Aller au contenu

[KS terminé] Forteresses & Clans


Judge Dredd

Messages recommandés

Image-de-garde-FR.jpg?resize=660%2C371

Dans ce jeu pour 2 joueurs, pour des parties d’environ 50 minutes, vous incarnerez un Chatelain qui tentera de prendre d’assaut le Donjon ennemi. Installez vos machines de guerre, préparez vos troupes à l’assaut, et les membres de votre Clan dirigeront vos troupes à l’attaques du Donjon ennemi !

Je fais de la pub pour ce jeu qui est actuellement sur Kickstarter mais a déjà atteint largement son palier !

10 905 euros sur les 6000 euros, de ce fait 4 Stretch Goals sont débloqués.

C'est un jeu de cartes qui m'a l'air fort attrayant, des jolis dessins style Franco belge, un univers médiéval - héroic-fantasy, des règles assez simple de compréhension mais avec des combinaisons qui permettent la tactique. Bref, j'avais envie d'en faire la pub ici.

Dans ces deux vidéos, ils parlent du jeu "La guerre des clans" mais il a été renommé " "Forteresses & Clans" "

http://www.trictrac.tv/video/La_Guerre_des_Clans_de_l_explication

http://www.trictrac.tv/video/La_Guerre_des_Clans_de_la_partie

 

 

Et voici une version beta des règles :

http://www.mycf.fr/fortresses-and-clans/download/[LaGuerreDesClans]_[BaseGame]_[FR]_[RuleBook]-1.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba alors le suivi il est où ? :D

Tu as déjà lâché l'affaire ? il y a eu une extension depuis me semble pourtant je ne suis pas le projet. :P 

J'ai suivi leur premier jeu de carte de la gamme (pour les auteurs) c'était sur Ulule uniquement en VF. 

Ca c'est plutôt bien passé mais en même temps c'est un jeu de carte donc niveau production ce n'est pas le plus dur. Ils ont eu tout de même 2 mois de retard mais franchement pour un KS c'est pas énorme. Ce n'est pas la même chose sur leurs projets jeux de figurines et c'est même très compliqué... 

J'attends surtout donc de voir la conclusion de leur projets Guardians' Chronicles (par curiosité)

 

Modifié par ARES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, le premier KS Guardians' Chronicles avait été un fiasco, je pense que le mot n'est pas trop fort.

J'étais sceptique sur le second, La Vallée des Rois, mais comme tu as dit c'est + facile de faire un simple jeu de cartes. Reste que ça a été bien mené, un bon KS finalement. 

Le KS Guardians' Chronicles 2 (appelons le comme ça), j'ai trouvé ça ... disons bancal. Bon ça a été financé, mais pas large. Même si ils n'avait pas à claquer de l'argent dans des nouvelles fig' vu qu'ils récupéraient celles de la V1 :) , je trouve que c'était pas énorme comme montant pr financer le jeu. 

Et là, nouveau KS. 

Je sais pas trop quoi penser du jeu, je suis pas fan des illus', donc j'ai direct zappé :) Mais ça fait son bonhomme de chemin on dirait, 12 000 dollars sur 6000 dollars demandés. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopopop, je ne me co pas le week-end donc pas d'emballement xD

Donc récapitulons, en qq jours, les 11 000 euros ont débloqué depuis mon premier post, donc nous avons droit à des mercenaires gobelins en plus, mais également, les 12 000 euros débloquant les cartes murailles avec une porte ont été atteint :sorcerer: :

" Par exemple, avec la Porte que vous venez de débloquer vous pourrez envoyer une de vos troupes à l’assaut de la Forteresse ennemie sans avoir à dépenser de temps. Ce pouvoir est évidemment limité à une seule carte par assaut, et il faut que la troupe se trouve dans une zone de pose de la porte elle-même, mais souvent une troupe peut faire toute la différence ! "

Image-FR-Stretch-Goal-12K-Open.png?w=680

si le palier des 13 000 est atteint, de nouvelles cartes Bersekers (pour la horde de mercenaires) sont prévus.

Et, comme le disait notre ami Ares, une première extension vient de voir le jour :

Winter is coming ...

Image-FR-Addon-M%C3%A9t%C3%A9o-1.png?w=6

Cette toute première extension va permettre d’ajouter les phénomènes météorologiques au déroulement d’une bataille. Son utilisation est extrêmement simple mais elle va apporter une grande rejouabilité en forçant les joueurs à anticiper ou être surpris par un potentiel changement de temps.

En début de partie, placez 4 cartes météo autour de la piste de temps faces cachées.

Chaque carte aura une influence sur les 6 emplacements de temps à côté desquels elle est posée.

On retourne ensuite la première carte et la partie peut commencer. Les autres cartes sont retournées dès qu’un joueur entre dans la zone. Lorsque les deux joueurs ont quitté une zone, la carte correspondante est remplacée par une autre carte face cachée de la pile météo.

Voici les effets des différentes cartes météo (prenez note du fait que ces effets ne sont pas définitifs et peuvent être ajustés d’ici l’envoi en production du jeu)

La pluie : lorsque vous démarrez votre activation dans cette zone, dépensez 2h pour activer une troupe au lieu d’1h.

Beau temps : lorsque vous démarrez votre activation dans cette zone, jouez votre tour normalement.

Brume : lorsque vous démarrez votre activation dans cette zone, vous ne pouvez pas effectuer de phase de tir

Tempête : lorsque vous démarrez votre activation dans cette zone, vous ne pouvez jouer vos cartes clan QUE face cachée.

Neige : lorsque vous démarrez votre activation dans cette zone, défaussez une carte troupe dans chacune de vos zones d’assaut

Remarque : le nombre exact de cartes de chaque type n’est pas encore définitif, mais l’extension devrait contenir au moins de 20 pour l’équilibrage des effets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle extension :

Image-FR-Addon-Monstres.png?w=680

Cette extension permet d’ajouter monstres et créatures ancestrales aux armées qui se déchirent sur le champ de bataille.

Ces nouvelles cartes armée sont extrêmement puissantes et peuvent accélérer la chute rapide du château adverse.

Leur particularité est de pouvoir être considérées aussi bien comme des troupes que des machines de guerre.

Créatures légendaires : Ces cartes sont considérées comme des machines de guerre ou des troupes. Si elles sont placées sur un emplacement de Machine de Guerre, annoncez pour dire si vous l’activez en tant que Machine de Guerre ou en tant que Troupe.

Colosse :
Machine de Guerre : Dépenssez 1 Heure : infligez un pion -1 de structure.
Troupe : coûte 2H à activer.

Géants :
Machines de Guerre : Dépensez 1 Heure : Infligez un pion -1 structure à n’importe quelle muraille.
Troupe : Lorsqu’ils sont placés sur une zone d’assaut, les Géants ignorent une carte adverse placée sur une brèche lors d’une résolution d’assaut.

Dragon :
Machine de Guerre : Dépensez 2 Heure : défaussez une carte sur la zone d’assaut ennemie dans la même colonne que le Dragon.
Troupe : coûte 2H à activer.

Hydre :
Machine de Guerre : Lors de la phase de tir, ciblez la muraille de votre choix.
Troupe : peut participer à une résolution d’assaut adjacents à sa propre zone.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a besoin de votre aide sur le forum !!! 

Rendez vous sur facebook chez "gamme versus" 

https://www.facebook.com/TRJVersus/?fref=ts

et partagez un post : 

"La campagne Forteresses & Clans, deuxième jeu de la gamme Versus, est en cours sur Kickstarter !

Pour tenter de gagner un pledge avec tous les achats optionnels de la campagne et les stretch goals débloqués, partagez ce post sur votre mur ! (Tirage au sort du gagnant le lundi 6 février à 23h59)"

 

De plus si ils atteignent les 100 partages, tous les souscripteurs de la campagne gagneront 4 héros !

 

Image-FR-Stretch-Goal-social-1.png?w=680

" Nous vous en parlions et ça y est c’est en place, voici donc le premier Strech Goal social! Une fois celui ci débloqué vos troupes ne seront bien épaulées pour affronter les dangers du champ de bataille !

Mais comment le débloquer ? Rien de plus simple, nous avons mis un post sur notre page Facebook. Dès que nous aurons atteint 100 partages, tous les souscripteurs de la campagne Kickstarter : Fortresses & Clans recevront ces 4 cartes héros. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ils en sont à 101 partages ! On aura donc les champions en bonus. Merci.

Sinon voici une critique de LudoVox :

" Vous draftez d’abord vos cartes « armée » de façon assez classique, puis les positionnez devant vous sur trois colonnes et deux lignes et les activerez par la suite à bon escient pour casser la figure du fort adverse. Jusqu’ici rien de foufou. Sauf que, le jeu fait preuve d’un certain mérite avec une dynamique peu usuelle dans la façon dont on va devoir rythmer nos assauts tout en se défendant via un système de gestion du temps. 

Suite ici :

http://ludovox.fr/zoom-sur-fortresses-and-clans/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ARES a dit :

En tout cas on voit que le projet te passionne et ça fait plaisir :) 

Même si comme Djimne je n'y suis pas pour celui là. 

En fait, au delà du projet que je trouve très passionnant (me suis mis à relire de l'heroic fantaisy ceci explique peut être cela) et que le jeu a l'air bien plus riche en jouabilité que ce qui parait, je trouve que les créateurs du jeu font un super boulot.

On a des news très régulièrement (et en Français s'il vous plait !! ), biographie du créateur du jeu, genèse du jeu etc. sans parler de ce "cadeau" du uniquement à des partages sur facebook et je trouve qu'il mérite plus de participation même si c'est largement financé.

Il y a 15 heures, jfmagic16 a dit :

J'ai un Eb @Judge Dredd si tu n'as pas le tien

Euh, question bête, c'est quoi un Eb ?

Sinon :

Image-FR-open-Stretch-Goal-social-1.png?

"Vous avez donc réussi à débloquer le Champion, l’un des premiers Héros à combattre sur le champ de bataille ! Sans nul doute, il permettra à vos troupes d’accomplir des attaques ravageuses sur les murs fortifiés de votre adversaire. "

"Préparez vous au prochain stretch goal social ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Judge Dredd a dit :

En fait, au delà du projet que je trouve très passionnant (me suis mis à relire de l'heroic fantaisy ceci explique peut être cela) et que le jeu a l'air bien plus riche en jouabilité que ce qui parait, je trouve que les créateurs du jeu font un super boulot.

On a des news très régulièrement (et en Français s'il vous plait !! ), biographie du créateur du jeu, genèse du jeu etc. sans parler de ce "cadeau" du uniquement à des partages sur facebook et je trouve qu'il mérite plus de participation même si c'est largement financé.

Malheureusement pour eux, sur KS ils ont pas une bonne réputation. Le premier projet de cette gamme (la vallée des rois) c'est bien passé mais c'est bien passé sur Ulule, et un jeu uniquement en Français. 

Le choix de la plateforme KS n'est donc visiblement pas le meilleur des choix quand on voit qu'il n'y a que 54 backers côté US et 231 côté France, même avec les autres pays non francophone si on regarde le coût de traduction et travail supplémentaire que ça demande aussi bien au niveau des transport, franchement pas rentable de mon point de vue. 

Ils avez eu un bon accueil sur Ulule avec 582 contributeurs Français.

Dommage de ne pas avoir profité de cet élan, d'ailleurs la proposition de l'addon du jeu La vallée des rois" uniquement en  français sur un projet international me laisse dubitatif. 

Je sais bien que c'était réclamé par les backers mais ça me laisse une impression d'un éditeur qui se cherche, sans réussir à se trouver. 

Ca mériterait certainement mieux, comme tu dis, il reste 8 jours, ça à tout de même le temps de faire son petit bonhomme de chemin.  

il y a une heure, Judge Dredd a dit :

Euh, question bête, c'est quoi un Eb ?

Early Bird, ici le pledge à 30€ au lieu de 33€ pour les premiers arrivé sur le KS. C'est pour donner un élan au début de campagne. Là il y en avait 250, quand des personnes abandonne un EB, il est à nouveau dispo sur le KS pour le premier qui le sélectionne.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah merci pour la précision, je ne comprenais pas la différence entre les 30 et 33 et je cherchais désespérément le petit plus ^^

Du coup, je viens aussi d'apprendre l'existence de Ulule ;)

Suis pas à 3 euros prêt, mais je te remercie de ta proposition, je viens de rajouter d'ailleurs 5 euros pour l'extension des monstres légendaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débloqué :

Image-FR-Stretch-Goal-14K-Open.png?w=680

Si cette puissante enchanteresse prend partie pour votre clan, votre opposant aura grand mal à bien organiser ses zones d’assaut. En effet, grâce à la foudre et aux éclairs, elle dispersera les troupes ennemies qui s’enfuiront face à un pouvoir qui les dépasse.

La prochaine étape vous permettra d’acquérir le chaudron d’huile bouillante, bien connu mais inspirant la crainte !

Déverser des flots de liquide brûlant et mortel sur vos ennemis, protégera efficacement votre domaine mais instillera aussi la peur dans le coeur de vos assaillants.

Image-FR-Stretch-Goal-15K.png?w=680

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité