Aller au contenu

[TALC] La garde de nuit


SentMa

Messages recommandés

il y a 3 minutes, SentMa a dit :

Zelata attaque les héros qui  cherchent a retirer la malédiction :

  • Si les héros tuent Zelata, tout le monde perd.
  • Si les héros lèvent la malédiction, tout le monde (Zelata comprise) gagnent.
  • Si Zelata tue les héros, Zelata gagne seule.

A partir d'un certain nombre de blessures (genre dix gemmes sur la totalité de l’équipe de héros), les héros comprennent qu'ils devront peut-être tuer Zelata. Les héros peuvent désormais tuer Zelata et gagner seuls... ou toujours tenter de lever la malédiction! De son coté, Zelata devient une furie et son pool de récupération augmente (passant d'une récupération de 3 a 5 ou de 5 a 7 pour exemple)

L'originalité,:c'est une victoire conjointe des héros et de l'overlord, mais seulement si les héros le veulent.

 

Ça le fait ?

Ça le fait SentMa, mais je suis doucement en train de perdre la raison. :sorcerer:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon.

Faut que je réfléchisse à tout ça à tête reposé demain.

En tout cas, merci à tous pour les idées, vu qu'à la base, je n'en avais pas ...

Cette idée de malédiction et le fait qu'il faudrait plutôt essayer de composer avec Zelata ou bien qu'elle oeuvre pour désenvoûter les Héros peut être contre leur gré, je trouve ça vraiment fun.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, genesteal28 a dit :

on la lève comment la malédiction ? potion de vie ? deux ou trois trucs à trouver sur le terrain ?

des objets à la con à trouver peut être, un encensoir, un mirroir hykranien, un bâton de shaman, une fiole, de l'alcool picte, une dague sacrificiel, un anneau ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux trois objets à récupérer et a combiner avec une manipulation complexe.

On a aussi des cartes de sorts vierges, ça pourrait être un sort, avec un test à réussir, lancé par un héros spécifique qui serait seul à l'avoir, sa mort entraînerait fatalement l'échec. Les autres héros devrait donc le protéger.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En substance, un scénario pour 3 - 4 Héros, les Héros doivent trouver 3 objets dispersés dans la carte des marais pour libérer Zelata qui est jouée par l'OL.

Plus les tours passent et plus elle gagne en puissance (gain de gemme croissant, sbires de plus en plus nombreux ...) car la sorcière a été maudite par un prêtre d'Hanuman ce qui la rend folle furieuse et la pousse à libérer sa magie, à utiliser ses arcanes les plus sombres (invocation de squelettes, du Démon des marais ...). 

Si les Héros tuent Zelata, il perdre. 

Zelata/l'OL gagne si elle tue 1 Héros pour une partie à 3 joueurs ou 2 pour une partie à  4 joueurs.

Car pour briser la malédiction, il faut que 3 Héros dispose chacun d'un objet récupéré et que chacun occupe l'un des 3 ponts de pierre du cercle d'invocation en bas de la carte.

Si ces conditions sont remplies, Zelata est libérée du sortilège.

C'est jouable ?

Vous en pensez quoi ? 

C'est nase ?

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, ce serait aussi possible d'en faire un scénario deux joueurs avec Zelata en héros et les autres en tuiles d'overlord. C'est pas ce que tu cherchais à la base, mais ça sonnerait bien pour un scénar à 2 vu qu'il y'en a pas beaucoup. En plus un VS2 sans Conan et avec seulement Zelata dans le camps des héros, là tu innoverais! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité