrarier ou vous reprendre, je vous invite à consulter les deux ouvrages de Régis Boyer et de Jean Renaud, tous deux d'accord (mais peut être que vous êtes un éminent historien dans ce cas là je m'excuse par avance !) sur le fait que les trois "nornes" sont également appelées/nommées valkyries, regroupant le cercle des "dises". Je ne peux pas par souci de longueur vous écrire la description du bouquin de monsieur Boyer, mais je vous invite à le lire, c'est un beau pavé! (les vikings: Histoire, mythe , dictionnaire) et qui est très fourni en détail, mais je me permets tout de même de vous faire part de celle de Jean Renaud qui dit précisément page 143/144 du livre "Les dieux vikings" : "Que les trois nornes, "Urdr", "Verdandi" et "Skuld" résidaient près d'Urdarbrunnr, la source au pied d'Yggdrasill. Façonnant la destinée des hommes, les qualifiant de cruelles, et q'Urdr était certainement la plus authentique des trois, surement une ancienne déesse du destin. La strophe 13 d'un poème eddique laisse à penser qu'elles seraient connues aussi sous le nom de "valkyries". Un mélange de trois familles différentes, elfe, nain et ase." Voilà je tenais juste à apporter une légère précision sur un univers que j'affectionne particulièrement. Après même des auteurs ayant étudiés toute leur vie cette mythologie, n'en demeurent pas moins circonspect sur certaines précisions ne pouvant se référer qu'à de simples bouts de poèmes eddiques retrouvés ici et là. Donc on ne peut rien affirmer et confirmer sur cet univers néanmoins magique et intéressant. Mais merci à vous pour votre intérêt et pour votre réaction vive, qui laisse désirer votre grand intérêt pour les vikings et leurs dieux imaginaires.
  4. -> Si tu te retrouves avec Atlas comme dieu/titan en main, juste une carte omphalos pour le régénérer est déjà une aubaine de trop ! (enfin je trouve). Mais sinon je comprends tout à fait ce que tu dis. Mais en fait je me demandais juste si au savoir de cette règle, les gens ne vont pas tout de même privilégier la course à l'omphalos lors de la prise de décision de leur stratégie, plutôt que de tuer le dieu adverse. Il faudrait faire un sondage auprès de tous les joueurs comme pour le reprint, ce serait super ! D'ailleurs ce serait super comme dans toute bonne démocratie d'avoir l'avis du peuple sur toutes formes de questionnement ! Mais bon je sais bien que ce n'est pas possible et que ça prendrait trop de temps, alors tant pis on fera comme ça pour le moment. -> En ce qui concerne le recrutement, j'avais bien compris, et je t'ai bien compris, mais c'est juste que comme je l'ai indiqué plus haut avec des chiffres; sur les 40 points, si on en a 18 chacun à dépenser ça fait bel et bien un total de 36 pour 40 ! Donc le ratio fait que tu ne te trouveras jamais en situation de ne pas pouvoir prendre une fig. (en 1vs 1 toujours). Donc au final tu ne pourras pas prétendre à pouvoir prendre une carte omphalos. Du coup je te rejoins là dessus sur le fait qu'aucun joueur ne devrait avoir de carte omphalos de cette façon, mais la règle elle, elle disait le contraire c'est pour ça !! -> Merci encore d'être aussi matinal, la tête dans l'omphalos de bon matin !!!
  5. -> Première chose. Concernant la question 6 du au recrutement, je reste circonspect et toujours dans le flou. Car dans la faq il est dit en gros que l'on ne peux pas sacrifier un point de recrutement volontairement pour prendre une carte omphalos dans sa main avant de commencer. Le problème, c'est que dans ma configuration préférée (donc dans celle sur laquelle j'opère en ce moment sur mon championnat/tournoi), en 1vs1 (je ne sais pas pour les autres configs à savoir 2vs 2 etc etc je précise), il est impossible d'obtenir une carte omphalos durant son recrutement, car il est spécifié avant le début d'une partie que le pool aléatoire sera constitué au hasard de 40 points d'unités de recrutement ( sans compter les divinités), mais du coup comment faire pour obtenir une carte omphalos vu que dans une partie en 1vs1 toujours, nous avons 18 points de recrutement chacun à dépenser. Il y'aura forcément toujours le compte à l'arrivée et donc impossibilité d'obtenir une carte omphalos. -> Deuxième chose. Comment est-il possible que l'on soit passé de : "On ne peut utiliser qu'une seule fois par partie une carte omphalos pour régénérer un point de vie seulement à sa divinité", à : "On peut régénérer plusieurs points de vie par tour à sa divinité tant que l'on a les cartes omphalos nécessaires pour payer sa manœuvre" ? Ne va-t-on pas privilégier du coup sur les différents affrontements, la course à l'omphalos en délaissant l'attaque contre les dieux adverses ? Car en absorbant des omphalos cela nous permettra dans un même temps, de faire progresser son avancée pour la victoire à la course à l'omphalos, et de s'assurer avec des cartes omphalos en main, de potentiellement protéger son dieu en pouvant le régénérer en cas de coup dur. Je me pose sérieusement la question........ -> J'espère m'être bien exprimé, car même pour moi même parfois , ce n'est pas toujours très clair. Je me sens perdu et confus avec cette faq qui est aussi longue que mon livret de règles !! -> Merci encore aux différents intervenants, de prendre sur votre temps pour nous répondre. PS : Je sais que le ks de Batman est prioritaire, mais ce serait super si un membre de monolith (David ? Tony ? Adnane ? Fred ?) pouvait nous éclairer un tout petit peu plus là dessus.
  6. -> Urshulgi et pikaraph, merci pour vos réponses claires et concices, c'est adorable. -> Nicowa, à aucun moment je n'ai fait de comparaison avec les jeux boutiques et les jeux ks. Et d'ailleurs je m'en fous et ce n'est pas mon propos. Mon propos c'est qu'un jds, d'ou qu'il vienne et quel qu'il soit, devrait quand il est proposé par un auteur, être fignolé au jusque boutisme. Et une règle ne devrait en aucun cas être juste une mouture, mais quelque chose de carré et de très complet une fois arrivée dans les mains de son acheteur. C'est pas plus compliqué. C'est un job, on donne notre argent pour mériter cela. Moi à mon boulot je brasse beaucoup de paperasse, je ne peux pas me permettre (par exemple) de laisser filer des papiers en me disant, ça à l'air suffisant, au pire mon boss me réclamera une faq plus tard ! Ici ben c'est pareil, les boss c'est nous. On paye pour avoir un boulot bien fait, alors faut juste que ce soit la moindre des choses de bien faire son travail en retour, et de ne pas se dire qu'il faut s'habituer que le travail soit mal fait. Et tu sais, que ce soit des milliers de boite ou une seule, à la base une règle est conçue juste avec les prémices de quelque chose, donc je ne vois pas pourquoi cela empiéterait sur son traitement. Et les boites n'arrivent nullement, là, comme ça, chez les backers par la magie du st esprit, nan, ils ont eu deux ans pour se préparer. Bref je ne cherche pas de débat, et en aucun cas je ne mets en cause le travail de mg, ou dans le futur de monolith, je suis juste exaspéré pour moi même, de moi même, comme un con, de repledger à chaque fois, en sachant très bien pourtant la finalité de la chose....
  7. -> Pikaraph désolé de ne pas être à la hauteur, et de ne pas avoir su dérouler le fil de discussion depuis son début. Je m'en excuse platement. Je posais une simple question, en essayant de bien formuler pour ne pas avoir droit à de messages trop sévères derrière. Je ne fais que m'informer. Je fais parti malheureusement de ces gens qui achètent et mettent une grosse somme dans des jeux ks en faisant confiance, en pensant qu'ils vont les recevoir chez eux avec une règle sans faille, et qu'il n'y aura pas besoin de chercher sur moult supports internet pour avoir des renseignements. Car après avoir essayé de contacter monolith/mythic games je n'ai jamais obtenu à ce jour aucune réponse. Et les sites respectifs (facebook ou ailleurs) ne m'ont pas permis non plus de savoir comment allait se dérouler le futur reprint et la manière de procéder pour les backers (comme moi) qui ont peur de devoir repayer une éventuelle "v2"mais mieux, mais plus corrigé, mais plus carré. Je fais parti de ces backers qui se questionnent quand ils voient que 2500 personnes ont contribué aux parties tests, pour au final tant de doutes et de questionnements à l'arrivée des règles dans nos chaumières. (Même si ce n'est pas la cata non plus, je suis lucide là dessus). ->Voilà. Tout ça, ne sont que des questions innocentes, ne sachant pas/plus à qui m'adresser. Je suis rarement sur les forums, rarement sur internet, mais je me force à venir régulièrement ici, dans l'espoir d'une faq qui me permettra de pouvoir terminer le championnat que j'ai commencé dans l'asso ou j'opère, et que je puisse enfin répondre à tous mes participants autre chose que : "Je suis désolé je ne sais pas si Bellerophon est cheaté ou pas, je suis désolé je ne sais pas si tous les pouvoirs et les talents concordent sur les différents dasboard des unités, et est-ce que l'équilibre est bien présent et réparti au final bla bla ..." En attendant on joue le jeu tel qu'il est, en structurant à notre manière/façon quand les doutes persistent. Rien d'alarmant non plus. Je suis utopique comme garçon, et je rêve d'un jeu, ou quand je mets 500 balles dedans, je n'ai pas le besoin ou l'utilité un an et demi plus tard de courir les faq à tout va. Je rêve d'un livret de règles, lu, lu et relu. Travaillé à mort et qui nous ferait croire aux futurs projets, sans avoir peur de cliquer dessus. Juste un doux rêve quoi. Mais y'a pire dans la vie, je relativise et ne me plains pas, je viens juste faire un constat. Mon constat, et certainement celui d'une poignée d'autres. Rien de plus..... -> Désolé d'avoir fait si long, et merci encore à toute la communauté qui fait vivre ce jeu bien après sa sortie et au-delà je l'espère. Et un grand merci à ceux qui se décarcassent actuellement pour nous pondre une faq digne de ce nom.
  8. -> Petite question à titre informatif. Urshulgi et Pikaraph, vous travaillez chez mythic ou monolith ? Car si ce n'est pas le cas, ce ne sera pas une faq officielle, mais toujours communautaire pour les "fans" faite par des "fans" non ? -> Si c'est le cas, n'avez vous pas peur de la faq de la faq ? -> Si cas inverse et que vous bossez pour l'une des deux boites, avez-vous confirmation d'un des auteurs des règles en amont avant de l'afficher sous peu ici même ? -> Merci par avance pour toutes vos réponses à mes questions.
  9. Ou alors avec un bandeau sur la boite de jeu annonçant : "Tout se joue à l'âge playskool" !!!!!
  10. Content de partager cette passion avec toi Urshulgi. Je dois avoir plus d'une dizaine d'ouvrages sur cet univers, et en effet trolls, nains, elfes et géants se rejoignent/regroupent et se confondent parfois (en schématisant grossièrement bien entendu). La seule chose marrante au final, et qu'il faille retenir dans tout cela, c'est que comme la mythologie grecque la consaguinité et l'adultère sont de mise dans cette mythologie-ci aussi ! . Moi rien ne me dérange, qu'Odin couche avec son corbeau si il le désire et que Loki se transforme en femme pour tromper l'ennemi, y'a pas de problème là dessus, tant que les figurines ne ressemblent pas à cette gravure d'époque !
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy