Aller au contenu

Mes figs


tet2brick

Messages recommandés

Bon bah voilà mes premières figurines, j'avais commencé  la peinture sur figs à 16 ans et puis... je me suis arrêté pendant 20 ans. :/

Je suis assez content du resultat, même si j'ai très envie de m'améliorer. Ma plus grande faiblesse c'est les yeux. (ceux d'Hadratus on dirait des oeufs aux plat) et les dégradés.

conan1.jpgconan2.jpg
shevatas1.jpgshevatas2.jpg
hadratus1.jpghadratus2.jpg

A suivre, les pictes, les hyènes, Zogar Sag et le démon noir.

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, razorspoon a dit :

C'est pas mal du tout. Pour les yeux, quel pinceau utilises tu? 

Tes dégradés sont plutôt réussis. Force un peu plus sur le contraste , peut être.

 

Merci :)

Pour les yeux j'utilise le "psycho" de army painter, mon principal problème c'est que j'ai une impression d'aléatoire, j'avais très bien réussit les yeux de Shevatas (à mon niveau) et avec ce qui me semblait la même technique, les yeux d'Hadratus donnent pas terrible.

Forcer plus sur le contraste c'est à dire?

 

il y a une heure, khaali a dit :

Excellente idée le petit liseré doré sur le bord de la cape d'Hadratus, ca ressort très bien.

Merci, j'en suis assez content oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tet2brick a dit :

Merci :)

Pour les yeux j'utilise le "psycho" de army painter, mon principal problème c'est que j'ai une impression d'aléatoire, j'avais très bien réussit les yeux de Shevatas (à mon niveau) et avec ce qui me semblait la même technique, les yeux d'Hadratus donnent pas terrible.

Forcer plus sur le contraste c'est à dire?

C'est du 000, l'equivalent de l'artificer layer de GW, un bon pinceau à priori. essai de faire un leger trait horizontal pour le blanc de loeil, juste avec la pointe, ne charge pas trop le réservoir. Sinon trouve un 6/0 liner pour aquarelle avec des poils plus longs, mais une pointe plus fine. Poser ensuite ta pupille avec nu leger trait vertical. l'effet oeuf au plat devrai disparaitre.

Pour le contraste 2 école, soit tu passe un lavis 1 ton plus sombre dans les creux, soit tu passe encore 1 ton plus clair de dégradé sur les reliefs. A toi de jouer!! ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pose problème que ça soit par lien sur mon serveur?
(En soit pour moi ça change rien, c'est juste que je les avait déjà la, donc je m'étais dit que j'allais pas surcharger ici)

(et sorry pour le post précédent avec l'image si vous avez été notifié, erreur de manip :P )

Modifié par tet2brick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SentMa a dit :

A non, pas du tout... je n'avais même pas remarqué en fait. juste que le système de galerie me semblait plus sympa pour les images.

N'y vois pas un reproche. :D

Ah je voyais pas ça comme un reproche, plutôt comme une question d'organisation.

J'aime bien le format des posts pour débattre j'avoue ^^

Il y a 6 heures, razorspoon a dit :

C'est du 000, l'equivalent de l'artificer layer de GW, un bon pinceau à priori. essai de faire un leger trait horizontal pour le blanc de loeil, juste avec la pointe, ne charge pas trop le réservoir. Sinon trouve un 6/0 liner pour aquarelle avec des poils plus longs, mais une pointe plus fine. Poser ensuite ta pupille avec nu leger trait vertical. l'effet oeuf au plat devrai disparaitre.

Pour le contraste 2 école, soit tu passe un lavis 1 ton plus sombre dans les creux, soit tu passe encore 1 ton plus clair de dégradé sur les reliefs. A toi de jouer!! ;)

Merci pour l'idée du pinceau à aquarelle, tu recommandes une marque en particulier?

Et pour le contraste okay, je vais tenter ça sur les suivant. (Belit. Quand elle sera sortie de son bain d'acide. :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil pour tes yeux : il manque le tour. 

Commence par un fond noir ou marron foncé, rempli en blanc cassé ou ossement (pas blanc pur) d'un trait horizontal un peu épais. Puis fini par le petit trait vertical noir dans la zone blanche, en faisant attention à avoir des positions de pupilles cohérentes. 

Et recommence si nécessaire (des fois, ca me prend 5-6 tentatives...^^)

:concentration:

Ah oui, et puis un petit trait fin au-dessus pour les sourcils. Ca finit un visage. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sokoben a dit :

Conseil pour tes yeux : il manque le tour. 

Commence par un fond noir ou marron foncé, rempli en blanc cassé ou ossement (pas blanc pur) d'un trait horizontal un peu épais. Puis fini par le petit trait vertical noir dans la zone blanche, en faisant attention à avoir des positions de pupilles cohérentes. 

Et recommence si nécessaire (des fois, ca me prend 5-6 tentatives...^^)

:concentration:

Ah oui, et puis un petit trait fin au-dessus pour les sourcils. Ca finit un visage. 

Okay, je testerais ça :D

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité