Aller au contenu

[peinture] Montrez moi vos Khosatral khel


razorspoon

Messages recommandés

Je ne sais pas trop comment aborder ce personnage. Dans la nouvelle, c'est un homme d'airain, un statue douée de vie. Je ne suis pas trop convaincu de le peindre en teintes métalliques...

J'en ai vu beaucoup avec des carnations chair, ... bref un petit coup de main et d'inspiration serai la bienvenue!

A votre bon cœur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème. Du coup je l'ai peint en chair normal comme un Conan et j'ai juste mis des yeux rouges façon terminator.

Mais je suis pas convaincu du résultat.

Je me suis demandé si utilisé du médium métallique avec de la couleur chair n'aurait pas bien rendu mais je n'en ai pas pour tester.

Voilà ça t'aidera pas beaucoup mais tu n'es pas seul. xD

Modifié par Dahkon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai un doute, je me réfère à Saint Adrian Smith:

Khosatral-Khel01.png

La peau ne semble pas spécialement cuivrée. Par contre il y a quelques arabesques métalliques un peu partout sur le corps. Je pense reproduire ça.

 

Conan Paintings donne quelques exemple de peinture "métallique" mais je ne suis pas convaincu.

http://conan.paintings.free.fr/?page_id=1066&lang=fr

Modifié par Bawon Samdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mélangé du métal avec de la chair, mais au final ça a donné une peau grisatre, et le mélange a perdu l'aspect brillant, pas terrible au final. J'ai rattrapé avec un peu de couleur chair. Et au final, j'ai fait quelques brossages métalliques sur la peau, ce qui lui donne un aspect brillant et métallique en fonction des reflets. J'ai fait les yeux rouges également de mon côté (pour traduire le côté intense du regard).

Khosatral.JPG

C'est pris avec le téléphone, donc qualité photo pas terrible. Mais au final, je trouve que ça donne un aspect chair métallique convenable.

KhosatralFull.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bawon Samdi ce qui explique à mon avis l'aspect métallique non cuivré qu'a donné Adrian Smith à KK, c'est que le titre original de la nouvelle est "The Devil in Iron". En français on a remplacé iron par airain, ça laisse une bonne marge pour choisir sa couleur du coup...;)

Il y en a qui ont aussi désaturé les couleurs, ... pour ma part j'ai fait un mélange couleur chair/métal (donc ça désature et ça donne un aspect euh satiné (?)), en ne donnant une vraie texture métal qu'aux extrémités et quelques veines saillantes (comme sur l'illustration donc).

Modifié par Snerven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Snerven tu as une photo du coup ?

Sur l'illustration je ne vois pas le côté metallique pour ma part on dirait plus de la chair en décomposition (grise/désaturé).

Iron c'est du fer normalement

Airain c'est plus du cuivre, bronze, laiton

Du coup c'est quoi la bonne couleur ?

Je vais tenter une invocation... @Pallantides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire (mais @Pallantides sera évidemment plus pointu que moi): dans la nouvelle, ils ne disent pas qu'il a une couleur métallique, mais juste que quand le contact de l'épée de Conan se fait avec la peau de Khosatral Khel, c'est comme s'il tapait dans du métal (ça sonne comme du métal et l'épée ne fait aucun dégât). Donc en réalité, je pense qu'il a juste une couleur chair.

Révélation

Et quand il est tué avec le poignard Yuetshi, il se liquéfie comme du métal en fusion.

Après check, effectivement quand Conan le voit, seul sa carrure est décrite.

C'est quand KK le griffe qu'il est dit "no human flesh had bruised his, but metal animated and sentient; it was a body of living iron which opposed his".

Et quand il le tranche avec le poignard Yuetshi : "the dusky metal of K's body gave way like common flesh", "the metal limbs melted and changed"

 

Modifié par Ellou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ellou a dit :

De mémoire (mais @Pallantides sera évidemment plus pointu que moi): dans la nouvelle, ils ne disent pas qu'il a une couleur métallique, mais juste que quand le contact de l'épée de Conan se fait avec la peau de Khosatral Khel, c'est comme s'il tapait dans du métal (ça sonne comme du métal et l'épée de fait aucun dégât). Donc en réalité, je pense qu'il a juste une couleur chair.

  Révéler le contenu masqué

Et que quand il est tué avec le poignard Yuetshi, il se liquéfie comme du métal en fusion.

Après check, effectivement quand Conan le voit, seul sa carrure est décrite.

C'est quand KK le griffe qu'il est dit "no human flesh had bruised his, but metal animated and sentient; it was a body of living iron which opposed his".

Et quand il le tranche avec le poignard Yuetshi : "the dusky metal of K's body gave way like common flesh", "the metal limbs melted and changed"

 

Tu as parfaitement raison Ellou : Khosatral n'a pas une apparence métallique, mais une apparence humaine avec une peau résistance comme du fer.

Citation

Robert E. Howard - Le Diable d'Airain (The Devil in Iron)

La pièce était sombre et brumeuse et les cheveux de Conan se hérissèrent lorsqu'il aperçut une tête et une paire d'épaules gigantesques dans la pénombre. Il n'entendit aucun bruit de pas, mais la grande forme sombre se découpa rapidement avec de plus en plus de netteté jusqu'à ce que Conan perçoive les contours de sa silhouette. L'homme était vêtu de sandales, d'une jupe et d'une ample ceinture de cuir granuleux. Ses cheveux coupés au carré étaient retenus par un anneau doré. Le regard de Conan se porta sur l'envergure de ces épaules monstrueuses, la largeur de ce torse puissant, et la musculature impressionnante de ces membres et de ce torse. Son visage était dépourvu de faiblesse et de pitié. Ces yeux étaient des boules sombres de feu. Et Conan comprit qu'il s'agissait là de Khosatral Khel, l'ancienne créature des Abîmes, le dieu de Dagonia.

 

 

Citation

Dans ce bref instant où leurs corps s'étaient trouvés en contact, il avait mesuré la folie ultime de la nature bafouée ; ce n'était pas une chair humaine qui avait éraflé la sienne, mais du métal, vivant et doué de raison ; il était confronté à un corps de fer vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très intéressé par vos résultats... J'avais songé pour ma part à peindre les Dieux de MBP (beaucoup de peau exposée) avec un mix chair+or.

Justement, quelqu'un a fait un essai chair+métal sur Khel :

Citation

THIS is the result of mixing metalic paints with flesh. I did it with that Kosatral Khel because it is suposed to be some kind of metal golem.

In this mini I mixed gold with flesh and some silver highlights and flesh and slightly greened inks. Perhaps you could use lighter colours such as gallejo old gold (very yellowy) and orange inks with light flesh.

http://agoodplace.forumactif.com/t140p25-some-mbp-minis

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je voulais que la caractéristique principale de Khosatral Khel se voie sur la table, donc je lui ai peint un corps métallique. Mais je n'ai pas pris une couleur fer / acier, j'ai préféré lui faire une teinte bronze (airain Louinet-approved ;)), beaucoup plus esthétique avec un peu de vert-de-gris; et le regard rouge comme dans la nouvelle.

Peintures utilisées pour la peau : mélange de Moonstone Alchemy  et de Pure copper (Scale 75), vert-de-gris avec Nihilakh Oxide (citadel), puis lavis noir dark tone (army painter), enfin un peu de brossage de Pure copper en particulier au niveau des poings (leur donne un effet lustré, comme s'il s'en servait souvent ;))

(au passage, mes félicitations à Monolith et au sculpteur pour cette fig splendide, très agréable à peindre; le relief sur tout le tour de la ceinture et le fourreau est une merveille).

Désolé pour les photos un peu sombres.

 

0BTccUX.jpgkEnPfwN.jpg

 

Modifié par khaali
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sokoben a dit :

Moi je l'ai peint couleur chair, puis j'ai appliqué dessus du medium métallique pur (PA) en insistant sur les membres. Ca donne des reflets métalliques sympa. Je suis assez content du résultat.

Et donc, pour me coucher moins bête ce soir : c'est quoi un "médium" (j'ai vu en effet les références chez PA) ; ça sert à quoi et ça s'utilise comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le medium, c'est ce qui sert de liant aux pigments colorés de la peinture. ça permet d'allonger une teinte sans l'amaigrir. avec un médium tu peu donner un aspect brillant ou mat à ta peinture (midium brillant, peinture brillante, medium mat peinture mat, simple non?).

Si tu crée tes propres teintes, utilise du medium plutôt que de l'eau lors du mélange.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@khaali , c'est exactement à ton modèle de peinture que je pensais à la lecture du topic, j'ai d'ailleurs commenté ton travail dernièrement. Bref, ça s'éloigne de l'artwork mais ton approche est plus fidèle à l'idée que je me fais d'une peau de fer 😃. Clairement j'essaierai de le peindre dans un style similaire.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rendu, la photo fait ce qu'elle peut, mais vu que la base est un mélange métal/chair mais que les éclaircissement sont à base de peinture mat, de visu ça donne un rendu qui diffère totalement selon l'éclairage... en tout cas à côté des autres on comprend bien qu'il est pas du même tonneau (en plus de ça, il a un reflet rouge dans les yeux et des extrémités progressivement plus métallisées, c'est dire s'il ne passera pas inaperçu en entrant dans une taverne).

Donc pour ce que ça vaut :

2d77f7c205e9dcf62aa4368bda8c7b5f4765.jpe6fa3a6c90da990c2566831f441d69031da97.jpe

Modifié par Snerven
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dahkon a dit :

C'est pas mal, je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser pure le medium. Du coup je vais ptet me laisser tenter.

 

Il y a 1 heure, Telgar a dit :

Et donc, pour me coucher moins bête ce soir : c'est quoi un "médium" (j'ai vu en effet les références chez PA) ; ça sert à quoi et ça s'utilise comment ?

En fait, je pensais au début l'utiliser en le mélangeant à la peinture chair (utilisation type du médium) mais ca ne rendait pas top dans ce cas. J'ai essayé un peu par hasard l'application pur et j'ai été agréablement surpris. Validé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité