Aller au contenu

[TALC] La garde de nuit


SentMa

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Sabreur errant a dit :

Bonsoir, bonsoir. 

Je me triture les méninges sur de nouveaux scénarios (j'ais 3 idées en stock) mais j'ai pas l'inspi au niveau des mécaniques de jeu.

Je serre là.

/Troll

La mécanique actuelle à la mode, c'est les bâtons ! :dehor:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourriez m'aider peut être ?

Je pensais faire un scénario avec Zelata en "tuile" qui est pépère dans sa map des marais alors que 2-3 Héros débarquent pour faire je sais pas trop quoi.

J'avais pensé faire une mécanique amusante avec la tuile d'événement qui pourrait déplacer les pions de renfort sur la carte, des feux follets du genre qui foutent la frousse aux Héros (sur la zone sur laquelle se trouve un feu follet, les Héros subissent l'effet Horreur et/ou Malchance) et accessoirement, animent des squelettes en guise de renfort.

Il y aurait bien sur la carte tout un tas de monstres sur le thème hyènes, Démon des marais, scorpion géant, araignée géante, serpent géant, squelette, le loup de la sorcière, à voir.

Mais voila, je voudrais trouver autre chose à faire pour les Héros de butter la vieille du marais, histoire de changer un peu mais j'ai pas d'idée.

J'ai déjà pondu un truc à base de plantes que les Héros doivent aller chercher, je voudrais trouver autre chose.

Help me !?! 

 

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détruire un certain nombre de huttes, ou toutes les huttes (les héros en veulent vraiment à Zelata... et puis ils pourraient être vraiment méchant en fait). 

Tu rentres dans une hutte pr la détruire, et il faut faire 4 touches pr la détruire (pas de gêne). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors un truc ou zelata a ete maudite et elle prend les heros pour cible, des qu'ils ont casse la malediction elle se calme.
(trouve/casse un ou plusieurs trucs dans des coffres/caches/sous des debris/gravats a fouiller ou un morceau de mob a poutrer du genre os de remon des forets),

(j'aime bien zelata je la vois pas mechante)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le contraire, les heros sont envoutes et en veulent Zelata parce que elle seule peut les sauver de la malediction, Ils doivent l'empecher de creer la potion qui les "sauvera" (parce que ils sont envoutes et quand on est envoute on est content de l'etre)
L'overlord aurait ainsi la position du gentil pour une fois xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, il y a une nouvelle de Conan comme cela, un prêtre donne à la favorite d'un satrape une sorte de philtre d'amour mais lorsque celui-ci le boit, il devient totalement dingue et veut massacrer tout ce qui lui tombe sous la main, sa concubine en premier lieu ... 

J'adore cette nouvelle, c'est les Ombres de Zamboula, si je dis pas de connerie.

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zelata attaque les héros qui  cherchent a retirer la malédiction qui plane sur elle et la rend folle et dangereuse :

  • Si les héros tuent Zelata, tout le monde perd.
  • Si les héros lèvent la malédiction, tout le monde (Zelata comprise) gagnent.
  • Si Zelata tue les héros, Zelata gagne seule.

A partir d'un certain nombre de blessures (genre dix gemmes sur la totalité de l’équipe de héros), les héros comprennent qu'ils devront peut-être tuer Zelata. Les héros peuvent désormais tuer Zelata et gagner seuls... ou toujours tenter de lever la malédiction! De son coté, Zelata devient une furie et son pool de récupération augmente (passant d'une récupération de 3 a 5 ou de 5 a 7 pour exemple)

L'originalité,:c'est une victoire conjointe des héros et de l'overlord, mais seulement si les héros le veulent.

 

Ça le fait ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça peut être vraiment rigolo. 

Les Héros dispatchent en secret des objets à la con (il y en a tout un tas, un encensoir, un mirroir hykranien, un bâton de shaman, une fiole, de l'alcool picte, une dague sacrificiel, un anneau ...) sur 4 ou 5 huttes de la carte et Zelata/l'Overlord doit se débrouiller de récupérer ces objets pour désenvoûter les Héros avant qu'il ne passe la sorcière par le fil de la Hache.

Ça m'a l'air dur à mettre en place pour faire survivre la Sorcière mais éventuellement son loup pourrait aller chercher 1 objet après l'autre et il y a un sort de Télékinésie pour récupérer les objets à distance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité