Aller au contenu

Les Voiles de la Fureur / The Sails of Wrath.


Pyramidou

Messages recommandés

Texte d'intro : 

En dérobant un fabuleux trésor sur une île ténébreuse au large de la Côte Noire, Zaporavo et son équipage ont déclenché la colère de Thaug, une entité monstrueuse maintenant lachée à leur poursuite. Ce trésor contenait un artefact Stygien dont les relents maléfiques ont rendu l'équipage fanatique et dément. 

Non loin de là, à bord de la Tigresse, Conan, Bêlit et son redoutable équipage se préparent à l'abordage du navire halluciné afin de les déposséder de leur butin. Mais ils savent que le prix à payer pour se couvrir d'or sera de renvoyer l'artefact maudit à Thaug, son monstrueux gardien.

 

Le but était de créer une map avec une dimension menaçante et qui change constamment . Map sur laquelle les héros comme l'overlord peuvent influencer la transformation, avec des retournements de situations réguliers ! :w00t:

J'ai bien conscience que le volume de règles spéciales peut faire peur mais je pense que les mécanismes créés en valent la chandelle. :)

 

:icon_arrow: SCENARIO EN FRICI

:icon_arrow: ENGLISH TRADUCTION

https://the-overlord.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=1761

Modifié par Pyramidou
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour à la simple lecture du scénario, ça vaut ce que ça vaut hein :-)

J'aime beaucoup le speech et tout, mais je trouve qu'il y a bcp de règles spéciales. Ca mériterait peut être d'être simplifier, parce que là tu vas en effrayer + d'un je pense. 

Pour toi c'est "facile" et évident, parce que c'est ton scénario et que tu as le nez dedans. Mais là à la lecture des règles spéciales, je me dis "wouah". 

Typiquement par exemple, je pense qu'il y a moyen de largement simplifier la prise en compte de l'artefact. Genre pour 1 gemme, on peut ramasser l'artefact (pas de gêne, pas de jet de dés, etc.). 

Ou autre exemple pour l'entité, j'aime bcp l'idée de casser le bateau à chaque tour, mais y a peut être moyen d'épurer le fonctionnement. Perso, je dirais déjà qu'elle ne peut pas être blessée par les joueurs, donc à chaque tour il y aura un jet de dés pour voir quelle zone est détruite. Pour compenser le fait qu'on va faire ce jet de dés à chaque tour vu qu'elle n'est pas blessée, je dirais que si le jet indique une zone déjà détruite, et bien... tant pis. On ne passe pas à la zone adjacente dans le sens horaire etc. 

Pour le tentacule rouge, y a peut être moyen de coupler son déplacement avec le jet de dés concernant la grande tentacule. Un jet de dés pour les gouverner tous :)

D'autre part, l'un des objectifs de victoire de l'OL est de tuer l'un des héros : de manière générale, c'est chaud ce genre d'objectif, car il faut absolument tester si c'est pas une victoire automatique de l'OL si il jette toutes ses unités sur un joueur adverse (N'Gora par exemple). 

Voilà voilà :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton retour. Effectivement il y a beaucoup de texte et il y a sans doute moyen d'épurer tout ça.

Le fait que le ramassage de l'artefact soit soumis à la gène c'est surtout pour que l'OL ait un moyen de rendre plus difficile la vie des héros, qui auraient tendance à trop se balader sur la map. J'ai en tête la scène de l'antidote dans la scène d'intro d'Indiana Jones et le temple maudit pour ce qui est de l'inspiration. :D

Pouvoir blesser l'entité j'y suis très attaché car c'est ce qui (en tout cas dans les parties que j'ai fait en solo) rendait le truc palpitant.

Ca donne comme options aux joueurs :

D'empêcher que la créature ne détruise la dernière zone du bateau sur lequel ils se trouvent par un jet de dés salvateurs.

Pour l'OL c'est la possibilité de changer l'emplacement de la tête pour que les héros doivent s'adapter au nouveau placement afin de jeter l'artefact.

Ca créé des revirements de situations assez épiques et si il y a un truc que je veux garder c'est bien ça. :)

Le tentacule rouge sert à ne pas rendre les archers trops puissants et à rajouter au côté mobile de la map, mais c'est peut-être de trop. A voir.

Le fait de ne devoir tuer qu'un héros pour l'OL c'est que je me suis aperçu que les héros pouvait avec un peu de chance claquer toutes leurs gemmes dans le déplacements et ne pas se soucier des conséquences. De cette façon ils devront vraiment mesurer leurs choix. Mais là encore c'est peut-être à régler. 

Je vais essayer de simplifier la lecture des règles, ensuite je taillerais dans le gras si les gens trouvent l'ensemble trop complexe. :)

Modifié par Pyramidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, oui pour la possibilité de blesser l'entité, je comprends ça donne un vrai "relief" au scénario :)

Pour le ramassage de l'artefact, je pense qu'il faudrait vraiment simplifier, rien qu'à lire on croit qu'on y arrivera jamais lol . 

Pour le tentacule rouge, je trouve pas spécialement qu'il soit "de trop", mais juste que toujours dans un souci de "ramasser" les règles spéciales, si tu as moyens de faire un seul jet de dés pour ensuite appliquer le résultat à tout ce qui est "entité et tentacules", ça va simplifier et donc fluidifier l'entre 2 tours. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la simple lecture du scénario je suis emballé !

J'avoue qu'il y a pas mal de règles spéciales, notamment le tentacule qui se balade entre les deux bateaux et la prise de l'artefact qui alourdissent le tout je trouve.

J'ai besoin de quelques précisions sur l'attaque de l'entité primitive. Si elle attaque en zone 6, on détruit la zone 6 qui se situe côté mer du bateau comme indiqué par la flèche jaune si j'ai compris. On lance deux dés rouges de combat et on condamne cette zone avec un pion mer. Par contre si au tour suivant on retombe sur la zone 6, on détruit "la zone suivante" ; c'est à dire ? La zone entre le mât et l'escalier ?

Si l'entité subit un dégât durant le tour de l'Overlord, l'entité réapparaît au début tour des joueurs ou du tour prochain de l'overlord ? 

Modifié par Gorlami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour garder ton exemple, le tentacule apparait en zone 6 puis attaquera la zone bateau indiquée par sa flèche jaune. Pour le cas de la zone suivante, si la zone ciblée par le tentacule est déjà détruite,  alors elle passe en zone 7. 

Si la tête de l'entité subit un dégat (notez que seule la tête peu subir des dégats) alors elle se déplace instantanément dans sa prochaine zone (determiné par le lancé de dés)

Merci pour vos retours ça m'aide beaucoup à réécrire des choses qui me semblent évidentes alors que paaaaas du tout héhé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 4 minutes, morris_toc a dit :

Merci.

Scénar qui à l'air bien fun.

Je l'espère. :)

En relisant je pense rajouter à l'avenir un résumé de tour de jeu à la fin des règles spéciales pour simplifier la compréhension :

Tour de jeu :

1- Mouvement du Xaar (grand et petit tentacule)

2- Tour de l'Overlord

3- Tour des héros

4- Attaque du Xaar (grand tentacule)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pyramidou a dit :

Parce qu'il n' y a pas encore de flèche dans l'éditeur. Et que c'est trop relou à expliquer sans. 

 ;)   @tet2brick   ;)

Ca arrive ça arrive! :P

Je propose que chaque membre du forum cotise 100 euros par mois et me les reverse comme ça plus besoin de travailler et je pourrais me consacrer uniquement à mon éditeur.

Aller me faire... quoi? La réception n'est pas bonne, je n'entends pas. :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, tet2brick a dit :

Ca arrive ça arrive! :P

Je propose que chaque membre du forum cotise 100 euros par mois et me les reverse comme ça plus besoin de travailler et je pourrais me consacrer uniquement à mon éditeur.

Tu es gourmand toi, me contenterais de 3€ par mois B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tet2brick a dit :

Avec 136 membres ça va être juste. :P

Tant pis, je continuerais à trimer dans un job sans âme. (Violons. Musique triste)

C'est 367 membres ;) 

136 c'est ceux qui sont inscrit sur la carte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité