Aller au contenu

Couleur et tuile ?


Mauvais Karma

Messages recommandés

Hello à tous,

Je sais que certains d'entre vous ont "calculé" le plus rentable pour ne plus avoir à sursocler ses troupes pour correspondre à leur tuile et j'aurais aimé savoir si vous pouviez partager ici votre méthode et le résultat.

Je vais commencer mes pictes et je ne sais pas de quelles couleurs les peindre pour éviter le maximum le sursoclage.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, j'ai fait le tableau qu'a posté Razorspoon pour voir les besoins des scénarios officiels.

Au final, je pense qu'il faut faire tout simplement des groupes de 5 par couleur, en peignant uniquement le pourtour du socle, comme ca:

pictes.jpg

Cette méthode permet de jouer quasiment tous les scénarios sans avoir a mettre et enlever des socles. Et si jamais, pour un scénario qui exceptionnellement en aurait besoin, il faut créer un groupe supplémentaire, comme seul le pourtour est peint, il suffit de créer le groupe en question avec les sursocles (qui cachent le pourtour).

 

sur mes pictes, j'ai aussi fait quelques peintures de guerre pour le fun, mais c'est accessoire et les pourtours de socles sont bien plus lisibles sur le plateau.

Attention au choix des couleurs, il faut aussi prendre en compte les tuiles avec differentes stats (momies, squelettes, pirates) et la compatibilité entre groupes (par exemple, les pictes archers ont une tuile orange, mieux vaut donc ne pas faire de groupe de pictes hache également orange)

voila ma proposition:

pictes chasseurs : vert, bleu, rouge. Pictes guerriers : gris (peuvent ainsi être utilisés aussi comme des pictes hache si besoin)

pirates : rouge, bleu, vert, orange (pirates SG)

gardes : rouge, vert, bleu, orange

je n'ai pas encore réfléchis au Mort-vivants.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, j'avais pas vraiment pensé au contour des socles, je pensais plutot à faire comme Roolz à pu le faire pour ses pictes, c'est à dire des peintures tribales de certaines couleurs par groupe de 5 pictes. Ca me semble plus discret mais suffisament voyant pour les différencier.

Après le truc est de savoir quelle sont les couleurs les plus souvent utilisées lors des scénarios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Mauvais Karma a dit :

Merci pour ces réponses, j'avais pas vraiment pensé au contour des socles, je pensais plutot à faire comme Roolz à pu le faire pour ses pictes, c'est à dire des peintures tribales de certaines couleurs par groupe de 5 pictes. Ca me semble plus discret mais suffisament voyant pour les différencier.

Après le truc est de savoir quelle sont les couleurs les plus souvent utilisées lors des scénarios ?

Ben on peut pas présumer des scénars à venir non plus...et ça commence à pas mal évoluer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Le 11/01/2017 à 08:18, khaali a dit :

pictes chasseurs : vert, bleu, rouge. Pictes guerriers : gris (peuvent ainsi être utilisés aussi comme des pictes hache si besoin)

pirates : rouge, bleu, vert, orange (pirates SG)

gardes : rouge, vert, bleu, orange

je n'ai pas encore réfléchis au Mort-vivants.

Je sens que je vais faire comme toi.

Marre d'écailler les socles à chaque partie en mettant les sous-socles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelqu'un d'autre a optimisé le tour de socle peint en couleur ?

Je vais me lancer dans comme @khaali

D'après mon pointage maximal des besoins ça donne :

 

pictes chasseurs : 5 verts, 5 bleus, 5 rouges

Archers pictes : 5 oranges

Pictes guerriers : 5 violet (utilisables en chasseurs gris)

 

pirates : 5 rouges, 5 bleus, 5 verts, 5 oranges SG

Momies : 5 rouges, 5 oranges, 5 vers, 5 bleus

Squelettes : 5 rouges, 5 oranges, 5 verts, 5 bleus, 5 gris

 

Bossoniens  : 5 rouges, 5 bleus , 5 oranges

Là je suis embêté il y a un scenar à 7 gris. Je compte mélanger les couleurs

 

les arches bossiens aussi m'embêtent, il y a des scenar avec des violets et des gris. Du coup 2 violets/3 gris ?

 

Modifié par madcollector
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai peins certaines figs en fonction des couleurs de tuiles.

Mais souvent c'est difficile voire impossible de découper en groupes qui "couvrent" tous les scénars.

Donc après réflexion j'ai fait un peu au feeling, par paquets de 4 ou 5 avec schéma de couleurs identique.

Et dans les cas ou ça correspond pas, je sors les anneaux colorés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Roolz a dit :

Et dans les cas ou ça correspond pas, je sors les anneaux colorés.

Fait hier les pictes/pirates/bossoniens/squellettes/momies de la boite de base, soient les rouge/verts/bleus en gros

Effectivement je soclerai exceptionnellement quand il y aura des manques.

 

Pour BTM... ben on verra quand ça ressortira de la naphtaline. Je vais déjà me concentrer sur le versus de Batman quand je le recevrai. On verra pour Conan quand il y aura un second life.

Modifié par madcollector
et les momies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cochon a dit :

si tu dois le sortir 1 fois par an décennie pour 1 scénario donné... ça écaillera pas trop :) 

Allez me suis fait des socles gris de 0,5mm plus large que les figs, pour compenser la couche de vernis. Comme ça pas de risque pour la peinture, et si ça sert une fois tous les 10 ans ce sera pas dramatique si y a un peu de jeu et qu'il faut glisser les figs sur le plateau sous peine de perdre les socles

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2020 à 19:36, madcollector a dit :
 

 

les arches bossiens aussi m'embêtent, il y a des scenar avec des violets et des gris. Du coup 2 violets/3 gris ?

 

 

comme le dit Roolz, tu fais les couleurs par 5, et si tu as un soucis dans un scénar tu sors les sous-socles.

Ne les peint surtout pas par 2/3 car la plupart des scenars te demandent 5 archers de meme couleur.  Fais-en 5 gris, et tu sortira deux/trois sous-socles violets dans les rares scenars ou il faut deux groupes d'archers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité