Aller au contenu

JabbaTheHatt

Messages recommandés

Je mets ce scénario ici en prototype car je ne suis pas certain du niveau de test effectué.

Initialement publié sur boardgamegeek :

https://www.boardgamegeek.com/thread/1682442/new-scenario-lord-dagon-help-me-playtest

J'en ai assuré la traduction :

http://mathhatt.free.fr/conan/lordofdagon.pdf

 

Dans ce scénario le fortin en ruines est utilisé pour symboliser la cité perdue de Dagon. Les héros sont confrontés à Khosatral Kel, et doivent fouiller les pièces pour trouver le poignard Yuetshi afin de pouvoir les vaincre, mais aussi trouver où est la princesse à libérer. Il y a des "surprises" dans les différentes pièces qui sont révélées lorsque les héros rentrent dedans.

Modifié par JabbaTheHatt
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JabbaTheHatt

Salud Hombre,

Comme demandé, j'ai révisé ta traduction pour l'intro du scénario. Elle ne correspond sans doute plus à une traduction littérale du texte original, mais tout y est. Tu en disposes comme tu le souhaites et pas besoin de me créditer.

Citation

Depuis des décennies, les féroces Kozaki harassent les frontières de l’Empire de Turan le long de la mer de Vilayet. Récemment, leurs raids se sont faits plus audacieux et meurtriers sous l’impulsion de leur nouveau chef, Conan le Cimmérien.

Jehungir Agha, seigneur de Khawarizm et incapable de vaincre les cavaliers des steppes, s’est décidé à tendre un piège à Conan. Utilisant la princesse ophirienne Octavia comme appât, Jehungir entend attirer Conan loin de ses troupes sur l’île déserte de Xapur. Là, il pourra terrasser le barbare sans encombre.

Cependant, le seigneur turanien ainsi que Conan ignorent que Xapur fut autrefois le royaume d’un roi-dieu démoniaque à la peau de fer nommé Khosatral Khel et que la créature s’est éveillée de son sommeil millénaire. Alors que Conan et quelques compagnons fouillent les ruines de la cité de Dagon à la recherche d’Octavia ; ils se heurtent à la surpuissante et invincible divinité venue des abysses.

Seul le poignard magique qui fut forgé jadis par le peuple yuetshi, alors esclave des Dagoniens, peut rendre Khosatral Khel vulnérable. Echappant à la poigne d’airain de l’implacable abomination, Conan sait qu’il ne reste que peut de temps pour découvrir où se cache le poignard yuetshi, sauver la princesse et terrasser Khosatral Khel avant qu’il ne ne les anéantisse tous.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Arzok a dit :

Le tour commence par celui de l'OL

Il peut donc activer l'évènement renfort, et le capitaine et ses archers arrivent sur la case où est Conan.

Ca me parait bizarre. Qu'en pensez vous ?

C'est ce qu'a fait notre OL et j'en pense que c'est un très mauvais choix puisqu'il a débuté son 2ème tour avec 2 tuiles mortes dans sa rivière :D

Je ne peux pas juger ce scénario sur notre première partie car l'OL a vraiment eu un mauvais départ. Il y a juste un point qui nous a posé question : les portes. Est-ce que l'OL peut les ouvrir ? Parce qu'avec Hadrathus qui se téléporte, il peut vérifier le contenu d'une salle et partir en laissant la porte fermée (et donc laisser bloqués l'araignée et les momies). Nous avons autorisé l'OL à casser une porte pour 2 hits, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ilium a dit :

C'est ce qu'a fait notre OL et j'en pense que c'est un très mauvais choix puisqu'il a débuté son 2ème tour avec 2 tuiles mortes dans sa rivière :D

Je ne peux pas juger ce scénario sur notre première partie car l'OL a vraiment eu un mauvais départ. Il y a juste un point qui nous a posé question : les portes. Est-ce que l'OL peut les ouvrir ? Parce qu'avec Hadrathus qui se téléporte, il peut vérifier le contenu d'une salle et partir en laissant la porte fermée (et donc laisser bloqués l'araignée et les momies). Nous avons autorisé l'OL à casser une porte pour 2 hits, qu'en pensez-vous ?

Sur BGG l'auteur du scénario a répondu que les forces de l'OL ne peut ouvrir les portes

"The OL's forces cannot open doors, although as you pointed out Khosatral Khel can use wall-wrecker to bypass them (Which is thematic if you've read "The Devil in Iron" cause that's exactly what he tries to do)."
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité