Aller au contenu

Statistiques de victoire


Romn

Messages recommandés

On 15/01/2017 at 7:23 PM, Fabrice Rossi said:

En revanche, les stats sur les parties sont plus claires :-)

D'accord. Mais tout est question d'interprétation. Car pour moi 29% prouve bien au contraire que les héros ont leur chance.

Conan est un jeu fondamentalement asymétrique. Il est donc illusoire imaginer arriver à un équilibre parfait de 50/50 quelques soit le niveau des joueurs.  Je me rappelle d'autres jeux, tel le "Seigneur des anneaux" de Knizia (un des premiers jeu coopératifs)... où même avec une stratégie parfaite, les chances de victoires étaient extrêmement minces. Ou encore Space Hulk en V2, où les chances de victoires des "bons spaces marines" étaient souvent bien inférieures à 29%. Cela ne m'a jamais empêché de relever le défi. Louons ces statistiques qui justement permettent à chacun d'évaluer sa performance à l'aulnes des résultats des autres. 

A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.[Corneille]

Modifié par Bebert
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bebert a dit :

D'accord. Mais tout est question d'interprétation. Car pour moi 29% prouve bien au contraire que les héros ont leur chance.

Je crois que les gens râlent plus pour les scénarios à 13% ou 17% que pour ceux à 29%.

Après chacun a sa limite, personnellement je tolère un 70%/30% (s'il y a assez de rebondissements), d'ailleurs j'ai revendu mon Space Hulk v3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Romn a dit :

Scénarios corrigés dans le livre de l'Overlord, va falloir que je les inclus dans mes formulaires, faut juste que je réfléchis à quelle est la meilleure manière de le faire.

Reset des scénarios corrigés? c'est çe qui me semble le plus simple (éventuellement tu laisses Pour mémoire non modifiable les anciennes Stats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais les proposer en plus, en tout cas au début (jusqu'à la livraison de la version imprimée) mais ça va sacrement rallonger la liste (et du coup les gens vont faire des erreurs) et dans tous les cas garder les premiers en archive pour voir si y a une réelle différence.

Peut-être que je peux juste rajouter une case à cocher "scénario v2".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Ça y est, j'ai intégré le nouveau scénario à ma feuille de calcul, et j'ai aussi intégré une question sur la v2 dans le formulaire (mais je n'ai pas encore de donnée à traiter à part la tienne JF).

Plus de 1000 entrées, c'est cool ! :)

Modifié par Romn
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 7 mois après...
  • 4 mois après...
  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité