Aller au contenu

Un arnaque à l'ancienne ( scénario)


Lucas v

Messages recommandés

Une arnaque à l'ancienne est un scénario qui met en scène de nouvelles compétences : "le déguisement" et le "baratin"! Un scénario fun qui retrace la jeunesse de conan! Le pillage d'un village picte  pendant que Balthus fait diversions ! ! Un vrai challenge pour les joueurs, et une réel rejouabilité! Après quelques parties test, JE vous le partage !Vous m'en diraient des nouvelles?!;)

lien ici :http://www.conan-scenarios.com/scenarioPage.php?MissionId=216

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa le pitch et les nouvelles compétences. Je trouve ça bien fun.

Juste une remarque : il n'est pas indiqué par où arrive Ageera (je suppose la zone de renfort ?)

Attention à une ouverture de l'OL qui "gâche" un peu l'originalité du scénario : je récupère 2 gemmes (suis donc à 8) et je fais tout de suite arriver Ageera pour 7 pour taper sur Balthus avec les Pictes orange avec la dernière gemme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les remarques de Budala, j'ajouterai plutôt des questions :

  • Je trouve que ça fait beaucoup de manipulations complexes (portes, coffres, baratin, déguisement)
  • Pour le déguisement, je ne perçois pas l'intérêt de son poids (limiter le mouvement de Balthus déguisé peut-être) et de se défaire du déguisement... Balthus se retrouve alors sans arme ? Je pense que cela pourrait être simplifié. Le baratin peut déjà prendre fin par l'arrivée d'ageera ou si Balthus combat j'imagine. Bref, je pense qu'il devrait pouvoir se débarrasser de ce qui l'encombre pour rien comme dans la règle standard.
  • Le phénomène de baratin n'est pas soumis à la gène mais le déplacement de Balthus l'est toujours ? A priori oui.
  • Si un héros pénètre sur une case avec des pictes et en tue 1 qui est de dos. Est-ce que ça met fin au baratin ? à priori non... mais du coup si deux pictes sont côte à côte...
  • Les pictes sous l'emprise du baratin peuvent-ils se défendre ? ce serait bien que non si ils sont baratinés.
  • Le remplacement de la tuile évènement supprime les renforts et la possibilité de sortir les bêtes des huttes... c'est un choix volontaire ? En gros on doit choisir quand Ageera arrive pour garder ces options là ?

Sinon d'une manière plus personnelle encore :

  • J'éviterai de noter ou commenter dithyrambiquement mes propres scénarios sur conan-scénarios... ça donne généralement une impression moyenne.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci pour les précieux retour! J ai une tendance à assimilé à tord le rôle d'oL Â celui de maître de jeu ( J'œuvre dans une démarche d'équilibre avec mes joueurs). je suis un peu trop souple sur les règles, Je privilégie souvent le bon sens.Forcément je manque le combot de départ :

JE fait rentré Aagera et j attaque avec les pictes orange! Par contre cette action me fait perdre les autres événements, dilem! Renfort et ménagerie? Oû LOverlord. Tente de débusqué les voleurs avec les quelques pictes rouge et violet? En tous cas Merci les gars,JE N'avais pas vu le combo de départ .JE vais modifié sa et continué d'œuvré Â l'equilibre.

je vais tenter de répondre à vos questions et par la suite Je corrigerais mon scénario! 

1) balthus peu SE déplacer au milieux des'pictes tout en baratinant sans phénomène de gêne. Par contre, Il peut être attaqué par les familiers( bête, scorpion, araignée) tout en continuant de baratiné les pictes! ( ex : vos bêtes sont devenu folle! Moi un oracle du fleuve noire,ect) sa arrive souvent dans mes parties test. La situation est des plus cocasse. Le bon sens est de mise. La scène doit garder de sa crédibilité. JE ne vise pas un scénario compétitif, juste une partie immersive

2) le poids du costume et la pour le moral du joueur! Il est  -1 sur toutes ses compétences autre que baratin!  Le poid du costume contribue au côté immersif pour le joueur qui joue balthus. j.adore voir La tête du joueur quand il parcour son équipement et qu'il découvre la réalité! Sa vos le détour! Deux malheureux dés jaune de la dague sacrificielle sont des plus triste au vu du poids. Alors on lui fait sentir, le costume doit se payer.( il ne peut pas porter beaucoup de relique, il doit encor dépenser des gemmes pour l'enlever... bref penible, mais j.ai de très bon retour des joueurs qui ont joué balthus.

3) et oui agréa rentre par le pion événements, la zone de renfort de la carte.

 

merci pour vos retour c'est très encourageant on est une petite communauté d'une dizaine de joueur et JE suis le seul overlord, JE gage qu'il faudrais faire tournée les postes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité