Aller au contenu

[Rép. Officielle] Compétence Vol


Ragnar

Messages recommandés

Vol : "le personnage peut voler par-dessus les éléments du décor. Il ignore les contraintes de déplacement liées au décor. Le Vol n'est pas soumis au phénomène de gêne"

La compétence "Vol" permet de réaliser/utiliser ce qui figure dans sa description. Ni plus, ni moins.

Donc pas de "Vol géostationnaire" (le bénéficiaire doit se poser entre chaque phase de mouvement) ;)

Et puis faut bien pouvoir le chopper ce foutu Démon Ailé ! manquerai plus qu'il se mette hors d'atteinte tient....

Modifié par Budala
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Foussa a dit :

Je pense qu'avec un peu de bon sens (le fameux bon sens :) ) , on peut bien se dire qu'on ne fait pas de vol géostationnaire avec cette compétence. 

Ca bug le jeu tout simplement. 

J'ai du mal à saisir pourquoi tu relances d'une pièce là dessus. 

Tout simplement car la question a été posé hier sur le scénario des bateaux avec le Démon. Il convient d'éclaircir la chose car le bon sens peut dire que le volant est seulement atteignable avec une arme à distance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il me semble qu'actuellement il n'y a que sur la map des bateaux et sur le scénario de la tigresse où le problème se pose. 

Or sauf à jouer une "variante" où lorsque Skuthus se sacrifie il faut à la place tuer le démon - ce qui n'est clairement plus le cas en V2 - il n'y a aucun interêt pour l'OL à "planquer" son démon au dessus de l'eau plutôt que d'aller mettre une grosse baffe à Belit (par exemple). Donc au final la question n'est que pur rhétorique.

Après, mais ce n'est qu'un avis, dans beaucoup de jeu le "vol" est assimilable à une compétence "bond" et c'est bien dommage. J'imagines bien  que le démon des ténèbres avec ces grandes ailes n'a pas besoin d'avoir un plancher de bois sous ses pieds pour se poser et reprendre son souffle.... laisser donc les gens s'amuser...c'est pas avec cette stratégie que l'OL va gagner le scénario. Après peut-être sur d'autres scénarios, cela vaudrait le coup d'être précisé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'intérêt des regles c'est de répondre aux questions qui peuvent se poser. On ne sait pas ce que les 19 scenarios dê la campagne nous réserve donc ça serait bien d'avoir une réponse définitive sur le sujet Ét tant qu'à réimprimer le livret autant que la compétence vol soit explicite @BadKam

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Désolé je vais faire mon casse couille mais j'ai une autre question sur le vol : pour moi il permet, en gros, de léviter et donc de franchir des obstacles comme des zones d'eau, de passer par dessus des bâtiments etc...mais par contre, il ne permet pas, selon moi, par exemple dans l'auberge de rentrer dans une pièce sans passer la porte, de passer du cellier à la rambarde, de passer d'une hutte picte à l'autre etc... car...il me semble qu'il y a des plafonds dans les pièces non? Or la règle dit que l'on ignore les obstacles, du coup ce n'est pas clair (et ça revient à dire que vol correspond à téléportation mais avec une saturation.

 

je pense, mais corrigez moi si je me trompe que vol perd une partie de son utilité dans les maps qui comportent des bâtiments fermés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 7 heures, Pipire a dit :

Nouvelle question pour la compétence "Vol" : est-ce qu'une figurine qui dispose de cette compétence peut se déplacer sans l'utiliser ("en marchant" donc) ? Par exemple, le Démon Volant à une capacité de Mouvement de 8,  ça fait beaucoup en marchant...

Vol permet d'éviter les contraintes du terrain, simplement. Donc il n'y a pas de différence avec un "marcheur, sauf que les obstacles sont ignorés. Pour le démon, j'imagine qu'il vole tout le temps. Tu as vu la taille de ses petites pattes ? Ça doit juste lui permettre de ne pas atterrir sur le cul. . . :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Popoff a dit :

Vol permet d'éviter les contraintes du terrain, simplement. Donc il n'y a pas de différence avec un "marcheur, sauf que les obstacles sont ignorés. Pour le démon, j'imagine qu'il vole tout le temps. Tu as vu la taille de ses petites pattes ? Ça doit juste lui permettre de ne pas atterrir sur le cul. . . :P

Et il serait beaucoup moins classe sans les jambes... Les héros seraient mort de rire e,n me voyant arriver :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Popoff a dit :

Vol permet d'éviter les contraintes du terrain, simplement. Donc il n'y a pas de différence avec un "marcheur, sauf que les obstacles sont ignorés. Pour le démon, j'imagine qu'il vole tout le temps. Tu as vu la taille de ses petites pattes ? Ça doit juste lui permettre de ne pas atterrir sur le cul. . . :P

Donc pour toi, le Démon volant ne peut pas entrer dans une hutte sur la carte du village picte vu qu'il vole. Il est donc inutilisable sur les maps en intérieur  (taverne, tour de Khitai)... En gros, peut-il franchir les portes ? Peut-il se "poser" devant la porte/tenture et poursuivre son déplacement "à pied" pour franchir la dite porte/tenture ?

 

EDIT : ça rejoint un peu la question de @Igor un peu plus haut...

Modifié par Pipire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démon volant peut franchir les portes, il peut entrer dans les huttes du village picte (il passe par la porte comme tout le monde) et il peut tout à fait être utilisé en intérieur.

Le vol lui permet d'ignorer la gêne et les obstacles comme le petit muret de pierre du village, la balustrade à sauter dans l'auberge.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Budala a dit :

Le démon volant peut franchir les portes, il peut entrer dans les huttes du village picte (il passe par la porte comme tout le monde) et il peut tout à fait être utilisé en intérieur.

Le vol lui permet d'ignorer la gêne et les obstacles comme le petit muret de pierre du village, la balustrade à sauter dans l'auberge.....

Ok merci, c'est clair maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité