Aller au contenu

Editeur de maps pour scénarios


genesteal28

Messages recommandés

Editeur de maps pour scénarios


Cet éditeur vous permet de réer des images pour vos scénarios. Il contient les divers plateaux, pions, chiffres et outils pour obtenir un schéma de mise en place dans l'esprit de ceux des scénarios originaux du jeu. il est basé sur le système "Tile system". Cet outil vous permet aussi d'obtenir la mise en place d'un livre de Skelos, pour l'overlord avec toutes les tuiles disponibles.

L'image définitive de votre mise en place dans le logiciel peut ensuite être exportée au format JPG dans la taille de votre choix.

Cet éditeur contient pour l'instant les éléments de la boite de base et du King Pledge et des divers strechgoals de la campagne Kickstarter,  plus quelques tuiles d'add ons.

Il est désormais composé d'un fichier setup qu'il faut lancer sous windows après téléchargement. Bien choisir le même chemin d'installation pour une mise à jour !

editor.jpg


 

Modifié par SentMa
MAJ et lien Topic/Fichier
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un logiciel complet, il est autonome.

 

C'est un système par cliqué-glissé:

tu as un menu a gauche ou tout est catalogué, tu sélectionne ce qui t’intéresse et tu le glisse du la fenêtre principale. Une fois bien positionné, tu verrouille les éléments du menu avec le petit verrou et tu passes a la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un super outil, il m'arrive souvent de l'utiliser pour tester des configs, c'est + facile que de tout déballer...

J'ai juste remarqué qu'il manque, dans les jetons des figurines, Bêlit la Tigresse (SG), ainsi que les gardes de Bêlit (core-box). A moins que tu les aies rajoutés depuis que j'ai téléchargé le logiciel..? Et, pendant que j'y suis, les jetons barricades sont aussi disproportionnés par rapport à la carte. ça se réduit, mais ce serait + simple s'ils étaient à la bonne taille, peut-être...

A ce propos, si je veux une version mise à jour, faut désinstaller la précédente, j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça marche :

Dézipper l'archive à un endroit du disque dur. Entrer dans le dossier et lancer tile system exe.

Voir le txt  (fichier ) dans bloc note pour rappel des fonctions.

Belit et les gardes y sont normalement.

Mise à jour :

recopier le dossier par dessus l'autre en confirmant les écrasements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais remarqué qu'il manquait le jeton Pélias aussi.

Sinon oui super outil, je m'en sert également pour simuler mes scénarios en test sans avoir à sortir tout le matos. Il est très souple dans le choix de tailles des éléments, ajout de notation sur la map; etc...

L'outil parfait serait celui-ci mixé avec l'automatisation de la mise en page et sortie pdf de l'outil de tet2brick. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pipire a dit :

Salut,

je ne sais pas pour les autres, mais je ne peux que télécharger la mise à jour 3.1 ! Je n'arrive pas à accéder à la version 3.0 de l'éditeur.

Hello,

en bas de l'article, tu peux naviguer dnas les versions qui furent proposées.  Il suffit depasser lemenu deroulant sur la version 3.0.0 pour voir son changelog et lelienporu latelecharger apparait juste en dessous.

Changelog.jpg

 

EDIT: je viens de vérifier, visiblement Genesteal a supprimer la version precedente. Il faudra attendre qu'il repropose le tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budala a posté une image du marais qui est davantage conforme au plateau de jeu que l'image qui est actuellement dans ton outil (ouvertures des huttes vers le centre notamment).

Je ne sais pas si le format s'y prête mais sinon ce serait bien de la mettre à jour.

(oui ce post est quasi le même que pour conan-scénarios B|)

Modifié par jbt
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour ce soir V4.3
les pions déploiements (héros, sbires etc.) sont optimisés en taille pour les zones plateaux.
Ajout de Conan Roi et Vagabond

Ajout des icônes des dés (3 couleurs + 3 couleurs et relances), pour utilisation perso ou autres sur les plateaux (règles spéciales)

Ajout des dés (photos) réels avec chaque face : permet de constituer des images pour des compte rendu ou autres..

orange0.png

rouge1.png

orange2.png

Modifié par genesteal28
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu des mises à jour qui viendront (quand je pourrai avoir des choses sur les extensions à venir), j'ai mis en forme désormais l'outil avec un setup d'installation et un désinstalleur à partir de cette version 4.4.

J'en ai profité pour réduire certains pions oubliés dans la V4.3 et ajouter les marqueurs de saut comme ceux qu'on trouve sur la map des bateaux, dans la chasse à la tigresse.

Choisissez votre disque dur ou le chemin d'installation durant le setup et le dossier conan_editor sera créé dans ce chemin....et tous les fichiers installés.

Le désinstalleur est dans "tous les programmes" avec un dossier conan editeur pour déinstaller l'ensemble si besoin. (icone démarrer de windows).

Modifié par genesteal28
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 13 minutes, salvooch a dit :

Sorry, I don't speak French... is this available for Mac?  And now, using Google translate:

Désolé, je ne parle pas français ... est-ce disponible pour Mac? (via Google translate ...)

 

Sorry , No. This editor is based on an old software developed only for Windows environment. (exe files).

There is no project for this soft for Mac OS..

Modifié par genesteal28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité