Aller au contenu

De l'introduction de vos scénarios - "Louinet approved"


Messages recommandés

Oyez, oyez fiers scénaristes de l'Âge hyborien, :chevalier3:

Alors qu'une certaine agitation commence à entourer la création de scénarios , je viens proposer mon aide à tous ceux qui le souhaitent afin de relire, mettre en forme, voire carrément rédiger l'introduction des scénarios mis au point.

Ma démarche est simple : il s'agit de rédiger (ou de relire et d'aider à rédiger) le texte qui introduit l'action du scénario à suivre, dans l'esprit et le respect des récits originaux de REH. Tout le monde ne connait pas forcément Conan (le vrai), et peut-être que certains d'entre vous peuvent être rebutés à l'idée de devoir écrire un tel texte.

N'oublions pas cependant qu'au delà du gameplay, (même si la chose qui compte le plus est de jouer) ; les joueurs vont commencer par cette introduction et, quitte à faire, autant qu'elle donne envie et qu'elle joue au maximum la carte de l'immersion tout en respectant au mieux (à mon humble avis) le matériau de base.
:louinetapproved

Certes, vous me direz que certains s'en moquent et ne veulent que jouer, mais devant les efforts accomplis pour que ce jeu rende sincèrement hommage aux personnages et aux récits de REH, je me dis qu'il peut être louable d'aller jusqu'au bout de la démarche.

Moi par exemple (et en grossissant un peu le trait), ça ne me plairait pas vraiment de jouer à un truc utilisant une licence que j'apprécie et d'apprendre que Legolas est un bourreau d'enfants ou que Tatooine est recouverte par les océans.

Blague à part, tout ce dont j'ai besoin c'est :
1. de la map utilisée,
2. du détail des protagonistes et forces en présence,
3. du but du scénario (avec les objectifs des deux camps),
4. des règles et évènements spéciaux éventuels.


Avec ça, j'essaie de vous broder une intro au parfum du Conan de REH et respectant l'Âge hyborien tel que créé dans les nouvelles originales. Satisfait ou remboursé !
En même temps c'est pas payant alors...

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pallantides,

Je vais justement tester ce week un scénar proposé sur Bgg et repris ici: Assault sur le chateau du Nécromant (ou Nécromancien peut être) mais il n'y à pas de texte d'into.

Je sais que ça aidera mes joueurs à rentrer dans l'histoire, tu penses pouvoir faire un petit quelque chose. J'avoue que de mon coté je sèche un peu.

1) Carte du Fortin

2) Héros: Conan Seigneur de Guerre + Taurus + Balthus (sans Slasher) + Zelata et son Loup. / Overlord: Mommies, Squelette, Sorcier de Guerre et Golem d'Os.

3) Pour les héros: Récupérer un Livre de Sort et Tuer le Sorcier de Guerre. / Pour l'Overlord: Tuer tous les héros ou les empêcher de sortir avec le Livre de Sort avant Tour 12.

4) Rien de particulier à priori.

Je reste à ta disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@morris_toc

Salut, voici une intro (un peu) à l'arrache compte-tenu du délai contraint...Tout cela restant bidouillable bien sûr.

Citation

Aux confins du Royaume de Zamora, sur les pentes abruptes des montagnes bordant la cité de Yezud, un petit groupe d'aventuriers s'apprête à explorer les ruines d'un vieux fort abandonné. L'endroit, sinistre, exhale la désolation et le mal. Même les plus farouches voleurs zamoriens évitent l'endroit, personne n'en étant jamais revenu vivant.

Pourtant, Taurus, le maître-voleur originaire de Némédie, ne semble guère impressionné et il laisse éclater sa joie lorsque Zelata lui confirme qu'il s'agit bien de l'ancienne demeure d'un maléfique nécromancien ayant appartenu à l'effroyable Cercle Noir. L'un des très rares possesseurs d'une copie des Tablettes de Sabatea, un grimoire à la valeur proprement inestimable pour qui est versé dans les arts magiques les plus sombres.

Désireuse de mettre la main sur ce précieux ouvrage, la vieille magicienne a pris le soin de s'entourer de compagnons capables de l'aider dans cette tâche périlleuse, car elle sait que les lieux sont hantés. En contrepartie de leur aide, Taurus, le jeune Balthus, ainsi que le taciturne mercenaire cimmérien nommé Conan, pourront emporter toutes les richesses qu'ils découvriront, le fort n'ayant jamais été pillé.

Cependant, Zelata et ses camarades ont sous estimé la puissance du mal qui règne en ces lieux, gardés par l'ombre et les troupes de celui qui en fut le maître. 

 

Modifié par Pallantides
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pallantides a dit :

@ morris_toc

Salut, voici une intro (un peu) à l'arrache compte-tenu du délai contraint...Tout cela restant bidouillable bien sûr.

 

Si tu es OK, je peux l'ajouter dans la version traduite du scénario en question.

J'ai également traduit d'autres scénarios, si tu veux jeter un oeil au texte introductif et proposer des améliorations, n'hésite pas. On peut publier la version "originale" et la version "retouchée" de la traduction.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JabbaTheHatt

Pas de problème pour utiliser ce texte en VF comme en VO. SI tu es capable de traduire dans un anglais littéraire, ça ma convient parfaitement.

Si tu peux me faire une liste de ceux que tu as traduits (pour que j'évite de courir après), je veux bien les regarder. Mais que souhaites-tu vraiment à ce sujet ? Que je remette en forme tes VF ? Que je scrute la conformité avec l’œuvre originale de REH ?

Pour tous les membres et scénaristes du forum :

Il faut tout de même que je précise un truc me paraissant important :

Chacun est libre de proposer des scénarios comme il l'entend et pas forcément conforme avec le Conan original (de la parodie par exemple), je n'ai rien contre ça, car je ne suis pas la pour faire la police du conforme/pas conforme ou en gros, du Louinet Approved ou pas.

Mon approche est de conserver (pour ceux qui le souhaitent) la tonalité et l'esprit des récits de REH ainsi que le cadre de l'Âge hyborien tel qu'il l'a décrit (géographie, histoire, etc...). Tout en précisant que je ne suis ni écrivain ou essayiste ou quoi que ce soit du genre.

Précision n°2, cette approche est (jusqu'à maintenant) celle de Monolith et si vous soumettez vos créations pour un achat éventuel, elles passeront sûrement entre mes mains pour cette raison.

Modifié par Pallantides
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pallantides a dit :

@JabbaTheHatt

Pas de problème pour utiliser ce texte en VF comme en VO. SI tu es capable de traduire dans un anglais littéraire, ça ma convient parfaitement.

Si tu peux me faire une liste de ceux que tu as traduits (pour que j'évite de courir après), je veux bien les regarder. Mais que souhaites-tu vraiment à ce sujet ? Que je remette en forme tes VF ? Que je scrute la conformité avec l’œuvre originale de REH ?

 

J'ai traduit comme j'ai pu les textes, mais de là à dire que c'est littéraire ou 100% fidèle au texte anglais, je ne m'y risquerais pas. De plus, j'ai traduit tel quel et je n'ai ni les compétences ni la connaissance suffisante des textes d'Howard pour dire à quel point ça colle à l'esprit de l'oeuvre originale de REH.

Il y a trois scénarios que j'ai traduits qui disposent d'un texte d'introduction, le 4ème (assault on castle necro) n'en proposant pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pallantides a dit :

@JabbaTheHatt

Pas de problème pour utiliser ce texte en VF comme en VO. SI tu es capable de traduire dans un anglais littéraire, ça ma convient parfaitement.

 

C'est ajouté et crédité (du moins dans la VF):

http://mathhatt.free.fr/conan/assaultoncastlenecro.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pallantides a dit :

Chacun est libre de proposer des scénarios comme il l'entend et pas forcément conforme avec le Conan original (de la parodie par exemple), je n'ai rien contre ça, car je ne suis pas la pour faire la police du conforme/pas conforme ou en gros, du Louinet Approved ou pas.

Tiens, je viens de créer une étiquette Louinet Approved pour ceux qui travailleraient dessus. :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jekheal a dit :

Belle démarche Mr Pallantides et merci pour ce que tu fais pour Conan et ce jeu ;)

C'est plutôt à moi de te remercier, car tu as fais un super boulot avec Conan Paintings. Une très belle promo pour le jeu, mais une également une chouette passerelle vers Robert E. Howard. Pour un péquin comme moi, ça n'a pas de prix.  :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@Pallantides est-ce que tu travailles aussi bien sur le texte VO que VF? Pour mon scénario en cours de développement j'ai commencé par l'anglais et je traduirai lorsque j'aurai une version finalisée.

Le texte d'intro que j'ai pondu est le suivant :

The mighty and dangerous sorcerer Pelias has finally met his match. Rumors of a powerful wizard coming from distant lands were true. And Pelias, for the first time in ages, is frightened. Drawn to the enormous power like an insect by the torchlight, he tracked the mysterious being to an abandoned rotten village in the middle of a boggy forest near the Capital of Aquilonia and discovered its ungodly goal: summon a horde of demons that will do his bidding and help him ravage Aquilonia... and beyond. Pelias realized he would not be able to stop this mighty enemy alone, so he went to his former enemy Conan the King for help. He luckily managed to convince him of the reality of the danger threatening their world.

King Conan assembles his personal guard, his general Pallantides and the scout Balthus. Led by the sorcerer Pelias, they near the ruined village half-buried in the muddy swamp. As soon as they arrive, they are confronted with undead warriors that seem to defend access to the center of the village. From a distance they catch sight of the menacing sorcerer, standing on a rock in front of an impossible sight: some kind of swirling tear in the fabric of space and time seems to hold above the ground in mid-air, while strange-looking tall humanoids are chanting along. Suddenly, a strange creature emerges from the tear and lands on the central pillar of rock with an otherworldly shout full of hate and anger...

Si ça te paraît modifiable pour en faire un texte fidèle à Howard dis moi, sinon tant pis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JabbaTheHatt

Salut Jabba,

Non, je n'écris pas directement en VO, car mon anglais littéraire n'est clairement pas au niveau. Je peux cependant relire, y compris en anglais, of course...Pour moi, ton texte fonctionne parfaitement. Pelias est, à l'origine, un mage de la cour royale kothienne délivré par Conan, mais on peut bien évidemment penser qu'il est présent en Aquilonie pour diverses raisons. 

Modifié par Pallantides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, Pallantides said:

@JabbaTheHatt

Salut Jabba,

Non, je n'écris pas directement en VO, car mon anglais littéraire n'est clairement pas au niveau. Je peux cependant relire, y compris en anglais, of course...Pour moi, ton texte fonctionne parfaitement. Pelias est, à l'origine, un mage de la cour royale kothienne délivré par Conan, mais on peut bien évidemment penser qu'il est présent en Aquilonie pour diverses raisons. 

D'accord merci!

Je te soumettrai la version française quand elle sera écrite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité