Aller au contenu

Conan de Howard


Messages recommandés

 

Le jeu est magnifique et est fidèle à l'esprit des romans, mais changent souvent les détails, en ajoutant des héros, ou en changeant l'action.

Donc j'ai eu l'idée de changer les scénarios publiés pour être complètement fidèle à Howard. Cela signifie qu'il y aura de nombreux scénarios pour deux joueurs, parce que Conan vivent de nombreuses aventures sans compagnie (probablement un mode de jeu sans Overlord serait très utile), et pour le faire bien il faudrait acheter encore quelques figurines et plateaux de jeu.

 

Pour le moment je suis entrain de décider le scénario par lequel je vais commencer.

J'espère avoir des nouvelles bientôt!

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arthadan a dit :

Donc j'ai eu l'idée de changer les scénarios publiés pour être complètement fidèle à Howard. Cela signifie qu'il y aura de nombreux scénarios pour deux joueurs, parce que Conan vivent de nombreuses aventures sans compagnie (probablement un mode de jeu sans Overlord serait très utile), et pour le faire bien il faudrait acheter encore quelques figurines et plateaux de jeu.

Des scénarios pour 2 joueurs seraient déjà très utiles, car il n'en existe pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute démarche qui mène à la réalisation d'un nouveau scénario ne peut être que bonne ;)

Bon courage

Il y a 1 heure, Popoff a dit :

Des scénarios pour 2 joueurs seraient déjà très utiles, car il n'en existe pas beaucoup...

Jouer à 2 est toujours possible avec un joueur qui contrôle plusieurs héros.

L'inverse est plus problématique (se partager un héros à plusieurs joueurs ?) B| Donc pour moi c'est plutôt à 3-4-5 qu'on est plus "limité" en choix de scénario.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'une adaptation véritablement "littérale" des nouvelles est compliquée. Certains passages s'y prêtent, mais excluent de facto beaucoup de possibilités en termes de jeu. Si on veut être fidèle, on peut commencer (par exemple) par le fait que Shevatas n'a jamais rencontré Conan. Il faut également exclure les combats de masse (grande batailles, etc...), etc...

C'est bien pour ces raisons que le jeu est fidèle à l'esprit, au matériau de base, ainsi qu'aux personnages créés, mais ne peut pas être absolument calqués sur les nouvelles originales.

Après, il est évident qu'il semble possible de créer des scénarios proches de scènes existantes dans le nouvelles...mais on est dans un jeu de plateau, ce ne pourra jamais être du 100% littérale.

Modifié par Pallantides
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans un coin de ma tête une table 3D avec une sorte de pyramide inca, un peu de jungle et le bord d'un fleuve....

- Bélit - Check

- Conan - Check

- N'Gora - Check

- Gardes Bélit - Check

- 10x Hyènes géantes - Check

- Singe ailé - Coming soon

Ca me laisse un peu de temps pour finir les trucs que j'ai en cours avant d'attaquer ce projet xD

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arthadan a dit :

Cela signifie qu'il y aura de nombreux scénarios pour deux joueurs, parce que Conan vivent de nombreuses aventures sans compagnie (probablement un mode de jeu sans Overlord serait très utile), et pour le faire bien il faudrait acheter encore quelques figurines et plateaux de jeu.

Tu as déjà de quoi faire avec le matos fourni, après commence le délicat travail d'équilibrage et d'intérêt (quels objectifs ?) sur des scénarios à 2 voire 3 joueurs.

Parce qu'à brûle-pourpoint , on peut déjà penser à scénariser certains passages fameux :

Conan / Balthus / Zogar Sag / Tigre à dents de sabre / Serpent géant / Pictes...pour la fameuse scène du sacrifice.,

Conan / Balthus & Slasher / Pictes pour de la baston,

Balthus & Slasher / Pictes pour revivre leur épique dernier combat.

Conan / Bêlit / et le Singe ailé (coming soon comme dit Budala) sont sur un bateau...

Conan / Taurus / Yoga / Lion (ou foo dogs) / araignée / sorcier pour un remake de "La Tour de l’Éléphant" (avec la pagode de Khitaï en guise de tour),

Conan / Bêlit / Guerriers de Bêlit / Pirates, pour la 1ère rencontre de Conan et Bêlit,

Conan / Khosatral Khel...furieux face-à-face.

Conan / Valeria / Dragon et quelques pommes.

Conan / Thak / Nabonidus (sorcier),

Conan / Démon "maraudeur" Noir,

etc, etc, etc...si on veut jouer à ça, ce ne sont pas les possibilités qui manquent. Après il faut pouvoir en tirer des scénarios jouables.

Modifié par Pallantides
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceci est une idée approximative de la façon dont je veux adapter l'histoire "Beyond the Black River".  Je dois relire pour cibler tous les détails qui me semblent intéressant de les intégrer à les scenarios.

 

Pour les nouvelles cartes J'envisage d'utiliser des cartes flip-mat de Paizo.

 

SCENARIO I: Embuscade!

Carte: forêt (nouveau)

Heroes: Conan et Balthus avec archers comme des alliés.

Ennemis: Pictes. Objectif: Conan doit survivre X tours et il doit échapper.

 

SCENARIO II: Libération 

Carte: village picte 

Heroes: Conan (Balthus est capturé et blessé)

Ennemis: Pictes, Zogar Sag, serpent.

Objectif: Arson X huttes, libérer Balthus.

 

Scénario III: Prótege le colons

Carte: Chemin (nouveau)

Heroes: Conan et Balthus avec Slasher.

Ennemis: marée humaine de Pictes et un démon.

Objectif: les héros doivent faire face à des Pictes et protéger les colons fuyant. Tous les colons doivent survivre et le démon devez mourir.

 

Que pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Pallantides said:

Tu as déjà de quoi faire avec le matos fourni, après commence le délicat travail d'équilibrage et d'intérêt (quels objectifs ?) sur des scénarios à 2 voire 3 joueurs.

Parce qu'à brûle-pourpoint , on peut déjà penser à scénariser certains passages fameux :

Conan / Balthus / Zogar Sag / Tigre à dents de sabre / Serpent géant / Pictes...pour la fameuse scène du sacrifice.,

Conan / Balthus & Slasher / Pictes pour de la baston,

Balthus & Slasher / Pictes pour revivre leur épique dernier combat.

Conan / Bêlit / et le Singe ailé (coming soon comme dit Budala) sont sur un bateau...

Conan / Taurus / Yoga / Lion (ou foo dogs) / araignée / sorcier pour un remake de "La Tour de l’Éléphant" (avec la pagode de Khitaï en guise de tour),

Conan / Bêlit / Guerriers de Bêlit / Pirates, pour la 1ère rencontre de Conan et Bêlit,

Conan / Khosatral Khel...furieux face-à-face.

Conan / Valeria / Dragon et quelques pommes.

Conan / Thak / Nabonidus (sorcier),

Conan / Démon "maraudeur" Noir,

etc, etc, etc...si on veut jouer à ça, ce ne sont pas les possibilités qui manquent. Après il faut pouvoir en tirer des scénarios jouables.

     D'ailleurs, j'avais envie de faire un scénar sur la scène du sacrifice. Je n'en ai jamais fait et il faut que je trouve le temps, mais bon. Je pensais intégrer le démon des forêts, qui est le frère de Zogar Zag, même s'il n'apparait que plus tard dans la nouvelle. L'idée étant que ce qui blesse l'un, blesse l'autre aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui, peut-être l'extension la plus "fidèle" aux travaux de REH, car il s'agit de 3 variations autour de La Fille du Géant du Gel.

Pour le 4ème et dernier scénario :

Révélation

Il s'agit tout simplement de la course poursuite entre Conan et Atali avec un gameplay particulier, mais très bien vu.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité