Aller au contenu

Achat de scénario


tony

Messages recommandés

Salut a tous,

Je suis la personne en charge des scénario chez monolith et je viens passer un message :
 

Citation

Monolith souhaite acheter un certain nombre de scénario. Si vous souhaitez que l'on vous achète le scénario que vous avez fait, vous pouvez nous soumettre le scénario au format suivant :
Template
Scénario et question à cette adresse mail : tony@monolithedition.com
Une fois le scénario reçu et le temps de prendre connaissance de votre scénario, nous reviendrons vers vous pour vous indiquer si cela convient aux critères de l'équipe et à nos besoins actuels.
Si cela vous convient, nous vous demanderons si besoin de faire des corrections/modifications et nous nous chargerons de la mise en page, des tests finaux et des dernières retouches avant publication sur le site web de monolith.
Nous vous ferons signer un accord de confidentialité ainsi qu'un contrat de cession de vos droits sur le scénario.

 

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tony,

 Est-ce que cela veut dire que vous n'irez pas jeter un oeil dans les scénarios proposés ici-même ? (même si je comprends que cela puisse prendre un temps non négligeable si les propositions viennent par pelletées).

Mais réciproquement, du coup, vous risquez de recevoir un grand nombre de scénarios pas ou peu testés ? ça me fait un peu penser au début du chandelier où un grand nombre d'idées ont été proposées pour en avoir la "paternité" sans pour autant qu'il n'y ait de suite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai le temps effectivement, je vais jeter un oeil sur les scénarios qui sont postés ici même. Car j'ai déjà pas mal de scénario à trier en ce moment. Mais le truc c'est que j'ai créé ce sujet afin que les personnes qui souhaitent que leurs scénarios soient acheté et publié officiellement me contact. Du coup je ne peux que conseiller à ceux qui propose un scénario sur le forum et qui veulent le vendre de me contacter soit par mail ou sur ce sujet.

En somme ce sujet me permet de faire un pré-filtre car les auteurs des scénarios proposés sur le forum ne veulent pas forcément tous vendre leurs scénarios.

 

Et en ce qui concerne les scénarios si je me rend compte qu'un scénario va nous demander trop de travail de test et réglage je ne le retiens pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup avec le cadeau de noël de Fred, et pour l'ensemble de son œuvre et de son état d'esprit en général, je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir vous vendre de scénario...

... non je vais vous les donner. Tous. Donc à partir de maintenant, tu peux considérer que si quelque chose que je produis vous intéresse, je vous le vends gratuitement.

Sur ce, je vais aller travailler sur quelques idées.

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite proposition de collaboration communauté OL – Monolith:

Mon principal problème en tant que joueur Conan, est de choisir un scénario pour le proposer à ma tablée. On joue entre amis, on se réunit régulièrement (on se réunit 2 à 3 soirs par mois et 1 à 2 fois par an, on se bloque un WE où on ne fait que jouer), et dans le lot, il y a bien sûr Conan.
Malheureusement, quelquefois, en sélectionnant un scénar à problème, le reste de la tablée a un sentiment de grande déception et n’a plus eu envie de continuer sur Conan (et je suis alors tout triste ^^).
Pour moi, en tant que joueur Conan, le Graal serait donc d’avoir un site qui me permette de sélectionner un scénario dans lequel je puisse avoir confiance, dont je suis sûr qu’il ne va pas créer de déception (sauf si on l’a mal joué, mais en général on prend un peu le temps d’analyser avant de se lancer).

Il y a sur ce site des choses très prometteuses : des scénarios très alléchants, des testeurs expérimentés qui font des retours très constructifs, des créateurs très ouverts et réactifs qui prennent en compte les remarques judicieuses.

Il y a aussi le site de @tet2brick qui recense les scénarios, qui permet de les noter. Malheureusement, certains semblent noter des scénarios sans les avoir testés, juste sur la lecture du pitch. Et Tet2Brick fait ça en pur bénévolat, sur son temps libre.

Ma proposition :
Vu que côté Monolith, vous avez des ressources limitées et beaucoup de projets, la communauté pourrait aider à sélectionner et tester les scénarios fan-made.
Un peu comme la communauté l’a spontanément proposé pour les traductions (des volontaires proposent leur service, des demandeurs postent leur demande de traduction, et ensuite le résultat est partagé), serait-il possible de mettre en place la même chose pour les scénarios, à savoir :
-          Monolith sélectionne quelques scénarios (ou la communauté en propose quelques-uns qui ont été testés avec un bon feedback par d’autre membres de la communauté) qui leur semblent prometteurs mais n’ont pas le temps de tester faute de temps
-          Monolith poste la demande sur The Overlord
-          Un ou 2 groupe de volontaires se proposent comme testeurs (si possible, un autre groupe que le groupe de création :P)
-          Monolith fournit au groupe de testeurs les coordonnées du créateur pour CR détaillé des parties avec éventuels défauts à corriger
-          Une fois le scénario testé et approuvé (accord des testeurs pour dire qu’il est bon, et accord de l’auteur), Monolith partage le scénario sur son site

Plusieurs testeurs expérimentés font déjà ça aujourd’hui bénévolement, et avec des CR de qualité ( @Doucefeuille , @Bêêêêêlit, @Arzok, …).
Je suis persuadé qu’il y aurait des volontaires. Ils pourraient éventuellement être récompensés en goodies pour leur implication (c’est presque du détail, les volontaires font ça par passion, mais je suis sûr qu’ils apprécieraient le geste), en plus de la récompense que vous fourniriez à l’auteur.

Après, pour être très franc, si on pouvait aussi faire ça (échange testeurs/auteur/corrections, plutôt que d'avoir plein de variantes) avec certains scénarios officiels, je pense que ça serait pas du luxe (aïe.. pas taper… :D)

Modifié par Ellou
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "travail" communautaire ne peut pas devenir un scénario officiel puisqu'il y a trop de risque qu'un membre réclame un dû en contrepartie. 

Mais tout le "travail" communautaire est mis à dispo sur des sites communautaire généralement donc ça ne pose pas de problème. 

C'est pour ça qu'il y a  un accord de confidentialité ainsi qu'un contrat de cession des droits sur les scénarios achetés.

Modifié par ARES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Nous étions 30 joueurs dans le programme de beta tests auquel j'ai participé.

Le designer patchait les scénars de manière à maximiser le fun, la facilité de compréhension et d'application des règles, leur cohérence avec l'existant, l'originalité, l'équilibre, le thème. Nous jouions en moyenne 10 parties sur un scénar au sein du groupe de beta. Assez souvent, le game designer avait déjà enregistré 3 ou 4 parties faites en "interne" avant de soumettre au beta test. Certaines fois, ça marche direct, la plupart du temps, on teste plusieurs variantes ou pistes après un premier jet de retour.

Conan encourage à rejouer le même scénar différemment, cette ouverture réclame donc plus de tests il me semble...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité