Aller au contenu

Blabla sur MB:P


SentMa

Messages recommandés

il y a 1 minute, Dahkon a dit :

Par contre j'attends que toutes les casseroles Conan soit corrigés AVANT que MB ne soit livré. Ce qui normalement devrait être le cas. xD

Je suis optimiste, Monolith est très réactif en ce moment:

Les règles V2 répondent a une majorité des cas de figures et les scenarios, entre leur scenarios off prévus pour janvier et ce que la communauté propose déjà ici, ne manqueront pas.

 

Bref, je suis sur un pledge groupé (d'ailleurs, si des catalans veulent s'y coller) et je fais abstraction de Conan sans difficulté pour cette campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pledgé avec un Bundle Titan et une boite. 

J'ai eu l'occasion d'essayer le jeu et même de faire un tournoi à la Waaagh Tavern. C'est vraiment très bon et avec le KS le jeu s'est enrichi de façon phénoménale !

En plus, on sent que l'équipe MG a bénéficié de l'expérience de Monolith car ca a été mené très pro. 

Et ils ont En plus transformé un jeu d'affrontement en un (presque) jeu d'aventure avec les scénarios et campagnes. 

Bref du tout bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis greffé au pledge d'un ami, lui prend la totale, moi "juste" le pledge de base et des add-ons (dont Corinthia).

Je pense que ce sera un bon jeu d'escarmouche aisé à sortir et correspondant aux critères de notre groupe de jeu. J'ai été super emballé par les vidéos (TT et BoW) et j'ai dû succomber car j'avais eu la chance de voir pas mal de figs en vrai un mois plus tôt. Les figs me parlaient énormément et en fait vu que le jeu derrière me plaisait j'ai donc craqué ;)

Et obligatoirement besoin des tuiles et fiches de persos pour Conan pour tout ce qu'il y a en plus de la boite de base à mon avis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'étais ultra motivé pour ce KS (à la fois pour le thème dont je suis fan et les possibilité de crossover) mais:

1/ je suis assez mitigé quant aux figs

2/ la peinture du pledge Conan m'a en quelques sorte rassasié. Racheter une grosse centaine de fig ça ne me faisait plus du tout envie. :blue:

Il y a quelques bestioles des add-on qui me plaisent bien, je me grefferai peut-être sur le pledge d'un pote pour acheter 2-3 bidules.

 

Niveau compatibilité entre KS, faut pas oublier le scénar supplémentaire de l'extension Nordheim, jouable avec les figs Blood Rage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas pledgé. Les figs sont sympas mais j'ai pas trouvé les mécanismes du jeu très fin et le côté Mythologique est un simple "placage" à mon goût (on aurait pu prendre n'importe quel background à baston) pas assez exploité au regard des différentes richesses qu'offrent les légendes et théogonies officielles de la Grèce antique.(y en avait plusieurs selon les cités ou provinces en effet).

Sans compter quelques aberrations tel oidipus rex (oedipe) qui n'a rien a faire là...étant une oeuvre "classique" étrangère à la mythologique grecque et même pas "épique"...

y aura ptet des extensions avec Socrate et Platon...:D  qui sait...si ça marche...

Je peux comprendre qu'on ait accroché ...mais ça correspond pas à mes lectures d'antan...contrairement à l'exploitation qui a été faite dans Conan en s'accordant le soutien de P.Louinet.

On a dans MB une vision "300" de la mythologie... mais ne crée pas "300" qui veut, que par ailleurs j'ai adoré, en tant que parti  pris "créatif" assumé.

Je pledge en général pour un eensemble intérêt du jeu + qualité des figouzes...m'y suis pas retrouvé.

Modifié par genesteal28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, genesteal28 a dit :

Non pas pledgé. Les figs sont sympas mais j'ai pas trouvé les mécanismes du jeu très fin et le côté Mythologique est un simple "placage" à mon goût (on aurait pu prendre n'importe quel background à baston) pas assez exploité au regard des différentes richesses qu'offrent les légendes et théogonies officielles de la Grèce antique.(y en avait plusieurs selon les cités ou provinces en effet).

Sans compter quelques aberrations tel oidipus rex (oedipe) qui n'a rien a faire là...étant une oeuvre "classique" étrangère à la mythologique grecque et même pas "épique"...

y aura ptet des extensions avec Socrate et Platon...:D  qui sait...si ça marche...

Je peux comprendre qu'on ait accroché ...mais ça correspond pas à mes lectures d'antan...contrairement à l'exploitation qui a été faite dans Conan en s'accordant le soutien de P.Louinet.

On a dans MB une vision "300" de la mythologie... mais ne crée pas "300" qui veut, que par ailleurs j'ai adoré, en tant que parti  pris "créatif" assumé.

Je pledge en général pour un eensemble intérêt du jeu + qualité des figouzes...m'y suis pas retrouvé.

J'ai eu un peu le même sentiment sur le côté 300 et tout, et je me suis posé beaucoup de questions sur les intérêts tactiques du gameplay. Mais bon, j'ai fini par me décider, en me disant :
- que les figs sont quand même chouettes et très nombreuses
- que les plateaux sont très beaux, et que ce sera cool d'avoir ces maps pour Conan, très différentes de celles qu'on a ou aura dans les extensions Nordheim, etc.
- que des figs en plus pour Conan, c'est Youpi ! (même s'il y a toujours une incertitude sur les tuiles des SG)
- qu'il me fallait ce singe volant ! (et les villageois):P
- que les retours sur le système sont quand même très bons
- que si j'ai déjà beaucoup de jeux d'escarmouche/affrontement, c'est que je dois aimer ça...

Du coup, à 2 jours de la fin du KS : boîte de base + Corinthia + map Thermopyles, mais rien d'autre. Les add-ons KSE me disaient moyen, vu mes doutes, et grosses boîboîtes de Titans et autres, bah on verra à l'usage si le jeu prend à la maison...

J'imagine déjà les possibilités innombrables de scénars, avec tout ce contenu, j'aurai de quoi jouer jusqu'en 2030...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pledgé. Plegde de base + cross over + une extension.

Le thème m'a plu (même si je suis bien conscient que ça n'a rien d'historique).  Le côté "tabletop" mais pour joueur occasionnel devrait permettre d'improviser des parties avec des vieux potes de passages. Un peu comme Conan mais en 1 vs 1. Je compte jouer plutot en mode "scenario".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'en suis pour un Titan.

Je cherchais un jeu d'escarmouche pas prise de tête et bien bourrin, Mythic Battle répond à mon attente.

Surtout qu'à la différence d'autre jeu d'escarmouche avec une seule boîte de jeu l'on peut faire jouer 2 ou 4 joueurs sans que ceux-ci n'est à remmener de figurine et de matos.

Du coup, cela rend ce jeu facile (si l'on se cantonne à pré-sélectionner quelques groupes de figurines avant la partie) à sortir pour presque n'importe quel public intéressé. La surface de jeu assez restreinte, le peu de décors jouent aussi pour moi.

L'aspect draft de MB m'a bien séduit pour la rejouabilité et puis comme j'avais la version avec carte, je sais à quoi m'en tenir avec ce jeu.

Globalement, la qualité des figurines m'a séduit et il y a de supères pièces.

Le singe ailé du cross over est vraiment réussi par contre, je ne suis toujours pas remis des villageois. 

Je pense que c'est les figurines que j'aime le moins, j'ai autant de mal à les voir sur une table de Conan que de Mythic Battle, ce mélange de santon et de clients du Poney fringuant ne passe pas pour moi et dire qu'il y en a 15 ...

Je peux encore chipoter sur quelques figurines mais je peux dire que je me languis déjà d'être à Noël 2017 pour faire mumuse avec tout cela.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert trois sujets pour MB:P : 
  1. Le gameplay : pour discuter comme son nom l'indique du gameplay, rapport de partie, PNP, règle de jeu...
  2. Le suivi du KS : avec donc les dernières actu du KS, PM, production, date de livraison...
  3. Les addons : Récap des addons car ils sont nombreux, où l'on pourra discuter sur qui à pris quoi, ceux qui vous semble indispensable et autres...

Dites moi ce que vous en pensez car rien est gravé dans le marbre...

;) 

Et ce sujet blabla est parfait pour en discuter car plus général donc. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pledge all-in gameplay, mon premier et seul KS à ce jour :)

Le thème, les mécaniques, les figurines, le draft, tout me plait dans ce jeu.

J'ai hâte de peindre tout ça et de revivre les sensations de "Magic" en jeu de plateau.
On se fait vieux, il sortira très facilement avec mes potes, pas besoin que tout le monde ait son armée, des scénarios de qualité, et des tonnes de possibilités.

Un auto-buy. (Dans mon club 5 personnes ont pledgé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sujet pour ma part, j'aime papoter d'un jeu pour patienter pendant  sa création/livraison.

J'ai pu tester le jeu donc je me suis jeté sur le KS dès que le financement a débuté, et forcément au fur et à mesure je suis parti sur un all-in gameplay (bien que pas trop emballé par la boite Trojan heroes et l'extension Héra - je ne crois pas trop à cette campagne, à moins que j'arrive à séquestrer un ami un week end pour tout faire... hmm).

Et puis, et puis ils ont proposés dans le bundle Typhon la boite magique qui permet de ranger toutes les cartes et donc de se faciliter la mise en place, ce qui permet pour le coup, une mise en place éclair (gros argument pour ma part pour envisager de faire plusieurs parties dans une même soirée - à coup sûr mes amis auront envie de tester différentes configuration ou prendre leur revanche), donc je cèderais pour un bundle Typhon en janvier, normalement!

Je ne vois pas beaucoup de défaut à ce jeu et j'ai hâte de faire plonger mes amis dans cette confrontation :)

Je suis moins impatient de le peindre dans la mesure ou je mets la quasi totalité de mon temps libre à peindre Conan et que je me dois d'avoir peint 90-95 % de Conan avant la réception (100 % c'est possible mais il doit bien avoir une ou deux figurines qui ne donnent pas envie d'être mise en couleur hm.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai suivi la campagne depuis le jour 2 ou 3 (découvert à l'occasion d'une news sur black book éditions).

C'est mon premier KS. (j'ai demandé Conan à Noël à ma moitié - ça sera donc la version boutique)

Contrairement à genesteal28, je trouve l'aspect histoire mythologique très emballant. Je suis en cours de lecture des ouvrages de Murielle Szac et je regarde les documentaires "les grands mythes" (Arte) dispos sur youtube. Bref c'est un vrai plaisir de baigner dans le sujet.

J'ai craqué pour le bundle Typhon. Il y a peut être le côté déraisonnable d'un premier KS mais j'ai trouvé que (presque) tous les add-ons étaient intéressants : j'étais à fond pour l'artwork, le JdR et les add-ons de décors par exemple.

Depuis j'ai ressortis ma valise de peinture qui n'avait pas été ouverte depuis 20 ans (y'en a d'ailleurs qui n'ont pas supporté) et je peins mes figurines Descent pour me préparer à peindre mes figurines Conan pour me préparer à peindre mes figurines Mythic Battles... :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité