Aller au contenu

Robert E. HOWARD


Pallantides

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

Vous connaissez tout de Conan le Cimmérien et de son créateur, l'écrivain texan Robert Erwin HOWARD. Ou, au contraire, vous n'avez jamais entendu parler de Two-Gun Bob et venez de découvrir le plus célèbre des barbares avec le superbe jeu de Monolith...

Un seul en droit pour en parler : http://robert-e-howard.fr

Ce site a pour vocation d'essayer de discuter de tout ce qui concerne Robert E. HOWARD et son œuvre. Si Conan est la création la plus emblématique de REH, il ne représente pourtant qu'une infime partie des écrits du génial Texan.

En tout cas, tout le monde y est le bienvenu et tout le monde peut s'y exprimer librement, que vous soyez des passionnés, voire des érudits...ou des amateurs tranquilles comme de pures novices. Venez échanger, partager et apprendre avec nous.

Et le lien Facebook pour ceux qui ne sont pas allergiques à la chose.

Modifié par Pallantides
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, très riche et bien documenté ce site est un incontournable !

Je l'ai découvert lorsque je me suis de nouveau intéressée à l'univers de Conan que je ne connaissais principalement qu'au travers des BD !

Depuis je le consulte régulièrement ! 

 

Modifié par Nedeleg Laouen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 2 mois après...

Oui, triste nouvelle. Je réitère ici mon commentaire sur FdB :

 

Citation

C'est "à cause de lui" (à travers les NéO) que je suis "tombé" dans l'oeuvre de Robert E. Howard quand j'étais encore bien jeune...Et je me délectais de ses incroyables préfaces tout autant que des textes de REH.

 

RIP et encore merci !

 

And the legendary team :

117305313_2146647988812094_5176062966945506928_o.thumb.jpg.9754aa17cb87b079d3708f88d1c808d3.jpg

                        Jean-Michel NICOLLET                                  Patrice LOUINET                             François TRUCHAUD

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pallantides a dit :

C'est "à cause de lui" (à travers les NéO) que je suis "tombé" dans l'oeuvre de Robert E. Howard

 

Ouaip, idem. me souviens très bien de ces couvertures/livres que j'empruntais dans les diverses bibliothèques de la ville avec les km en prime car la collection était "un peu" éparpillée...

Le fantastique n'était vraiment pas aussi démocratisé qu'aujourd'hui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

AAAHHH ! J'apprends ici, 2 ans après tout le monde, la mort de François Truchaud. J'ai toujours un train de retard sur tout! 😢

 Je reposte cette photo pour te dire

"Tes traductions de R. E. Howard me berce toujours depuis mon adolescence, autant dire depuis des éons.

Merci à toi et repose en paix François."   Et il y manque encore mes Conan aux éditions "J'ai Lu".

942249769_20210712_2150101.thumb.jpg.2bcd139ea9e0570b0fc79cd993ff561f.jpg

Modifié par Amulric22
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité