Aller au contenu

La Nuit Écarlate (V13)


Sabreur errant

Messages recommandés

Salut,

J'ai parcouru vite fait le sujet. J'ai envie d'essayer ce scenario, le thème me plait bien.

J'ai donc pris le dernier pdf(v11). Cependant, la lecture ne m'est pas tjs claire. Je me permets dc de faire part de qq retours plus qq questions.

  • Pitch d'entrée: en début de texte, on parle de conan seigneur de guerre comme héros alos qu'en dessous dans la mise en place des héros, on parle de conan mercenaire 
  • Le pitch décrit ce qu'on a besoin comme matériel: ok. J'ai compris qu' autant le scenar pour la partie boutique, doit etre ré-testé autant  l'addon loup peut être remplacé par les hyènes. Cela ne devrait-il pas être rapidement mentionné et ainsi embarquer tous les baker du king pkedge qui n'ont pas l'add-on ( une bonne part de joueur selon moi)

  • objectif: Au vu du pitch, l'obj des héros  de maintenir balthus en vie est étrange. Le chef est conan, balthus l'eclaireur... pq protéger l'eclaireur?
  • Je trouve qu'il faudrait préciser si conan est considéré comme allié ou non pour l'objectif est de  faire survivre balthus et un allié..  conan est un héros et/ou (une figurine) alliée ??

  • ensuite 2eme page, la partie débute par... Je ne comprend pas pq on mentionne 1, 2 voir 3 héros (dans les gemmes). Faut-il pas juste dire héros :conan (son equip) balthus (son equip) car la cela porte vraiment à confusion.

  • event - mort a l'homme blanc: je ne comprends pas comment une fig pourrait attaquer 3fois comme stipulé. L'ol peut activer 0,1 ou max 2 tuiles. 1ere tuile corbeau --> attaq via mort a l'homme blanc, 2 eme choix de tuile--> 2eme attaques mais quid de la 3eme??
  • rapide comme des loup: je comprends mais la formulation de la 1ere phrase est assez "compliqué " . 

  toutes  les  figurines  en  jeu  de  1  à  2  tuiles  sélectionnées  parmi  les  tuiles Chasseurs  Pictes,  Archers  Pictes,  Guerriers  Pictes  ou  Zogar  Sag  peuvent  effectuer  un  mouvement gratuit  égal  à  leur  caractéristique  mouvement.  

Pas mieux qqchose style:

Sélectionnez une ou deux tuiles parmi  les  tuiles Chasseurs  Pictes,  Archers  Pictes,  Guerriers  Pictes  ou  Zogar  Sag. Toutes les figurines en jeu des tuiles ainsi sélectionnées peuvent  effectuer  un  mouvement gratuit  égal  à  leur  caractéristique  mouvement.  


  • Règles spéciales - gloire des clans: le "celui-ci" n'est pas vraiment clair. Je trouve qu'il est préférable de répéter l'OL.
  • ligne de vue: le "de plus , les tireurs à l'extérieur des remparts fait référence à quoi ? Ext du fort? Non qd même ? Je comprends ext des remparts comme présent dans les tours ' si c'est bien cela, n'est ce pas plus clair de mettre cela ??

Bref, voilà, je voudrais rajouter que même si mon comment mentionne bcp de points qui ne me sont pas clairs/optimums, mon retour est dans un but d'aider et que je trouve l'idée du scenar très sympa. On sent qu'une tension de nombre va apparaître..

bravo au scenariste.

++

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OligdBonjour et merci de ton retour et excuse moi pour cette réponse tardive,

"Pitch d'entrée: en début de texte, on parle de conan seigneur de guerre comme héros alos qu'en dessous dans la mise en place des héros, on parle de conan mercenaire".

Il faut bien jouer Conan Seigneur de guerre et ne pas se fier au pitch pour le côté technique. J'avais d'ailleurs tenté une version du scénario avec Conan Mercenaire mais il n'était pas adapté, trop puissant, l'Overlord n'avait aucune raison de l'attaquer, de plus Conan Seigneur de guerre avec la compétence Concentration est au poil pour ce scénario car l'ouverture des coffres et assez importante et Concentration permet d'ouvrir ceux-ci sans subir le phénomène de gêne ce qui n'est pas rien avec le nombre de sbires que l'Overlord peut déployer tout au cours de ce scénario.

 

"Le pitch décrit ce qu'on a besoin comme matériel: ok. J'ai compris qu' autant le scenar pour la partie boutique, doit etre ré-testé autant  l'addon loup peut être remplacé par les hyènes. Cela ne devrait-il pas être rapidement mentionné et ainsi embarquer tous les baker du king pkedge qui n'ont pas l'add-on ( une bonne part de joueur selon moi)"

Tu as tout à fait raison Oligd, je vais le mentionner. Je n'y avais pas pensé.

Pour ce qui concerne la version boutique de ce scénario, elle fait partie de mes priorités de tests avec le scénario La Traque mais je n'ai hélas pas le temps de me livrer à ses tests pour le moment. Ceci dit, il serait approprié que j'ouvre un sujet sur la Nuit écarlate version boutique puisque j'ai déjà finalisé ce scénario.

 

"objectif: Au vu du pitch, l'obj des héros  de maintenir balthus en vie est étrange. Le chef est conan, balthus l'eclaireur... pq protéger l'eclaireur?"

Car Conan est Conan, et par Crom, il lui importe peu de mourir au combat par contre voir mourir ses amis et les personnes dont il se sent le protecteur l'agace plus. ^^

Sinon, l'on peut présumer que Conan trouvera toujours un moyen de survivre en bon héros qu'il est par contre, les autres risques de subir un sort plutôt douloureux (les Pictes font un tas de choses avec les restes vivants ou pas de leurs ennemis ...).

 

"Je trouve qu'il faudrait préciser si conan est considéré comme allié ou non pour l'objectif est de  faire survivre balthus et un allié..  conan est un héros et/ou (une figurine) alliée ??"

Conan est considéré comme  un Héros dans le cadre de ce scénario et non pas comme un Allié. Je vais voir si cela doit être précisé ou non.

 

"ensuite 2eme page, la partie débute par... Je ne comprend pas pq on mentionne 1, 2 voir 3 héros (dans les gemmes). Faut-il pas juste dire héros :conan (son equip) balthus (son equip) car la cela porte vraiment à confusion."

C'est un bug relatif à l'éditeur de scénario qui a été corrigé depuis lorsque l'on choisissait le nombre de Héros du scénario. Je vais mettre à jour. Bonne observation.

 

"event - mort a l'homme blanc: je ne comprends pas comment une fig pourrait attaquer 3fois comme stipulé. L'ol peut activer 0,1 ou max 2 tuiles. 1ere tuile corbeau --> attaq via mort a l'homme blanc, 2 eme choix de tuile--> 2eme attaques mais quid de la 3eme??"

Tu as toute à fait raison, c'est une erreur de ma part, une tuile Picte peut être activée, événement Mort à l'homme blanc ! ou pas que 2 fois au maximum lors du tour de l'Overlord.

 

"rapide comme des loup: je comprends mais la formulation de la 1ere phrase est assez "compliqué" . 

  toutes  les  figurines  en  jeu  de  1  à  2  tuiles  sélectionnées  parmi  les  tuiles Chasseurs  Pictes,  Archers  Pictes,  Guerriers  Pictes  ou  Zogar  Sag  peuvent  effectuer  un  mouvement gratuit  égal  à  leur  caractéristique  mouvement.

Pas mieux qqchose style:

Sélectionnez une ou deux tuiles parmi  les  tuiles Chasseurs  Pictes,  Archers  Pictes,  Guerriers  Pictes  ou  Zogar  Sag. Toutes les figurines en jeu des tuiles ainsi sélectionnées peuvent  effectuer  un  mouvement gratuit  égal  à  leur  caractéristique  mouvement."

En effet, cela peut prêter à confusion et la formulation n'est pas trop, je vais revoir cela.

 

"Règles spéciales - gloire des clans: le "celui-ci" n'est pas vraiment clair. Je trouve qu'il est préférable de répéter l'OL."

En effet, je vais revoir cela.

 

"ligne de vue: le "de plus , les tireurs à l'extérieur des remparts fait référence à quoi ? Ext du fort? Non qd même ? Je comprends ext des remparts comme présent dans les tours ' si c'est bien cela, n'est ce pas plus clair de mettre cela ??"

Tu as raison cela peut aussi prêter à confusion, je vais préciser à l'extérieur des remparts du fort.

 

"Bref, voilà, je voudrais rajouter que même si mon comment mentionne bcp de points qui ne me sont pas clairs/optimums, mon retour est dans un but d'aider et que je trouve l'idée du scenar très sympa. On sent qu'une tension de nombre va apparaître..

bravo au scenariste."

Merci beaucoup encore une fois Olgid pour tes retours constructifs, ils me sont nécessaires pour me permettre de peaufiner ce scénario.

J'espère que tu prendras du plaisir à jouer à La nuit écarlate.

Si tu as des retours après partie à faire, ne te prive surtout pas, il y a toujours des choses qui peuvent être changer sur ce scénario au besoin.

Bref, me voila reparti pour une V12 du bousin. ^^

 
 

 

Mise à jour du scénario dans sa version V12 et du pdf correspondant, suite aux retours d'Oligd.

 


Mise à jour avec la V13 du scénario.

-corrections diverses,

-les instructions de placement des Héros et des sbires de l'Overlord figurent désormais dans les règles spéciales  Par Mitra ! Ils arrivent ! et  Par Crom ! Recevons ces chiens ! 

Modifié par Sabreur errant
Mise à jour du scénario V13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité