Aller au contenu

Quelle mouche l'a piqué ?


jbt

Messages recommandés

Après avoir beaucoup commenté, critiqué, questionné les scénarios des autres, j'espère ne pas être vu comme le rabat-joie qui trouve toujours quelque chose à redire (surtout que ce n'est pas mon tempérament). :/

Comme j'ai beaucoup prétendu également avoir des scénarios en cours, il est temps que je justifie tout cela et que je m'expose moi aussi aux critiques :cp_precis:

N'hésitez pas, les coups de hache sont les bienvenus.

Voici donc mon deuxième scénario, qui utilise le dromadaire, qui est un sujet d'actualité semble t'il ^_^.
 

Idée de base :
Objectif commun aux deux camps qui doivent trouver le bon dosage entre coopération et affrontement pour qu'un des camps l'emporte. Système permettant des retournements de situation et des coups tactiques. Mécanique autour du camélidé.

Fichier PDF : Conan-Scenarios

Histoire : (avec un grand merci à @Pallantides pour avoir trouvé une idée cohérente avec mon mécanisme)

 Conan et ses camardes festoient en compagnie des guerriers kushites de la tribu des Bamula, fêtant dignement la réussite de leur récent raid contre le clan ennemi des Jihiji. Alors que la fête bat son plein et que la bière yarati coule à flots, les meilleurs guerriers de la tribu lancent un défi au Cimmérien et ses amis venus du Nord.

Il y a au village un dromadaire quelque peu teigneux et récalcitrant. L’animal, volé aux Stygiens, semble ne vouloir répondre qu’à ses anciens maitres.

Le but du jeu, expliqué par des guerriers hilares et passablement éméchés, est fort simple : être les premiers à calmer la bête, effarouchée par les bruits de la fête et lâchée dans le village. Les participants n’auront à leur disposition qu’un peu de nourriture pour essayer d’attendrir l’animal et tous les coups seront permis vis-à-vis de l’équipe adverse.

Nb-joueurs : 5.

Nécessite :
- King Pledge (N'Gora)
- SG Belit la tigresse
- SG conan le vagabond
- SG cartes (sorts et équipements)

- Add-on Chasseurs Kushites

Nb de tour : 7, l'OL commence et termine. (Les héros ne disposent que de 6 tours)

 

Conditions de fin de partie :
- Un camp réussi à donner la dernière nourriture au dromadaire (il gagne et continue de festoyer)
- Le temps est écoulé, tout le monde perd et va se coucher.

Map :

 

Map.jpg

Livre de Skelos :
Skelos.jpg

 

 

Modifié par jbt
lien pdf
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vaudrait-il mieux pas que ce soit le camp ayant donné  X nourritures en 1er qui gagne (X = 4 par exemple)?

Avec les conditions de victoire actuelle, un camp opportuniste peut garder la nourriture et ne pas la donner au chameau et laisser l'autre camp faire tout le boulot, et juste à la fin donner la nourriture restante qu'il aura stocké et s'assurer la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ellou Oui, mais les héros ont un potentiel d'action bien supérieur que l'OL qui n'a que deux activations par tour.

Et le fait que si on tape le dromadaire, c'est le camp qui donne la tape qui est considéré comme celui ayant donné la nourriture fait que ce n'est pas forcément celui qui détient la dernière nourriture qui gagne. En plus on peut aussi la prendre des mains de l'autre en faisant un dommage.

Mon but est tout de même que ce ne soit pas simple une course de pick and delivery.

Modifié par jbt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Histoire : (avec un grand merci à @Pallantides pour avoir trouvé une idée cohérente avec mon mécanisme)

@jbt

Heu...non, je crois que tu dois te tromper, car je ne fais pas de trucs éloignés du Conan de REH.

Pas envie de me faire lyncher la prochaine fois que je vais croiser les howardiens purs et durs.

Modifié par Pallantides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ellou Bon, j'ai essayé de camper avec Shubba et une nourriture dans la hutte en pierre du bas... Et bien les héros ont réussi à le déloger... il a fallu une sacré gymnastique en utilisant le dromadaire pour faire entrer conan et belit dans la hutte "gratuitement". Conan a frappé. Belit a ramassé puis est ressortie. Pendant ce temps Valeria a rejoint le dromadaire pour le renvoyer voir Belit...

Bref, dans ce sens ça n'a pas fonctionné.

Je vais essayer le camping côté héros, mais c'est peu probable que la situation se produise car il faudrait que les héros se retrouvent avec la dernière nourriture sans possibilité de la donner au dromadaire et en prenant le risque que l'OL, qui a un tour de plus, ne réussisse à lui piquer, sachant qu'au mieux, il y aura défaite commune... Bref, ce serait une manœuvre désespérée pour arracher un match nul d'après moi, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai refait des essais ce weekend.

J'ai essayé pour l'OL d'être super agressif dans une partie et idem pour les héros. Mais dans les deux cas le temps passe trop vite et la défaite a été mutuelle dans les deux cas.

Une dernière partie a vu les héros échouer de peu à leur dernier tour mais l'OL n'a pas eu la réussite aux dés pour réussir à l'emporter sur le fil.

Le défi est quand même plus difficile pour l'OL car il ne peut coordonner que deux actions à la fois (même si je lui ai laissé la possibilité d'action avant le déplacement). L'OL doit donc réussir à empêcher les héros de gagner tout en gardant un maximum de gemmes pour le dernier tour.

En tout cas je continue de m'amuser avec ce scénario même si on ne trucide pas par pelletés.

Et comme je n'ai rien changé depuis un moment, je pense que je vais bientôt le passer en téléchargement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité