Aller au contenu

Ma boite pimpee


Doucefeuille

Messages recommandés

Douce journee a Tous,

Ma boite est presque achevee (il manque les rangements de taraillettes et 2-3 petits trucs) alors je la pose la.
Carton plume 3mm, colle, scalpel, cutter circulaire, peinture, rubans et du temps!

la boite des troupes
Comme beacoup d'entre vous, on a opte pour un rangement tuiles et figurines associees ensembles.
2 etages. Le premier est separes en 3 plateaux independants qui se soulevent grace a des rubans
Le second en 2 plateaux (mais il n'est pas cense bouger)
Les fond sont en carton plume decoupe en cercles, une solution aimant est possible avec ce rangement (economie de temps)

boite troupes.jpg


la boite de jeu
Les heros sont allonges sur fond de velours noir (il leur fallait bien ca!) Les leaders, jaloux, ont menace l'overlord afin d'avoir le meme traitement xD Il reste de la place (je pense au futur!)
Leurs plateaux sont amovibles. Celui des heros s'empile sur celui des trucs de jeux. On peut le soulever tout seul (rubans bordeaux) Ca permet de presenter les figurines aux joueurs pour qu'ils choisissent leurs heros.
On peut acceder aux plateaux en soulevant l'ensemble d'un coup (rubans marrons)
Sous les Leaders, a cote des plateaux, les gros monstres et leurs tuiles.

boite jeu1.jpg

Les fiches de perso sont rangees dans une pochete en faux cuir. Une autre prochette contient les aides de jeux et le plateau compte tour. Dessous se trouve une boite contenant les petits tokens.
Les gemmes ont eu droit a leur propre mini bourse dans un tissus assortit au sac a des, la couleur des rubans pour les fermer indique la couleur des gemmes qui y sont rangees.
Les sous socles sont empiles par couleur sur un plot.
boite jeu2.jpg

A l'origine, le Livre de Skelos et les scenarios devaient etre ranges par dessus (il reste 1.5cm de hauteur dans cette boite)
Mais on ne trouvait pas ca tres pratique a l'usage...
Alors fabrication d'un pupitre overlorddans une boite a pizza



Livre de Skelos

3 tiroirs et un compartiment secret auquel on accede en soulevant le livre.
Un tiroir pour les scenarios/regles
Un bloc pour prendre des notes en jeu (questions, problemes, idees)
Et un tiroir bien pratique pour ranger les gemmes et tuiles trashees, les cartes des coffres, les futurs invocations etc. pour ne pas que cela traine sur la table!

skelos.jpg


Il n'y a que Thog et Yoga qui ne sont pas dans ce rangement. Ils ont chacun leur propre boite.
rangement final papa Thog.JPG
Dans le futur, je pense ranger les figurines des extensions a la place des plateaux.
Et l'ensemble des scenarios dans l'autre boite a Pizza, seules les regles et le scenario en cours iront dans le tiroir du pupitre de l'overlord.

 

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ellou !

Pour les coins, j'ai pris des machins qui se clouent sur les boites en bois. (et j'ai vire les clous)
Il en existe plusieurs formes, on en trouve facilement sur ebay (corner box) et ce n'est pas cher du tout.
C'est suffisament fin pour que je puisse en mettre aussi sur les coins de la boite du dessous en pouvant toujours la fermer.
Je les ai colle a la superglue.
(et je pense rajouter des coins a 3 parois sur les parties superieurs pour les angles)

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, yaoull a dit :

y a pas mal de bonnes idées !
Comment fonctionnent les piles des sous-socles j'arrive pas trop à comprendre ?

Un rond de carton plume 3mm a la taille d'un socle de fig
a angle droit j'ai cole un rectangle de carton plume d'une largeur egale au trou interieur du sous socle
j'ai cole un ruban de 3mm le long des bords de ce rectangle, qui fait une boucle par dessus

sous socles.jpg

Le sous socle du bas est emboite dans le rond de carton plume, ce qui ne fait rien perdre en hauteur
les sous socles sont coinces par le rectangle central, ils ne bougent pas
Le ruban permet d'arrtaper facilement la pile

j'espere que c'est plus clair :)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité