Aller au contenu

Messages recommandés

  • Team Monolith

C'est exactement ce que dit Telgar. Les plateaux n'avaient pas encore été imprimés et ils coûtent très cher. Si tu ajoutes à ça le stockage et surtout le transport tu te retrouves avec une perte sèche conséquente. Par ailleurs il n'aurait pas été fair de revendre sur le PM dès éléments que nous venions de livrer aux boutiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mr FH pour les précisions.

Dommage j'aurai bien aimé profiter du PM pour me procurer les extensions et etre rassuré de les avoir : avec le bad-buzz sur les promo ça sent le gros rush sur les extensions lors de la sortie boutiques. Je ne pense pas etre le seul intéressé du KS à avoir fait l'impasse durant le PM.

 

Modifié par Vorpal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bawon Samdi a dit :

Par contre le coup de la princesse à sauver, bof bof ... Disons que j'espère qu'il y a quelques twists.

@Bawon Samdi

Faut pas se focaliser sur ce seul fait...La disparition de cette princesse argosséenne est un point départ (d'aventures pulps) comme un autre pour un mercenaire comme Conan. Il vend son épée au plus offrant et si, à ce moment précis, le plus offrant est un baron influent de la cour d'Argos, le deal est scellé. Forcément, les choses ne sont pas aussi simples qu'elles en ont l'air.

Citation

Je ne pensais pas que la campagne serait si grosse. En plus vu le nombre de scénarios possible ça promet une bonne rejouabilité.

Oui, car au delà de l'accroche purement littéraire, il ne faut pas oublier que la campagne proprement dite est un enchaînement de 8 scénarios (si les héros vont jusqu'au bout) dans un "arbre" qui en compte 19. Quand tu sais que les victoires ou défaites ont une influence sur le cheminement de l'aventure, je peux te dire que c'est un "joli" challenge que d'imbriquer tous les scénarios pour qu'ils restent cohérents entre eux et racontent au final une seule histoire alors qu'ils peuvent être joués dans un ordre différent.

En termes de gameplay c'est moins contraignant, mais en termes de narration c'est une autre paire de manches.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pallantides a dit :

Faut pas se focaliser sur ce seul fait...La disparition de cette princesse argosséenne est un point départ (d'aventures pulps) comme un autre pour un mercenaire comme Conan. Il vend son épée au plus offrant et si, à ce moment précis, le plus offrant est un baron influent de la cour d'Argos, le deal est scellé.

Ah mais je ne conteste pas le fait que ça puisse être un point de départ crédible pour une aventure. C'est juste que ça me saoule de voir ce cliché. Comme tu le dis, c'est un point de départ comme un autre. Il se trouve que, justement, j'aurais préféré en voir d'autres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si!

C'est le problème des intermédiaires que soulève @Fred Henry :(

Les arbalétriers coûtaient 15$ soit 15€ lors du KS et ils coutent 25€ en boutique :(

Les extensions qui coutaient 55$ ou 55€ lors du KS vont couter 91,66€ :blue:

Heureusement je l'ai commandés les 3 lors du KS :x

Modifié par NURTHOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Bawon Samdi a dit :

Ah mais je ne conteste pas le fait que ça puisse être un point de départ crédible pour une aventure. C'est juste que ça me saoule de voir ce cliché. Comme tu le dis, c'est un point de départ comme un autre. Il se trouve que, justement, j'aurais préféré en voir d'autres.

@Bawon Samdi

Oui je comprends.

Je précise un truc important tout de même : on est pas dans un JdR. Monolith n'a pas écrit une histoire à partir de laquelle elle a composé la campagne - vous commencez tous à maitriser (ou au moins comprendre) les contraintes techniques inhérentes à la création de scénarios Conan ; du coup, Monolith a plutôt posé sur la table 19 (!) scénarios avec chacun leur ambiance et set-up imposés (map, sbires, lieutenants, monstres...) articulés entre eux, car on est là pour jouer et y prendre du plaisir - le but de ce jeu non ?

Il n'y avait que deux choses vraiment concrètes et déterminées à propos de l'histoire : son début, un enlèvement de princesse (certes...) et sa fin avec X.

Pour le reste, il fallait écrire un traitement pour chacun des scénarios en tenant compte du fait, comme dit auparavant, que l'ensemble raconte une seule et même histoire alors qu'on peut emprunter des chemins différents selon que les héros gagnent ou perdent les scénarios. Difficile d'être plus explicite sans dévoiler la structure interne de la campagne, ce que je ne ferai pas bien évidemment.

Du coup, oui tout cela débute par la "disparition d'une princesse", mais je n'ai pas de doute sur le fun que cette campagne va apporter.

Modifié par Pallantides
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, NURTHOR a dit :

Ben si!

C'est le problème des intermédiaires que soulève @Fred Henry :(

Les arbalétriers coûtaient 15$ soit 15€ lors du KS et ils coutent 25€ en boutique :(

Les extensions qui coutaient 55$ ou 55€ lors du KS vont couter 91,66€ :blue:

Heureusement je l'ai commandés les 3 lors du KS :x

Elles couteraient le même prix que la boite de base avec la moitié de contenu ?

 

La boite de base était à 90$  sur KS et 90€ en boutiques. J'ai tendance a penser qu'il en sera de même pour les extensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NURTHOR a dit :

Les arbalétriers coûtaient 15$ soit 15€ lors du KS et ils coutent 25€ en boutique :(

Les extensions qui coutaient 55$ ou 55€ lors du KS vont couter 91,66€ :blue:

les arbaletriers étaient à 15$, pour un prix boutique prévu officiellement lors du KS de 20$, et au final ils coutent 25€
Mais les kushites étaient à 20$, pour un prix boutique prévu officiellement lors du KS de 25$, et au final ils coutent 20€ (donc moins que prévu!)
Et Yogah était à 15$, pour un prix boutique prévu officiellement lors du KS de 20$, et au final il coute 20€ (soit autant que prévu)

Les 3 extensions étaient toutes à 50$, pour un prix boutique prévu officiellement lors du KS de 55$, donc aucune raison d'annoncer ce prix fantaisiste de 90€ pour les extensions, on sera probablement quelque part entre 45 et 65€.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NURTHOR a dit :

Tu as raison ça fait cher!

J'ai fait la règle de 3 mais c'est surement une "grosse" approximation...

Je m'auto cite car effectivement l'approche avec une règle de 3 me semble beaucoup trop approximative et le prix des extensions à 90€ n'est pas possible puisque cest le prix de la boîte Conan!

Le prix fourchette que tu indiques entre 45 et 65€ me semble bien plus réaliste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2017 à 22:35, khaali a dit :

Mais les kushites étaient à 20$, pour un prix boutique prévu officiellement lors du KS de 25$, et au final ils coutent 20€ (donc moins que prévu!)

Les kush méritent tellement de couter plus ;), pour moi c'est l'addons le mieux réalisé, hors Héro Box.

La seul chose qui pèche pour moi sur la vente en boutique est la non mise à dispo immédiate des scénarios. Cela aurait généré plus d'achat compulsif lors de l'achat d'une core-box. Je me prends une boîte à 100€ et bim je prends un addon car il y a un gros macaron dessus marqué 1 Scénario complémentaire inclus.

Pour les extensions je les vois bien à 57,95 ou 59,95 <- :sorcerer:Madame Irma mode vu qu'on a aucune notion du coût

Modifié par Jekheal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité