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  1. Aujourd’hui
  2. c'est pas "tapenadâtre"? 😁 Sérieusement olivâtre, c'est associé au teint latino et indioaméricain en général. J'y associe les tonalité de carnation asiatiques, type Thaïlande ou Vietnam -pas typiquement les ethnies Han- c'est en tout cas ce qui se rapproche le plus de la demande d'origine, sur la carnation. Le type méditerranéen est une carnation à part, pour moi (mes personnage grecs sont peint sur ce principe). Par opposition au teint nordique où je pause du rouge dans l'ombrage, on sera plus sur des bruns riche, type terre d'ombre brulée dans l'ombrage. le reste est histoire de goûts.
  3. Merci pour vos réponses, à priori je n'ai pas mal compris un point de règle mais c'est effectivement la difficulté du scénario qui est extrême si on rate Zogar Zag avant l'ouverture du bal! J'avoue que je n'ai pas eu de bol lors de cette partie car le sorcier se trouvait dans la seule hutte que je n'avais pas fouillée donc ça reste jouable. Je suis également d'accord avec Arzok sur le choix des héros de départ qui peut améliorer les chances de réussite. J'ai joué avec Conan de base + Ikhmet + Pélias mais l'option Balthus qui tire full gemmes depuis une zone non affectée par Horreur me paraît une excellente idée pour accélérer la destruction de la bestiole avec Faim de Yog et Nuées pestilentielles.
  4. Le truc c’est de rusher les huttes pour trouver Zogar avant qu’il invoque le monstre. Mais faut courir. Après la Manifestation de Yog c’est un gros monstre super balaise. Mais faut taper fort. Tu peux choisir tes Héros et leur matos / sorts pour favoriser plutôt le rush, ou plutôt la baston.
  5. Tiens je viens de tomber là dessus, en espérant que ça ne soit pas trop hors sujet (en plus on est sur une marque loin d'être confidentielle donc probablement pas une découverte pour la plupart d'entre vous) : la gamme Warpaints fanatic chez Army Painter propose des "triades" de couleurs pour les flemmasses, des grosses triades, même, puisqu'ils proposent des nuanciers par 6 mais peu importe tout est dispo à l'unité ; pas sûr que ça intéresse tous les peintres mais je trouve sympa la présentation des déclinaisons, pour ma part ça m'aide à situer telle ou telle couleur au sein de nuances proches Pour relier (enfin !) à la question initiale, la Quartz skin de la triade Deep skin tones (ou la Pearl skin dans les roses dans une moindre mesure) me semblait pas mal C'est marrant, peut-être à tort j'avais toujours rapproché "olivâtre" des couleurs de peau du pourtour méditerranéen... très premier degré en somme ^^
  6. Lu la dernière nouvelle en date (2024) de Penric & Desdemona, et je me lamente toujours autant qu'il n'y ait pas de VF à mettre dans les mains de mes amis anglophobes. Que j'aime retrouver mes amis fictifs, les voir mûrir, tomber amoureux, fonder une famille...
  7. Roh, oui, vous êtes un beau suidae, monsieur. le squat admiratif
  8. Hier
  9. Je vais etre bref parceque ça mérite pas plus: The Filth, de Morrison et Weston: évitez! La frustration est digérée, je vais développer un peu: Morrisson essaye de faire du vulgaire/provoc avec une intro assez indigeste sur une super agence qui nettoie les trucs vraiment crades, s'ensuie 6 mini "aventures" de 2 chapitres chacunes dans lesquels les enjeux peuvent parfois faire sourir mais n'engage jamais le lecteur. Le dessin et correct et m'a presque poussé a aller au bout mais j'ai abandonné au deux tiers ...
  10. J'adore Il me fait penser au Raspoutine du dessin animé Anastasia... (oups, c'est pas une référence de jeune ça ) Après recherche, ta fig ressemble vraiment à mes souvenirs du Raspoutine et un peu à celui du dessin animé (dans ma tête il avait les yeux rouget une capuche...)
  11. Salut les batboys & girls, une nouvelle version déployée 0.26 qui contient surtout des nouveautés pour Conan, mais Batman bénéficie en plus de qqs corrections de la possibilité pour les joueurs bilingues de choisir une langue secondaire dans leur préférence afin de voir le détail des compétences dans les 2 langues. (Parfois une formulation est plus claire dans une langue, parfois dans l'autre) Enjoy
  12. Salut les frères d'armes ! une nouvelle version du compagnon vient d'être déployée (0.26) avec au menu : Encyclopédie : L'ajout du contenu du crossover MBR "Gods of the North" Compétences et Encyclopédie : les personnes bilingues peuvent maintenant afficher 2 langues dans le détail d'un item. C'est utile parfois car la formulation dans l'autre langue est parfois plus claire. La langue secondaire est à choisir dans les préférences mais ne fonctionne pas offline. Studio : dans les fiches de personnages, vous avez maintenant le choix entre 3 fonds (marron classique, le bleu de "gods of the north" ou le blanc de "corinthia"). Studio : Vous pouvez maintenant exporter/importer en fichier json pour sauvegarder ou partager vos créations. Plateau de jeu : sur mobile, vous pouvez cliquer sur un numéro sur la carte pour scroller sur la légende correspondante. Amusez-vous bien à casser le château !
  13. A regarder dans les yeux, il fait peur ! Bravo !
  14. Je ne l'ai pas joué. J'ai juste lu. Ca parait effectivement difficile... A noter que les sortilèges si tu les as : Nuée et Faim de Yog donnent des dégats sans tenir compte de la défense passive. Moyennant quelques gemmes de relance, ca peut faire des dégâts ! Après, pour en faire 15... Mettons 4 gemmes par sort, pour 3-4 dégats, ca fait quand même 4 à 5 tours de sortilège ininterrompu. Conan avec la couronne, peut lancer 4 dés rouges, soit des dégâts (hors relance) de 6 environ, un peu juste pour une défense de 6. Mais avec quelques relances et une bonne prière... Et si tu a une arme de jet, en se mettant à deux cases d'écart (pour ne plus avoir horreur), il faut avoir un bon archer dans sa troupe, et une bonne arbalète. Mais même Shevatas avec 4 dés et une arme, va juste atteindre 5 ou 6... Mais un Balthus avec tir précis peut faire 8-9 dégâts pour une attaque full gemme, pour une défense abaissé à 5, soit 3 blessures. Peut être le scénario est fait pour que l'on perde... Mais ce que j'aime bien, c'est qu'il y a un mode difficile en plus...
  15. Cd_aaargh

    Joyeux Anniversaire !

    Youhou jetlaggé !
  16. c’est le retour que j’ai de différent copain. Errata chiant, mais ça reste jouable et agréable. Moi, quitte à patienter un peu, j’attends que l’application en FR arrive.
  17. Bonjour, je rencontre un problème dans le scénario "Le Village maudit" partie 1 de la campagne solo/coop de l'extension The Conqueror. Dans ce scénario vous devez tuer Zogar Zag avant qu'il n'achève un rituel qui le transforme en Manifestation de Yog. En cas d'échec, vous devez abattre cette dernière. Malheureusement pour moi j'ai échoué à localiser le sorcier picte dans le temps imparti et ce dernier s'est transformé. Comme je n'avais pas cherché la confrontation avec les pirates situés dans 3 des huttes, ces derniers sont passés en mode Alliés. Hélas j'ai découvert le profil plus qu'inquiétant de la Manifestation de Yog avec 6 de défense et 15 PV et, surtout, une compétence Horreur qui réduit les indices de saturation des compétences des héros à 2 ou 3 si l'un d'eux possède un artefact précis (couronne de Xuthal). Or, statistiquement, réussir à infliger plus de 6 dégâts à une créature qui vous empêche de lancer plus de 2 ou 3 dés tout en étant dotée de 15 PV et s'activant à chaque tour (c'est la seule unité restante sur le plateau à ce moment du jeu) en ignorant le phénomène de gêne (et donc filant direct sur le héros le plus faible sans se préoccuper des autres adversaires sur les zones), cela me paraît quasi impossible. Vu que j'expose le cas ici je me doute qu'il y a certainement quelques principes qui m'échappent ou que j'ai mal joués / interprétés donc si quelqu'un peut m'éclairer et me rassurer en m'expliquant qu'il est possible d'infliger des dommages à ce truc sans réaliser des scores galactiques et très improbables avec les attaques des héros, sorts et baliste pirate, je serais très reconnaissant. Sinon, je tiens à préciser qu'hormis ce petit écueil je m'amuse beaucoup sur cette campagne, c'est un vrai bonheur!
  18. Salut, J'ai fait une douzaine de partie plus 4 prologues des personnages (brujha, malkavian, tremere et gangrel). Dans le groupe on est 3 ou 4 joueurs par séance. Le coté errata en pagaille est chiant mais ils maintiennent une FAQ sur leur site (imprimable). On râle toujours un peu mais au final on passe quand même un bon moment. On aime bien cet aspect gloomhaven avec de l'histoire en plus. Les scénarios ne ressemblent pas, il faut se fritter, discuter, fouiner, fuir etc... (pas toujours dans le même ordre). C'est important de bien vérifier dans la FAQ avant de commencer le scénario pour vérifier si tu as des choses à modifier. Ensuite, si tu n'oublie pas, ça passe tout seul. De manière global, nous sommes tous satisfait du jeu (quand on fait abstraction des erratas ^^).
  19. La dernière semaine
  20. des caisses d'easter eggs, avec DP, comme d'hab'. j'ai bien aimé le joke sur disney dans la BA.
  21. Maintenant que tout le monde a du recevoir son jeu (dont moi) Quels sont vos retours ? Avez-vous joué, fini le jeu ? Des conseils ? Personnellement j'en suis encore à la phase déçu. Autant quand je l'ai enfin reçu j'étais "satisfait" du matériel. Autant quand j'ai découvert qu'il y avait 4 pages d'errata j'ai été plus que refroidi. Notamment par leur service commercial. Il manquait une extension dans ma commande. Donc on me la rembourse car il n'y aura pas de retirage... heu ok... Et l'extension Hecate pourquoi j'ai pas pu l'avoir lors du KS ? D'où elle sort ? Ben fallait être attentif lors du pledge, elle était présentée à ce moment... ok et heu c'est possible d'avoir les règles corrigées. Bien sûr tu peux les racheter... Quand tu sais que la boîte à pleurer pour que les gens rajoutent des sous parce que la vie c'est dur, tout ca... Et que j'ai donc bêtement rajouté les sleeves afin d'être certains d'avoir mon jeu. Je vais me replonger dans les règles et tenter au moins de faire tous les prologues.
  22. Bengamix

    Joyeux Anniversaire !

    yeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaAAAAAAAhhh
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