23 messages dans ce sujet

Salut à tous,

j'ai créé un petit scénario que je n'ai testé pour l'instant que 2 fois, il n'est donc pas encore totalement équilibré et il y a peut-être des bugs. Mes 2 parties test ont déjà permis d'effectuer quelques réglages.

Attention, le fluff est déconseillé aux enfants (allusions sexuelles soft).

Je suis évidemment preneur de vos retours et conseils.

Merci

Nuittorride.pdf

 

 

Torrid Night (Eng V2).pdf

Nuittorride2.pdf

Modifié par Pipire
Nouvelle version du scénario + ajout de la traduction anglaise par Andrew
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Merci pour ton scénar ! :) Le pitch est assez marrant et les événements sont bien choisis. Par contre, j'aurais mis + de gemmes en zone de fatigue pour les héros (enfin surtout pour Conan ;)

C'est pas un peu long pour les héros, de déverrouiller toutes les portes ? Et est-ce que les héros doivent attendre d'avoir fait fuir tous les villageois avant de tuer les gardes ? Parce que ça paraît presque facile que de faire fuir les villageois... Enfin c'est une impression comme ça, juste à la lecture...

Beau boulot en tout cas. Le speech du début mériterait peut-être que tu passes tous les verbes au présent, ce serait + vivant...

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Pareil j'ai bien aimé l'intro et l'originalité du scénario.

Mais j'aurais du mal à lire le texte pour le faire jouer autour de moi.

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Merci pour ton retour ;)

Au départ, les Héros (et surtout Conan) avaient plus de gemmes en zone de fatigue mais lors du premier test, ils se sont fait marcher dessus par l'Overlord (surtout qu'ils ne peuvent pas se déclarer en récupération pendant les 2 premiers tours).

En ce qui concerne les portes, ça peut être long de les déverrouiller surtout pour Valéria qui utilise un dé jaune en manipulation mais Conan peut défoncer les cloisons.

Tu as mis le doigt sur un problème de formulation que j'avais repéré mais je voulais voir si ça passait comme ça : il est évident que l'on peut attaquer les gardes et le capitaine avant d'avoir fait fuir tous les clients de l'auberge mais pas tous les gardes (en fait lors d'une partie test, les joueurs ont tué le capitaine ainsi que tous les gardes et l'Overlord ne pouvait plus rien faire, ce qui était assez frustrant pour lui).

Voilà pour les précisions.

Modifié par Pipire

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à l’instant, Dahkon a dit :

Pareil j'ai bien aimé l'intro et l'originalité du scénario.

Mais j'aurais du mal à lire le texte pour le faire jouer autour de moi.

C'est pour ça que j'ai bien précisé qu'il ne fallait pas que les oreilles encore chastes de nos enfants ne trainent pas dans le coin. J'ai fait dans le soft même si j'ai bien conscience que c'est plus hot qu'un film érotique de M6 à l'époque ! :D

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il y a 7 minutes, Pipire a dit :

Merci pour ton retour ;)

Au départ, les Héros (et surtout Conan) avaient plus de gemmes en zone de fatigue mais lors du premier test, ils se sont fait marchés dessus par l'Overlord (surtout qu'ils ne peuvent pas se déclarer en récupération pendant les 2 premiers tours).

En ce qui concerne les portes, ça peut être long de les déverrouiller surtout pour Valéria qui utilise un dé jaune en manipulation mais Conan peut défoncer les cloisons.

Tu as mis le doigt sur un problème de formulation que j'avais repéré mais je voulais voir si ça passait comme ça : il est évident que l'on peut attaquer les gardes et le capitaine avant d'avoir fait fuir tous les clients de l'auberge mais pas tous les gardes (en fait lors d'une partie test, les joueurs ont tué le capitaine ainsi que tous les gardes et l'Overlord ne pouvait plus rien faire, ce qui été assez frustrant pour lui).

Pour l'histoire des gemmes des héros, je plaisantais, je me doute que, presque sans gemmes, ils se feraient écraser...

Le seul problème que je vois dans ton scénar, c'est que les héros peuvent effectivement dézinguer les gardes+ le cne, puis s'occuper tranquillement des clients (en tout cas, c'est ce que je ferais, histoire de ne pas dépenser de gemmes qui risquerait de me manquer pour taper/défendre), et du coup l'OL risque de trouver le temps très long dès lors qu'il n'aura plus de troupes...

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Le pitch est très amusant.

Quelques questions et remarques :

  • Du coup c'est un peu ambigü le fait que l'on puisse attaquer les gardes mais pas les tuer !? Et pourquoi limiter à un seul renfort ? Peut-être tu pourrais donner un nombre de renfort à L'OL qui serait relatif au nombre de clients mécontents encore dans la taverne ? ça inciterait les héros à faire fuir les clients sans les empêcher de tuer tout le monde pour autant.
  • Peut-être aussi que mettre le capitaine à l'entrée de la chambre n'est pas le meilleur choix. ça "oblige" un peu l'OL a faire deux attaques du capitaine d'entrée. C'est toujours bizarre de mettre le combat des chefs en début de partie.
  • J'adore le principe des cris pour faire fuir les clients. Par contre, si tu expliques bien comment ça fonctionne en arrivant dans la pièce, tu ne dis pas comment faire en cas d'échec. Faut-il ressortir de la pièce pour entrer à nouveau ? dépenser une gemme en manipulation pour crier à nouveau ?
  • Pour le cri toujours, il faudrait voir si il est soumis au phénomène de gène ou non(on a moins peur si un garde est là). ça pourrait offrir des choix à l'OL et/ou obliger les héros à tuer quelques gardes avant de faire fuir un client.
  • Enfin, la nudité de Valéria est une défense active en fait. Parce que moi, si elle trouve l'armure de cuir, je lui ôte immédiatement pour la donner à Conan. Ce serait dommage de laisser un telle beauté se rhabiller !!

Bon le but n'est pas de tout te faire changer non plus... juste quelques idées jetées comme ça..

Modifié par jbt

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Oui, c'est pour ça que j'ai mis qu'il fallait d'abord faire fuir tous les clients de l'auberge avant d'éliminer le(s) dernier(s) garde(s). C'est vraiment compliqué de trouver la bonne formulation !

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il y a 3 minutes, jbt a dit :

Le pitch est très amusant.

Quelques questions et remarques :

  • Du coup c'est un peu ambigü le fait que l'on puisse attaquer les gardes mais pas les tuer !? Et pourquoi limiter à un seul renfort ? Peut-être tu pourrais donner un nombre de renfort à L'OL qui serait relatifs au nombre de clients mécontents encore dans la taverne ? ça inciterait les héros à faire fuir les clients sans les empêcher de tuer tout le monde pour autant.
  • Peut-être aussi que mettre le capitaine à l'entrée de la chambre n'est pas le meilleur choix. ça "oblige" un peu l'OL a faire deux attaques du capitaine d'entrée. C'est toujours bizarre de mettre le combat des chefs en début de partie.
  • J'adore le principe des cris pour faire fuir les clients. Par contre, si tu expliques bien comment ça fonctionne en arrivant dans la pièce, tu ne dis pas comment faire en cas d'échec. Faut-il ressortir de la pièce pour entrer à nouveau ? dépenser une gemme en manipulation pour crier à nouveau ?
  • Pour le cri toujours, il faudrait voir si il est soumis au phénomène de gène ou non(on a moins peur si un garde est là). ça pourrait offrir des choix à l'OL et/ou obliger les héros à tuer quelques gardes avant de faire fuir un client.
  • Enfin, la nudité de Valéria est une défense active en fait. Parce que moi, si elle trouve l'armure de cuir, je lui ôte immédiatement pour la donner à Conan. Ce serait dommage de laisser un telle beauté se rabiller !!

Bon le but n'est pas de tout te faire changer non plus... juste quelques idées jetées comme ça..

Merci pour ton retour également.

Très bonne idée, les renforts modulables selon le nombre de client encore présent. Je vais y réfléchir sérieusement. On peut attaquer et tuer les gardes/Capitaine tout de suite mais il faut faire fuir tous les clients avant de tuer le(s) dernier(s) garde(s).

Pour le cri, en cas d'échec, le client reste évidemment où il est et on n'a pas besoin de sortir pour rentrer à nouveau. Je vais préciser dans une prochaine version qu'on ne peut crier qu'une fois par tour par Héros et par client. On peut par contre bien évidemment payer des gemmes de relance. Pour ce qui est du phénomène de gêne pour le cri d'intimidation, je vais tester aussi.

Je vois que pour la nudité de Valéria on est sur la même longueur d'onde ;):D. (par contre, je n'ai pas compris pour la défense active).

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Explosion de la fréquentation en vue ! xD

Merci en tous cas, j'ai bien apprécie le pitch aussi.

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Super marrant le speech "exotique" , j'adore :)

Les points de frictions que je trouve à la lecture, c'est effectivement l'histoire du cri pr faire fuir les clients. Lorsqu'on entre ok. Mais en cas d'échec, il se passe quoi ? c'est à préciser.

Ensuite, c'est effectivement délicat de mettre le capitaine directement là devant les héros. Bon, ça c'est l'impression à la lecture. Faudrait voir en jouant comme ça se passe. Mais là comme ça, j'ai l'impression d'un côté un peu "automatique" : l'OL attaque avec le capitaine. Puis au tour des héros : Le capitaine se fait dézinguer par les héros. 

Et pr finir, le "bonus" pour Valeria tant qu'elle reste nue est fort. Aucun intérêt de l'habillée, pour le joueur qui la joue. 

Sinon en intro, t'aurais pu faire un truc du genre : Conan effectue un jet de manipulation sur Valeria. Le nombre de touche matérialise la force du cri de plaisir de Valeria. Rajoutez autant de client mécontent que de touche :D

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Vraiment délire comme scénario! J'adooore!

Bravo Pipire!

Vivement une version la croisière s'amuse sur la map des bateaux avec Conan, Bélit et ses gardes Kushites interrompus dans euh ... hum ... leurs jeux (?!?) par l'abordage malvenu de Zaporavo et de sa bande de pirates ...

 

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Merci à tous pour les encouragements ! Je vais tenir compte de vos retours et je vais tester tout ça rapidement (vacances de Noël oblige !). Je vous tiendrais évidemment au courant pour une mise à jour du scénario.

Encore merci à tous, ça donne envie de créer d'autres scénarios.

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Très drôle le scénario :) C'est une des raisons pour lesquelles j'adore ce jeu: il y a vraiment moyen de se lâcher au niveau création de scénarios et de faire des choses très originales.

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Salut,

après avoir fait une nouvelle session de tests instructives, je vais effectuer quelques changements dans le scénario. Bientôt une nouvelle version.

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Salut,

nouvelle version du scénario disponible (version 2) dans le premier post. J'ai effectué des modifs selon vos retours et selon mes deux dernières parties test. Par contre, cette nouvelle mouture n'a pas encore été testée.

Encore merci pour vos encouragements et vos retours.

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il y a 42 minutes, Andrew a dit :

Love this scenario - I have made an attempt to translate it into English (Version 2)  so any corrections would be appreciated.

Scenario - Torrid NIght.pdf

not sure about the formulation of the objectives
" Pour gagner, les Héros doivent faire fuir les clients mécontents et ... " >>> " To win, the heroes must flee the unhappy guests as well as .... "
the guests must flee, not the heroes :)
"the heroes must scare off the unhappy guests" or "the heroes must make the unhappy guests run away"

and you forgot the chest in the special rules.

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Yes I realised about the objectives this afternoon - thanks.   I will check about the chest tomorrow - evening in N.Z. and just said good night to grand childreb 

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Il y a 8 heures, Andrew a dit :

Love this scenario - I have made an attempt to translate it into English (Version 2)  so any corrections would be appreciated.

Scenario - Torrid NIght.pdf

Hi Andrew,

I'm glad you liked the scenario and translated it into English. My English is not good enough to correct your translation.

Thank you for your interest in this scenario.

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thanks for the translation @Andrew 
we have a translation "team", if you wish to work with us, or tell us what you think is needed to be translate : 

@Pipire peux-tu mettre la traduction dans le post de tete et rajouter "Scenario EN" dans les tags ainsi que le titre en anglais? Ca permettrait a d'autres de le trouver :)

 

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Il y a 19 heures, Doucefeuille a dit :

 

@Pipire peux-tu mettre la traduction dans le post de tete et rajouter "Scenario EN" dans les tags ainsi que le titre en anglais? Ca permettrait a d'autres de le trouver :)

 

C'est fait ! (J'ai en même temps remis mon scénario, il y avait une faute d'orthographe qui me piquait les yeux !)

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