Aller au contenu

Mythic Battles Pantheon, le cross-over ...


Dee2

Messages recommandés

à propos de Mythic Battles: Pantheon et de Conan

pour ceux qui ont suivis le projet Mythic Battles, mené par Monolith et Mythic Games, on nous avait annoncé des synergies possibles entre MB:P et Conan
- les plateaux de  MB:P peuvent être utilisées avec le système de Conan, elles sont de dimension similaire, de même qualité et faites par le même illustrateur (c'est d'ailleurs pour moi le + bel élément du jeu). Elles ont aussi le même repère de zone pour les lignes de vue.
- un cross-over a été ajouté en add-on (extension Corinthia), il contient une figurine exclusive (le fameux singe ailé), de fig de villageois, ainsi que 4 scénarios (edit : corrigé le nombre de scénarios)
Et des fiches héros et des tuiles overlord pour les figs de la core-box.


Contenu du cross over

- 5 Heros core-box qui auront des fiches Conan et des tuiles OL via le crossover:
Achille
Atalanta
Heracles
Leonidas
Odysseus
+
fiche N’yaga (utilise probablement un garde de Bélit, permet de jouer un scénario reprenant la nouvelle avec Bélit, Conan et le singe-ailé (je suis pas expert de l'oeuvre donc désolé si je me gourre)
fiche pour le sparte bonux (Othyades)

- 4 Monstres  core-box qui auront des tuiles OL Conan via le crossover:
Minotaur
Hydra (5 tuiles, une par tête)
Medusa
Cerberus
+ tuile villageois
+ 2 tuiles serpent géant
+ 1 tuile hyènes

- 6 Troupes qui auront des tuiles OL Conan via le crossover : 
Amazons (4 fig)
Centaurs (2 fig)
Hell Hounds (6 fig)
Hell Warriors (4 fig)
Hoplites (5 fig)
Spartans (3 fig), c’est le même que le cadeau bonux


Voyons les SG, et espérons que certains pourront combattre au coté de Conan

Pas mal de backers ont quand même insisté pour avoir plus de matos pour Conan et à force d'insister on a eu une réponse du style "on verra ce qu'on peut faire d'ici le PM".

Vu qu'ici il y a pas mal de connaisseurs de Conan (l'oeuvre) et surement parmi nous d'autre backers de MB:P, je propose qu'on donne envie à Monolith de nous produire ces fiches/tuiles pour les héros/monstres/troupes/dieux issus des SG qui pourraient intégrer l'univers de Conan. Par exemple le dernier SG et toute la famille serpent / dragons iront très bien dans des scénarios autour de Seth, non ?

- 15 SG Heros 
Aegisthus OK (look de barbare)
Bellerophon (riding Pegasus) : très difficile
Cecrops : mi homme, mi serpent, peut faire un leader ?
Circe : OK, peut faire une magicienne
Echo : pourquoi pas, ce n’est pas une combattante mais elle peut être un genre de Belit avec "commandement"
Eurytus : archer, OK
Eurythion : un centaure, peut faire un leader OL pour les centaures de la core-box (tuile prévue) ou un héros avec alliés centaures
Hector : OK
Hippolytha : OK, une (belle) guerrière à talons ;-)
Icarus : Pourquoi pas, ce serait le seul héros avec la capacité vol
Marsyas : un satyre, peut faire un leader OL pour les satyres SG ou un héros avec alliés satyres
Medea : OK, un mix magicienne/combattante
Jason : OK
Orpheus : la gars avec sa lyre, bof, 
Sysyphus : le gars avec son rocher, bof

- 14 Monstres SG
Arachne : OK, vient avec sa troupe d’araignées, peut faire un bon scénario  
Campe : OK, la femme scorpion pourra être accompagnés du contenu de l’ext. Stygian

les serpents/dragons iront très bien dans l’univers Conan
Colchidian Dragon
Dragon of Thebes
Python
Echidna, peut être un peu plus dur a intégrer mais avec on a de quoi faire un scénario full snake ;-)

Gorgon, difficile à intégrer
Graeae, difficile à intégrer
Griffon, OK
Lycaon, OK
Nemean Lion, OK, un peu gros comme lion mais bon (trop gros pour remplacer celui de Amra)
Orion, un géant, pourrait faire un héros baleze
Phenix, difficile à intégrer
Tytios, le gros tas de cailloux, difficile à intégrer

- 10 Troops SG 
Hellhounds [alt sculpt] (3 fig) : utilisables avec la tuile déjà prévue pour faire un plus grand groupe, et une 2de tuile avec une couleur différente serait top
Spartoi (7 fig): déjà prévu avec le mini SG Conan mais on a déjà pleins de squelettes dans le king.

Argonauts (3 fig), OK
Infernal artillerymen (4 fig), OK
Myrmidons (2 fig), OK (peuvent faire de beaux alliés)
Giant spiders, OK (5 grosses araignés en rab, miam)
Hounds of Artemis, bof, 2 toutous pour décorer
Satyrs (3 fig), OK
Toxotai (6 fig), OK, remplace une troupe d’archers 


Je me suis pas penché sur les Dieux

bon au final ça donnerait environ comme contenu additionnel via les SG au max
~10 fiches héros
~30 tuiles OL (avec celles en double pour les leaders)

 

Quelques liens :

- le contenu de l'extension Corinthia (en)

- le scénario exemple avec l'hydre à 5 têtes (en)

- la fiche du spartiate bonux (le dé orange de défense n'est peut être pas relançable)

- un album photos avec toutes les illustrations de MB:P

 

Modifié par Dee2
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en effet qu'ils le fassent, pour les SG et les add-ons. J'ai envie de jouer avec Ajax en héros et/ou en leader ;) 

Et que tous les héros aient une tuile leader correspondante aussi.

Les Hell Judges en leaders, la manticore en monstre, les Echidna's children, les boites de Poseidon, Hephaïstos et Hera (Thesee en héros! Polyphème en monstre! etc.)

Orphée pourrait être un bon héros de soutien et/ou un allié/objectif du type Princesse etc.

En fait mis à part les dieux (bien que certains puissent être utilisés en tant que géant ou créature diverse comme Hephaïstos et Pan) et Bellerophon, la totalité est intégrable dans Conan sans trop de soucis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Mythic Battles avec un S aux batailles (c'est pour chipoter 😋 )

 

Pour les scénarios de mémoire, il y en 4 dans l'extension Corinthia (pour Conan), plus 2 pour MBP.

Concernant les maps, celles de MBP sont un poil plus petites avec du 60*60cm contre 70*60 pour Conan mais c'est parfaitement compatible et par exemple la mer de l'addon Poseidon pourrait être agréablement utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'un tel cross over prenne tout son sens, il faudrait (malheureusement) qu'ils bossent sur des compétences additionnelles, à mon avis. Par exemple Arachnee, si elle est envisagée en tant que crossover pendant le PM, pourra immobiliser ses proies avec la compétence web, existant déjà dans le jeu conan. Par contre, pourra t'on exporter les compétences d'Ajax de pétrification (à moins d'un sort existant?) ou tout simplement le talent du minotaure permettant de projeter une unité hors d'une case (mécanique qui serait très intéressante dan Conan, mais à limiter aussi).

J'aime l'idée du crossover, mais il y a déjà tellement de personnage dans Conan qu'il ne faudrait pas créé des monstres qui n'apportent rien d'autre qu'une fig alternative pour à peu près les mêmes stats/compétences déjà présent en jeu. Du coup, si l'on veut être force de proposition, ne faudrait il pas pousser la suggestion jusqu'au compétence et stat des héros/monstres/unités, tout en veillant à ne pas être trop redondant avec ce qui existe en Corebox et SG? Je vais revenir avec un résumé ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n'est pas non plus de retranscrire trait pour trait les compétences de MBP et d'ajouter des compétences spéciales créées pour l'occasion. Le Minotaure présent dans l'extension Corinthia n'a pas de nouvelle compétence pour représenter sa charge de MBP par exemple (il a bloqueur et défoncer les cloisons). 

Le but est d'avoir encore plus de choix et de variété et de pouvoir utiliser ses figs MBP dans les deux jeux et d'intégrer les figs et les idées derrière dans le cadre existant de Conan.

Par contre oui, avoir une compétence pour pouvoir bouger d'une case un adversaire et d'avoir une compétence qui la contre (inamovible) sont des choses auxquelles j'avais pensé et qu'il aurait été intéressant de voir dans Conan je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jfmagic16 a dit :

C'est Mythic Battles avec un S aux batailles (c'est pour chipoter 😋 )

 

Pour les scénarios de mémoire, il y en 4 dans l'extension Corinthia (pour Conan), plus 2 pour MBP.

Concernant les maps, celles de MBP sont un poil plus petites avec du 60*60cm contre 70*60 pour Conan mais c'est parfaitement compatible et par exemple la mer de l'addon Poseidon pourrait être agréablement utilisé.

corrigé, merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-après pour mieux illustrer mes propos précédents, j'ai résumé dans un tableau les caractéristiques brutes des héros, dans le but premier de leur attribuer une valeur de remplacement (sur les critères de Budala), mais qui permet également de donner un aperçu des forces et faiblesses des héros en vigueur afin de dégager des profils que le jeu ne propose pas encore par lecture comparative.

Name Melee Attack Ranged Attack Armor roll Base Move point Manip. Skill 1 Skill 2 Skill 3 Skill 4
Amboola O/5 Y/5 O 2/5 O/3 Natation Saut Coup précis etc..
Balthus O/4 O/4 O 3/3 O/2 Souplesse féline Natation Tir précis etc..
Bêlit O/4 Y/3 Y 2/4 O/5 Natation Saut Soutien etc..
Conan Général Rr/4 O/4 O 2/4 O/3 Natation Saut Escalade etc..
Conan Roi R/4 O/5 O 2/3 O/3 Natation Concentration Saut etc..
Conan Mercenaire R/5 O/4 O 2/4 O/3 Natation Saut Escalade etc..
Conan R/5 O/4 O 2/4 O/3 Natation Saut Escalade etc..
Conan vagabond R/4 O/4 O 3/4 O/3 Natation Saut Escalade etc..
Conan Warlord R/6 O/4 O 2/4 O/3 Natation Saut Escalade etc..
Constantius O/6 Y/4 O 2/4 Y/3 Garde du corps Soutien Riposte etc..
Hadrathus Y/5 Y/4 O 2/2 Y/3 Saut Concentration Lanceur de Sort etc..
Pallantides Or/5 Yr/5 O 2/4 Yr/5 Saut Tir précis Garde du corps etc..
Pelias Y/4 Y/5 Yr 2/3 O/4 Lanceur de sort Concentration Retour de l'au-delà etc..
Shevatas O/4 O/4 O 3/4 R/3 Insaisissable Intouchable Saut etc..
Skuthus Y/4 Y/3 Y 2/4 O/3 Lanceur de sort Concentration Retour de l'au-delà etc..
Valeria Or/3 Y/4 O 2/4 Y/3 Saut Ambidextre Riposte etc..
Vanir Or/4 O/3 O 3/3 R/2 Insaisissable Ambidextre Coup précis etc..
Zaporavo Or/4 O/3 O 3/4 O/3 Coup précis Sous protection Commandement etc..
Zelata Y/5 Y/4 Y 2/4 O/3 Saut Lanceur de sort Concentration etc..

* R = Dé rouge; O = Dé orange; Y = Dé jaune; r = relançable. Toutes les valeurs sont exprimées, le cas échéant, par rapport à la valeur de saturation (exertion value), par ex: Amboola ne peut pas investir plus de 5 dés Orange dans son tour dans l'attaque en mêlée.

Par exemple, par lecture comparative, on voit que le jeu ne propose pas de héros qui pourrait à la fois taper fort, être mobile et faire de la magie (mais fragile en contrepartie). Bref, j'ai la même chose sous le coude pour les monstres, alliés etc. (hors extension je n'ai pas les caractéristiques des personnages :/)

Bref, si vous pensez que ça peut être utile je peux copier les tableaux des tuiles de l'OL ainsi que joindre un fichier Excel.

 

Modifié par Hild
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SentMa a dit :

Il m'a pété mes cadres  ! :icon_mad:

La copie du tableau? :S c'est pour ça que je vais plus reproduire une telle copie promis ! :D sinon j'édite juste le message et je vire une colonne hein ;)

 

Bon, heu, modif faites, masi faut pas lire le tableau avec un smartphone je pense 

Modifié par Hild
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne suis pas convaincu que s'ils font quelque chose en plus du crossover Corinthia, ce soit plus que des tuiles et des personnages pour les SG.

Mais déjà rien que faire les tuiles et personnages pour une grande partie des SG, ce serait énorme. :)

J'adorerai pouvoir jouer un centaure comme héros par exemple, ou un satyre comme Marsyas.

Je suis aussi assez d'accord avec vous pour espérer qu'ils fassent plus que juste des tuiles et personnages avec les mêmes pouvoirs que dans Conan.

J'en parle sur Tric Trac mais par exemple une nouvelle classe de personnage comme le barde (où on pourrait utiliser Orphée ou Marsyas) apporterait un plus, qui pourrait être partagé à la communauté sous forme pdf pour les mécontents, et qui pousserait certains à s'intéresser d'autant plus à Mythic battles tout en diversifiant la gamme.

 

Modifié par Balarehir
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis tenté par l'extension Corinthia. J'avais espéré l'avoir avec le PM sans payer pour la boite de base en plus qui ne m'intéresse pas trop mais je crois que ce ne sera pas possible. J'essaierais de l'avoir par un copain.

Mais le jeu est très beau. Les figurines sont sympas, en particulier certains monstres comme les dragons ou la manticore. J'aurais plaisir à y jouer avec celui des copains, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2016 à 10:00, Balarehir a dit :

Je ne suis pas convaincu que s'ils font quelque chose en plus du crossover Corinthia, ce soit plus que des tuiles et des personnages pour les SG.

Mais déjà rien que faire les tuiles et personnages pour une grande partie des SG, ce serait énorme. :)

J'adorerai pouvoir jouer un centaure comme héros par exemple, ou un satyre comme Marsyas.

Je suis aussi assez d'accord avec vous pour espérer qu'ils fassent plus que juste des tuiles et personnages avec les mêmes pouvoirs que dans Conan.

J'en parle sur Tric Trac mais par exemple une nouvelle classe de personnage comme le barde (où on pourrait utiliser Orphée ou Marsyas) apporterait un plus, qui pourrait être partagé à la communauté sous forme pdf pour les mécontents, et qui pousserait certains à s'intéresser d'autant plus à Mythic battles tout en diversifiant la gamme.

 

Disons que ça permettrait aussi de jouer dans l'univers de MB:P avec le système de Conan (je sais plus son nom), ce qui pourrait être vraiment cool. Presque un pont avec le jeu de rôle prévu, d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Grego a dit :

Pour ma part, je suis tenté par l'extension Corinthia. J'avais espéré l'avoir avec le PM sans payer pour la boite de base en plus qui ne m'intéresse pas trop mais je crois que ce ne sera pas possible. J'essaierais de l'avoir par un copain.

Mais le jeu est très beau. Les figurines sont sympas, en particulier certains monstres comme les dragons ou la manticore. J'aurais plaisir à y jouer avec celui des copains, c'est clair.

on pourra toujours s'organiser ici pour commander des boites de cross-over en rab en cas de besoin par qqn ne voulant pas du jeu de base, mais un copain c'est plus pratique/facile c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Grego a dit :

Pour ma part, je suis tenté par l'extension Corinthia. J'avais espéré l'avoir avec le PM sans payer pour la boite de base en plus qui ne m'intéresse pas trop mais je crois que ce ne sera pas possible. J'essaierais de l'avoir par un copain.

Mais le jeu est très beau. Les figurines sont sympas, en particulier certains monstres comme les dragons ou la manticore. J'aurais plaisir à y jouer avec celui des copains, c'est clair.

Ce qui est sûr c'est que tu es au bon endroit pour pouvoir en dénicher sans prendre le pledge de base ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même beaucoup de contenu pour Conan avec le crossover si tu prends aussi un pledge de base de Mythic Battles sans parler des 4 map (2 plateaux de jeu)

Juste le crossover tu as le singe ailé et les villageois de complet + scénarios. 

Après en partant du principe que l'on peux tout faire en proxy cela importe peu c'est sûr. 

A l'inverse, aucun doute sur le fait de voir apparaître les tuiles et fiches pour Conan du crossover en revente par ceux intéressé uniquement par MB:P.

Et donc avec du proxy...

Modifié par ARES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais autant le cross over avec le singe ailé en exclu KS je prend sans réfléchir et je ferme les yeux sur ces peons.

Mais en boutique, s'il devait sortir, rien que la présence des 15 villageois aux allures de santons bienheureux que je ne trouve pas cohérents ni avec Conan, ni avec Mythic battles mais plutôt pour un cross over les ploucs du Pays de Bree et les hobbits de la Comté sans le singe ailé, je dis non. 

Pour un cross over à l'ambiance Corinthienne, je trouve ces miniatures vraiment ratées.

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité