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  • Bienvenue en Cimmérie.

    Prenez un instant pour nous rejoindre, les haches vous attendent a droite, les pictes a gauche.

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  1. Past hour
  2. Ctenza

    QUESTIONS DE REGLES

    Je devais être bourré 😂 Je sais pas pourquoi je ai vue 2pv
  3. Sokoben

    MBP : Editeur de scénario en ligne

    Cool ! Ils sont bien tes éditeurs et indispensables pour le fan-made. C’est une bonne nouvelle.
  4. Bon, j'en ai 2/3, voir 3... et même plus. reste à pondre des stats. ça risque d'être freestyle.
  5. Sturm

    Print cartes compétences

    Laissez moi le temps de vous sortir les PNG des cartes ok ! Ca sera plus simple pour tous.
  6. en tout cas personne ne trainant sur les divers forums fr consacrés à Batman ne semble avoir reçu de mail depuis hier, enfin personne ne s'est manifesté en tout cas, je croise les doigts pour ce soir 😭
  7. Today
  8. Poliakhoff

    [VENTE] MBP GROS LOT

    Bonjour, J'ai bien compris que l'objectif de la vente est le lot complet, mais je tente ma chance en cas de délotage... Intéressé par Rise of the Titans (parce que je la VEUX) et éventuellement Paolo parente (juste pour le fun). Bon courage pour cette belle vente !
  9. YoshiRyu

    QUESTIONS DE REGLES

    Je viens de vérifier, les bat-robots ont 1 seul point de vie. Tu dois pas regarder la bonne icône. Les points de vie sont juste à gauche de la défense automatique.
  10. Helyss

    QUESTIONS DE REGLES

    Je me posais la question suite à une partie et la configuration de la map du métro. il n'y a pas moyen de passer au dessus des rames ? il faut forcément passer par l'intérieur ? Le visuel du toit (transparent) me laissait penser que c'était juste pour voir l'intérieur mais qu'il y avait possibilité de passer au dessus. comme dans une station de M° standard, plafond en voute, etc. Qui plus est, le facteur de résistance <2> me parait un poil élevé (il y a des vitres) comparé aux autres parois en dur de cette map <1>, non ? Je n'ai jamais essayé de péter une vitre de métro, remarque...
  11. Chouette idée ! Je mets un peu d'ordre dans mes idées et je propose qqch.
  12. Duel de Gentlemen, un scénario pour 5 joueurs en semi-coopératif. Boites nécessaires : Boites de base + Extension League of Assassins + pochette 5ème joueur. Préambule : L'idée de ce scénario est de proposer aux héros de jouer en mode semi-coopératif, avec un objectif commun contre l'overlord, mais aussi une victoire par équipe pour les héros. Carte : à définir (pourquoi pas une des cartes qui sera disponible dans l'extension) Camp des héros : - Joueur 1 : Batman - Joueur 2 : Catwoman (Claw, Whip) - Joueur 3 : Green Arrow (Bow) - Joueur 4 : Black Canary (Nunchaku) Camp du vilain : Ra's al Ghul, Talia al Ghul,... (détail de la rivière à définir selon le contenu de l'extension) Conditions de fin de partie : - la partie se termine à la fin du tour 7 des héros (les héros ont l'initiative) - les héros ont réussi à désamorcer les 5 bombes Conditions de victoire : - Les joueurs 1 et 2 remportent la partie si les héros ont réussi à désamorcer les 5 bombes, et qu'ils en possèdent 3 ou plus. - Les joueurs 3 et 4 remportent la partie si les héros ont réussi à désamorcer les 5 bombes, et qu'ils en possèdent 3 ou plus. - L'overlord remporte la partie si les héros n'ont pas réussi à désamorcer l'ensemble des 5 bombes. Règles spéciales : - Désamorcer une bombe : Une bombe peut être désamorcée par un héros en réussissant une action de manipulation complexe de difficulté X (à définir). La figurine de la bombe est alors retirée du plateau et placée sur la fiche du héros qui vient de la désamorcer. - Manigances depuis les ombres : En cas de désaccord sur l'ordre d'activation entre les héros lors de leur tour, c'est l'overlord qui aura le droit de trancher et de décider du héro qui s'activera en premier. Notes : - Nous avons donc ici un scénario avec des objets en quantité impaire (j'ai pris ici les bombes parce qu'on a de jolie figurines pour les représenter, autant les utiliser; on peut envisager de mettre les ordinateurs à la place, ou en complément de la même manière que dans La ruine de Gotham pour donner le choix entre manipulation et réflexion, à voir), l'objectif commun des héros et pour lequel il devront nécessairement coopérer est d'agir sur l'ensemble de ces objets (sans quoi l'overlord gagnera la partie), mais seul le couple qui aura été majoritaire sur cette tache remportera ultimement la victoire. - Une problématique potentielle inhérente à ce scénario est que l'un des deux couples pourrait être éliminé tôt dans la partie si l'autre couple parvient à récupérer rapidement sa 3ème bombe. Il faudra donc vérifier quand une telle élimination peut arriver en pratique, et si cette élimination est vraiment possible très tôt, intégrer une mécanique permettant au couple perdant de revenir au score d'une manière ou d'une autre. Mais l'idéal reste que le scénario soit équilibré pour qu'aucun des couple ne puisse obtenir sa 3ème bombe avant le dernier tour, ou au pire l'avant-dernier tour. - Autre problématique : si les héros ne parviennent jamais se mettre d'accord et que l'ordre de leur activations fini par être systématiquement définie par l'overlord, il faudra peut-être prévoir un découpage du tour de jeu qui sépare les tours d'activation de chacune des deux équipes, éventuellement avec une alternance d'initiative d'un tour sur l'autre. - Mon travail sur ce scénario passera forcément après celui sur "Deux faces valent mieux qu'une..." puisque celui-ci nécessite du matériel de la seconde saison, mais j'encourage quand même les gens à me faire des retours sur cette seconde idée "outside the box" (j'aime pas rester dans les clous).
  13. Ctenza

    QUESTIONS DE REGLES

    Si côté tuile bleu
  14. Sturm

    Cartes de compétences

    oui je peux faire un fichier spécial pour l'impression via PDF, je suis sur à quasi 95% que c'est l'impression pure PDF qui baise la mise en page, ça met une marge invisible Je vais faire un teste et aligner et je mettrais une version impression avec marge ok ! Alors j'ai ça ==> Test 2 pages C'est les deux premières pages alignées, je peux pas tester mon imp elle décalle (faut une laser pour tester) Autre solution je vous fait les PNG comme ça vous pouvez même les mettre sur Tablette lol je vous fait ça d'ici ce week end si j'ai le temps - Fichier PNG de toutes les compétences + dos de cartes - Fichier PDF avec toues les comptétances 1 part page
  15. YoshiRyu

    Compte-rendus de parties

    Troisième partie, troisième scénario, Mutations en chaîne, et trois nouveaux joueurs tout frais. Face à mon Mr Bloom, les joueurs choisissent le Dark Knight (avec grapling hook, gant électriques, et batarang exposif), Blue Bird (avec batarang, et batarang explosif), et Azrael. L'un des joueurs connait bien l'univers de Batman, et ne voulait pas rater l'occasion de taper avec une épée enflammée. Contrairement aux parties précédentes, les joueurs stratégisent un peu plus... En début de partie Batman et Azrael descendent immédiatement pour commencer à défourailler du sbire, mais avec l'objectif d'atteindre Mr Bloom pour le faire tomber dès que possible. Pendant ce temps, Blue Bird reste perchée sur la passerelle pour sniper les sbires capable de tirer à coup de batarang. Azrael se rend rapidement compte qu'avec son épée enflammée et sa capacité à enchaîner, il est taillé pour attaquer les sbires deux par deux avec un seul cube, ce qu'il s'empressera de faire durant toute la partie, à l'exception du moment où il prendra Mr Bloom pour cible. Malheureusement, bien que plus organisés, les héros vont commettre l'erreur habituelle : ils vont attendre trop longtemps avant de commencer à s'occuper des brouilleurs (la palme revenant à Batman qui au premier tour a décidé d'ignorer le brouilleur entre la cuve d'acide et les barils pour aller taper directement sur la racaille perchée sur les barils jaunes, erreur qu'il payera plus tard en devant faire un aller-retour pour activer ce brouilleur). L'overlord de son côté décide de jouer sur deux tableaux à la fois : il focalise Mr Bloom et quelques sbires en attaque, mais positionne également d'autres sbires en défense sur les brouilleurs les plus éloignés des héros. Son objectif ? Compliquer au maximum la tâche des héros, en augmentant à la fois leur difficulté à se déplacer et la gêne lors des actions de manipulation complexe. Après avoir initialement encaisser un gros coup d'épée enflammée et un batarang explosif, Mr Bloom tombe à la moitié de la partie d'un second coup d'épée enflammée qui réussira à cumuler un total de 10 succès. Et c'est à ce moment là que l'overlord décidera qu'il est temps de se concentrer sur la défense pour jouer la montre. L'overlord positionne ses troupes sur 3 des 4 brouilleurs restant : sur le point de renfort en face de la porte, 2 brutes avec des fusils à pompe, 2 racailles avec des flingues, et 2 prisonniers; dans chacune des deux salles en hauteurs, 2 des abominations de Mr Bloom, 1 brute avec un fusil à pompe, et 1 brute avec des chaînes. Lors du tour suivant, les héros décident de tous se reposer pour recharger leurs réserves pour tenter de rusher 3 des brouilleurs restants durant leurs deux derniers tours. De son côté, l'overlord, ayant préparé sa défense sans envisager cette possibilité, n'a pas grand chose à faire, il n'activera en réponse que ses deux racailles qui tireront sur les héros avant de se replier vers les brouilleurs situés dans les salles. Durant l'avant dernier-tour, Azrael fait le ménage devant la porte en neutralisant 5 des 6 figurines présentes, permettant à Blue Bird de finir le travail avec un batarang puis de venir activer le brouilleur. De son côté, Batman ira se positionner sur le brouilleur situé au haut des escaliers (celui dont l'overlord avait totalement abandonné la protection) en vu de l'activer lors du tour suivant. Nous sommes au dernier tour, deux des trois brouilleurs restant sont difficiles d'accès car tout deux protégé par 2 horreurs. Azrael ne peut plus rien faire. Blue Bird a à peine assez de cube pour se rendre sur un des brouilleurs mais plus rien pour l'activer. Batman ne peut qu'activer le brouilleur sur lequel il est situé, il lui reste ensuite juste assez de cube pour atteindre un cinquième brouilleur, mais plus assez pour tenter de l'activer, et puis sa caractéristique de manipulation est déjà saturée... Les héros ont perdu, Mr Bloom a gagné. Bilan, j'ai pu jouer Mr Bloom, deux fois, ça fait plaisir. La présence du joueur qui contrôlait Azrael, un matheux, a rendu la partie plus tendue pour moi, et donc plus intéressante. Mais en définitive, ça c'est encore une fois joué sur l'usure des cubes... BGCC est plus un jeu de gestion de ressource qu'il n'y parait. Maintenant, on va tenter l'Invasion végétale, et je sais qu'à ma table sera présent l'un des joueurs que j'ai affronté lors de La ruine de Gotham. je visa voir ce qu'un joueur peut faire lors d'une second partie.
  16. YoshiRyu

    [Corebox] Mutations en chaîne

    Troisième partie, troisième scénario, trois nouveaux joueurs tout frais. Face à mon Mr Bloom, les joueurs choisissent le Dark Knight (avec grapling hook, gant électriques, et batarang exposif), Blue Bird (avec batarang, et batarang explosif), et Azrael. L'un des joueurs connait bien l'univers de Batman, et ne voulait pas rater l'occasion de taper avec une épée enflammée. Contrairement aux parties précédentes, les joueurs stratégisent un peu plus... En début de partie Batman et Azrael descendent immédiatement pour commencer à défourailler du sbire, mais avec l'objectif d'atteindre Mr Bloom pour le faire tomber dès que possible. Pendant ce temps, Blue Bird reste perchée sur la passerelle pour sniper les sbires capable de tirer à coup de batarang. Azrael se rend rapidement compte qu'avec son épée enflammée et sa capacité à enchaîner, il est taillé pour attaquer les sbires deux par deux avec un seul cube, ce qu'il s'empressera de faire durant toute la partie, à l'exception du moment où il prendra Mr Bloom pour cible. Malheureusement, bien que plus organisés, les héros vont commettre l'erreur habituelle : ils vont attendre trop longtemps avant de commencer à s'occuper des brouilleurs (la palme revenant à Batman qui au premier tour a décidé d'ignorer le brouilleur entre la cuve d'acide et les barils pour aller taper directement sur la racaille perchée sur les barils jaunes, erreur qu'il payera plus tard en devant faire un aller-retour pour activer ce brouilleur). L'overlord de son côté décide de jouer sur deux tableaux à la fois : il focalise Mr Bloom et quelques sbires en attaque, mais positionne également d'autres sbires en défense sur les brouilleurs les plus éloignés des héros. Son objectif ? Compliquer au maximum la tâche des héros, en augmentant à la fois leur difficulté à se déplacer et la gêne lors des actions de manipulation complexe. Après avoir initialement encaisser un gros coup d'épée enflammée et un batarang explosif, Mr Bloom tombe à la moitié de la partie d'un second coup d'épée enflammée qui réussira à cumuler un total de 10 succès. Et c'est à ce moment là que l'overlord décidera qu'il est temps de se concentrer sur la défense pour jouer la montre. L'overlord positionne ses troupes sur 3 des 4 brouilleurs restant : sur le point de renfort en face de la porte, 2 brutes avec des fusils à pompe, 2 racailles avec des flingues, et 2 prisonniers; dans chacune des deux salles en hauteurs, 2 des abominations de Mr Bloom, 1 brute avec un fusil à pompe, et 1 brute avec des chaînes. Lors du tour suivant, les héros décident de tous se reposer pour recharger leurs réserves pour tenter de rusher 3 des brouilleurs restants durant leurs deux derniers tours. De son côté, l'overlord, ayant préparé sa défense sans envisager cette possibilité, n'a pas grand chose à faire, il n'activera en réponse que ses deux racailles qui tireront sur les héros avant de se replier vers les brouilleurs situés dans les salles. Durant l'avant dernier-tour, Azrael fait le ménage devant la porte en neutralisant 5 des 6 figurines présentes, permettant à Blue Bird de finir le travail avec un batarang puis de venir activer le brouilleur. De son côté, Batman ira se positionner sur le brouilleur situé au haut des escaliers (celui dont l'overlord avait totalement abandonné la protection) en vu de l'activer lors du tour suivant. Nous sommes au dernier tour, deux des trois brouilleurs restant sont difficiles d'accès car tout deux protégé par 2 horreurs. Azrael ne peut plus rien faire. Blue Bird a à peine assez de cube pour se rendre sur un des brouilleurs mais plus rien pour l'activer. Batman ne peut qu'activer le brouilleur sur lequel il est situé, il lui reste ensuite juste assez de cube pour atteindre un cinquième brouilleur, mais plus assez pour tenter de l'activer, et puis sa caractéristique de manipulation est déjà saturée... Les héros ont perdu, Mr Bloom a gagné. Bilan, j'ai pu jouer Mr Bloom, deux fois, ça fait plaisir. La présence du joueur qui contrôlait Azrael, un matheux, a rendu la partie plus tendue pour moi, et donc plus intéressante. Mais en définitive, ça c'est encore une fois joué sur l'usure des cubes... BGCC est plus un jeu de gestion de ressource qu'il n'y parait. Maintenant, on va tenter l'Invasion végétale, et je sais qu'à ma table sera présent l'un des joueurs que j'ai affronté lors de La ruine de Gotham. je vais voir ce qu'un joueur peut faire lors d'une seconde partie.
  17. Pirouette

    Concours Claustrophobia : Imagine ton monstre !

    Ah, faut que je trouve le temps de participer cette fois !
  18. Olorin

    [Corebox] Une occasion en or

    OK, on l'a bien joué alors. Pour la depollution, il me restait en général 1gars par tuile donc perdu. J'aurais pu faire une démobilisation cependant, mais je n'y ai pas pensé...
  19. Parce qu'il est le seul dont j'avais le mail... Mais laisse-moi le tien si tu veux, et je t'envoie ma prochaine fournée sur la numérologie par les dés
  20. Rhhaaaa, ces pubs ciblées c'est vraiment la plaie.... ah mais attends, pourquoi tu les reçois toi spécifiquement et pas nous ?
  21. J'ai (encore) reçu un e-mail !!!
  22. benjaaman

    Print cartes compétences

    Ok vous déchirez, je me suis mis dessus aussi
  23. Dark_Julio

    Cartes de compétences

    @Sturm tu penses que ça peut se corriger sur ton PDF ?
  24. En parlant de ça, je pensais faire des token 3D maison pour remplacer certains pions. le souci est que, justement, les pions génériques couvrent toutes les situations. je vais voir ce qui est réalisable pour globaliser et ce qu'il y a besoin, surtout. j'avais imaginé des extincteurs modifié pour les pièges à gaz, par exemple. et comme extincteurs, si jamais... quelques pièges à loup, aussi. à défaut d'être raccord, c'est assez visuel et ça peut servir ailleurs.
  25. Helyss

    Cartes de compétences

    Un grand merci, j'ai tout imprimé (papier standard). reste un peu de travail manuel car je compte les contrecoller/sleever. Racheter une bombe de colle, déjà. cette saloperie jaunissais avec le temps qd j'étais encore en études. Je ne sais pas si ça s'est amélioré à ce niveau.
  26. Nicowa

    QUESTIONS DE REGLES

    Il y a des goons à 2 PV? Attention à ne pas confondre avec les points de renfort, parce qu'il me semble que les goons n'ont qu'un PV. Après Vérif, pas de goons à 2PV. Les PV sont sous l'icone du cardiogramme, en haut à droite.
  27. drezounet

    [VENTE] MBP GROS LOT

    il manque le prix Merci !
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