Aller au contenu

Combien de minutes d'apnée avez vous déjà cumulés en peignant


Hild

Combien de minutes d'apnée avez vous déjà cumulés en peignant  

29 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Question toute bête, bien que détournée. Ou en êtes vous avec votre peinture. Et faites vous de l'apnée lorsque vous vous crispés pour peindre certains détails (le tirage de langue compte !).

Petit fil de discussion pour ceux qui aiment se fixer des échéances et se motivent mutuellement de cette façon. Vous pouvez aussi partager vos objectifs en vue de la réception des autres jdp qui alourdiront votre planning de peinture !

Edit : mince ça a marché du premier coup, efficace ce forum ! 😃

 

Pour mon planning, j'aimerais finir la King fin mars, et 70% des SG en juillet-aout. Je place en priorité le matos liés à la majorité des scénarios, donc matos King. Et les SG avec pose alternative en fin de liste.

Pareil niveau détails je m'encombre pas pour l'heure de dessiner la prunelle des yeux des sbires, trop nombreux, et je n'ai pas assez de souffle !

Modifié par Hild
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 3 et 6 heures pour bientôt finir la king et  finir la barbarian...je tiens pas ça ....au rouleau peut être ?

Vous êtes des bêtes de peinture à ce rythme !!

:w00t:

Pour l'apnée...suis complètement cyanosé...ma femme me parle en schtroumpf depuis...

Modifié par genesteal28
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan justement, l'apnée c'est pour moins de 5% de la fig les yeux, et autres détails. Enfin c'est la partie pas sérieuse du questionnaire 😁

Tu peins tout en étant en apnée ? T'as soit un volume respiratoire d'un dauphin, soit un loooong planning de peinture devant toi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'y vais cool (entre une et deux heures par fig), mais j'espère avoir bien avancé mon King quand les 3 extensions vont arriver...

Et puis j'ai également Outlive, Martians et 7th Continent (petit volume) à peindre cette année. En attendant MBP l'année prochaine (pledgé Titan qui devrait m'occuper l'année... :D). 

Modifié par Sokoben
Ajout de Martians
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hild a dit :

Nan justement, l'apnée c'est pour moins de 5% de la fig les yeux, et autres détails. Enfin c'est la partie pas sérieuse du questionnaire 😁

Tu peins tout en étant en apnée ? T'as soit un volume respiratoire d'un dauphin, soit un loooong planning de peinture devant toi 😉

ben vi , suis vieux et tremblotant ... si je retiens pas ma respiration je peins les yeux au niveau du nombril...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sokoben a dit :

Même pas encore sous-couché le mien... Va falloir que j'm'y mette !!!

Haha, pareil, à peine ebarbé et lavé. Pour la sous couche, par ce froid à l'extérieur ça ne me semble pas prudent de le sous coucher d'ailleurs. Comment faites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y la methode ancestrale de la sous couche au pinceau. dillution 5 / 6 volumes d'eau pour 1 volume de peinture, et on empile les couches fines....

c'est très long, oui.

Sinon, tu récupére un carton tu pose ta figurine au fond et tu bombe. le carton (fermé derrière sur les côtés et sur le dessus garanti les projections intenpestives, et tu peus ainsi sous coucher, même dans ton salon. B|

Modifié par razorspoon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, razorspoon a dit :

il y la methode ancestrale de la sous couche au pinceau. dillution 5 / 6 volumes d'eau pour 1 volume de peinture, et on empile les couches fines....

c'est très long, oui.

Sinon, tu récupére un carton tu pose ta figurine au fond et tu bombe. le carton (fermé derrière sur les côtés et sur le dessus garanti les projections intenpestives, et tu peus ainsi sous coucher, même dans ton salon. B|

Faut aimer comme parfum d'ambiance tout de même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, razorspoon a dit :

il y la methode ancestrale de la sous couche au pinceau. dillution 5 / 6 volumes d'eau pour 1 volume de peinture, et on empile les couches fines....

c'est très long, oui.

Sinon, tu récupére un carton tu pose ta figurine au fond et tu bombe. le carton (fermé derrière sur les côtés et sur le dessus garanti les projections intenpestives, et tu peus ainsi sous coucher, même dans ton salon. B|

Pas assez confiance en moi pour l'instant. Ptet tenter dans la salle de bain. Ah mais merde c'est vrai je la chauffe pas y dois faire moins de 10 degrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac :

Il existe des pots de sous-couche, vous savez ? (enfin ça existait y'a 20 ans) Donc pas de problème (d'odeur) pour sous-coucher au pinceau.

Mais bon, sitôt acquis, j'ai sous-couché le chameau à la bombe dehors sans me poser de questions. Depuis je me dis que j'aurais dû commencer par le gratter un peu O.o

Je ne fais plus d'apnée : c'est inutile, en général je me concentre très fort, je retiens mon souffle, j'avance mon pinceau millimètres par millimètres (en partant d'au moins 10 cm)... Et j'expire bruyamment lorsque je ne tiens plus en barbouillant grossièrement le nez au lieu de l'oeil !

Un objectif ? Euh... finir le chameau à temps ? Bon là c'est mal barré : j'ai sorti les coffres pour avoir moins de pression ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @razorspoon, une boîte à chaussures (bottes de préférence la boîte est plus grande) le couvercle sert de support et le fond se pose dedans pour protéger les alentours. 

IMG_20170124_161526.jpg

Moi ça me sert même en extérieur ( je sous-couche sur mon balcon au deuxième étage). Et en intérieur sinon c'est vrai c'est pas top pour l'odeur et il vaux mieux aéré un peu après mais ça peut dépanner en hiver :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Djimne a dit :

Comme @razorspoon, une boîte à chaussures (bottes de préférence la boîte est plus grande) le couvercle sert de support et le fond se pose dedans pour protéger les alentours. 

IMG_20170124_161526.jpg

Moi ça me sert même en extérieur ( je sous-couche sur mon balcon au deuxième étage). Et en intérieur sinon c'est vrai c'est pas top pour l'odeur et il vaux mieux aéré un peu après mais ça peut dépanner en hiver :)

arghhhhj :w00t: va y avoir des traces de bombes sur les boites add-ons derrière   :blue:

 

:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, razorspoon a dit :

En ce moment, je prends du retard à cause d'nu chameau....

Pareil. Et il me prends bien plus longtemps que prévu :jaune:

Pour l'instant, j'ai fait les 4 heros de base, les 25 pictes, les 20 gardes, les hyenes et la plupart des boss et monstres de la boite de base. Ainsi que les coffres, tables, bancs et tabourets. Ca fait beaucoup... et pourtant, restent encore dans la boite de base :les pirates, les alliés, les archers et 2-3 boss... après il y aura les heros de la King, les brouettes de morts-vivants, et les boss / heros des SGs...

Heureusement je n'attends pas d'autre jeu de figurine en 2017 9_9. Mon objectif est de finir Conan avant de recevoir Rising Sun, qui ne devrait pas arriver cette année.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout se passe bien je sous couche le dromadaire ce week-end, et le peindrait dans la semaine. Mais comme je vais essayer de m'appliquer comme jamais, pas sur que je ne le finisse jamais...

Concrètement, j'ai peint que des figs de la boîte King, soit les héros exceptés zelata qui m'inspire pas et Amra, Zohar sag et skuthus, j'ai peint les démons (le démon noir est une super fig pour tester et comprendre le brossage). Maintenant je cherche à finir toutes les unités de la boîte King qui représentent sommes toutes la masse principale de fig sur un plateau, il me reste les gardes et archers bossoniens. À ce sujet j'ai trouvé les figs hétérogènes, des pirates avec des couteaux à beurre, des détails assez incompréhensible à peindre sans voir une fig pré-peinte, tel pour skuthus ou les momies. Une fois peint on y pense plus, mais ça m fait penser que les figs in EU en-dessous on été répartie dans chaque boîte, ce qui est mieux que la totalité dans les boîtes de quelques malchanceux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff... je suis grave à la bourre pour le coup.... j'ai juste fini mes pauvres pictes le serpent, quelques SG et 8 héros.

J'attends de voir Rising Sun pointer le bout de son nez, moi aussi, mais je vois mes autres figurines qui s'accumulent (Assaut sur l'empire, armées d'orks, de space marines, des tyranides, et quelques grosses pièces aussi pour starwars ou zombicide...)

Quelqu'un sait rallonger les journées de 2 / 3 heures?

Modifié par razorspoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je dirai entre 2h et 3h pour 5 figurines identiques (plus quelque retouche de temps en temps). En ce qui concerne la qualité, c'est loin d'être génial, je peins un peu au feeling sans utiliser de méthode particulière (mise à part des lavis/glacis) mais dans l'ensemble ça me va :).

Pour le moment j'ai fait :

5 pictes avec marteau

15 pictes à la hache

10 momies

5 hyènes

 

Prochaine étape, les archers pictes.

Modifié par teil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne, pour le niveau de finition que je fais sur Conan (et précédement sur Blood Rage ou Assaut sur l'Empire...) je passe en moyenne 1heure (dillution et mélange des teintes incluses). J'ai passé un peu moins de temps sur les pictes (45 50 min je dirais).

Sur un héros ou un personnage principal, je double le temps (1h30 à 2heures 30).

La peinture en dégradé est assez longue à poser (je fais en 4 tons minimum, 7 quand je suis enthousiaste, j'ai dépassé les 10 sur quelques modèles), et après il y a les détails....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne chronometre pas, ca me déprimerait, et c'est dur à évaluer car j'en fait toujours plusieurs en parallèle. Je dirais entre 1h et 5h par fig. Thak, par exemple, a été super rapide, il y a peu de détails, de grandes surfaces. Mais samedi j'ai passé 3h rien que sur les aplats du chameau, je n'ai pas commencé les lavis ni les éclaircissements  :blue:. Pour un résultat que d'autres doivent faire en 20mn :retour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je passe une heure mini par fig type sbire. Lorsque je m'attaque à une famille de sbire, je m'efforce de toutes les peindre en même temps au même rythme, du coup je passe une à deux semaines à peindre leur peau, leur vêtements, leurs détails, ce qui m'aide à économiser la peinture et à éviter de retrouver des mélanges de couleur. Aussi, ça évite une sorte de lassitude à tout recommencer de zero pour chaque fig. J'aime bien cette façon de procéder, ça permet de terminer un groupe de fig dans le même temps. J'imagine que tout le monde fait +/- comme ca!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la peinture en parallèle ça permet d'homogénéiser le travail, d'aller plus vite (on ne redécouvre pas les détails à chaque fois) et d'optimiser la peinture (de moins gâcher, quoi).

Mais justement hier j'ai fait des essais sur les coffres et j'ai fait en série pour voir le résultat et tenter autre chose. Bilan 2 heures pour 3 pov' coffres.

Oui je sais je procrastine avant de m'attaquer au chameau... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité