Aller au contenu

Solution de rangement alternative avec petites boites


Edouard Le sec

Messages recommandés

Hello!

J''étais bien emballé de voir les mini-boites clé-en-main de yaoull car sa philosophie de rangement correspond pas mal à la mienne. A savoir quelque chose de compact, où le matos est facile à trouver et à extraire pour la mise en place du jeu. Je pense (j’espère) peindre mes figurines un jour, mais ce n'est pas du grand art, et je sais par expérience qu'avec du bon vernis elles ne seront pas trop abîmées en étant stockées les une sur les autres.

Alors moi je n’ai pas eu le courage de fabriquer me propres boites, mais il y a prés de chez moi un magasin qui a exactement les boites qu'il me faut avec les dimensions qui vont bien. Malheureusement, c'est le Container Store US, pas présent en Europe à ma connaissance. Ils on un site web, mais pas sûr qu'ils livrent en Europe. Je donne quand même les références avec des photos au cas ou sa donne des idées a d'autres.

Les boites sont les "Collapsible Gift Boxes" de taille 4" sq. x 1-1/2" h (http://www.containerstore.com/s/gift-packaging/gift-boxes/glossy-white-collapsible-gift-boxes/12d?productId=10029192), disponibles en blanc, noir, ou rouge. Elles se ferment via un aimant caché dans le carton. Le carton lui même est relativement épais (2mm) et rigide.

J'utilise les noirs pour les créatures de l'Overlord, les blanches pour les héros, et les rouges pour le reste du matos. Une de mes grosses boite Conan est consacrées aux figurines, l'autre entièrement au reste.

IMG_8316.JPG

Les petites boites s'ajustent parfaitement et le rendu est assez clean et homogène. Le contenu en figurine du "King Pledge + SG + Add-ons KS exclusive" rentre largement dans une seule grosse boite, et il y a encore de la place. Vous pouvez voir que 7 petites boites n'ont pas d'étiquette. Elles sont vides et permettront d’accueillir les figurines des extensions. J'ai du aménager un espace pour les plus grosses figurines qui ne rentrent pas dans les petites boites.

IMG_8317.JPGIMG_8318.JPGIMG_8323.JPG

A l’intérieur de chaque petite boite, les figurines sont rangées avec leurs cartes et, le cas échéant, leur compteur de points de vie. La largeur des cartes est juste un tout petit peu trop grande pour tenir verticalement dans une boite. Mais, pour pouvoir ranger plus de figurines, il est possible de couper un trou dans le couvercle pour mettre les cartes bien verticales et gagner en espace de rangement pour les figurines. Lorsque l'on coupe le trou, une astuce et de replier la partie du couvercle correspondant a la surface du trou afin de fournir un appui sur les carte lorsque la boite est fermées, ce qui permet de bien les maintenir en place.

IMG_8319.JPGIMG_8321.JPGIMG_8322.JPG

Les reste du materiel nécessaire à la mise en place de l'Overlord est dans un petite boite rouge. Les elements de decors sont dans deux boites rouges que j'ai "soudées" l'une à l'autre.

IMG_8326.JPG

Voila, l'avantage, c'est que d'apres mes calculs, tout le matos du King Pledge plus les trois extensions prevues devraient rentrer dans deux grosses boites de jeu Conan. Attention. Il y a du surplus de figurines que j'ai mis de cotés, principalement les pirates, ou autres momies et squelettes, dont seulement une quinzaine chacun sont vraiment nécessaires pour la plupart des scenarios.

  • J'aime 4
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas adepte du vrac mais c'est très clean et pour la mise en place ça doit forcément être un gain de temps conséquent. Bravo !

Et en effet on ne trouve pas ce genre de boite en france sauf à la payer cher à des sociétés d'emballage. 

Edit : Je viens de regarder les prix sur le lien que tu as donnés en fait c'est tout aussi cher... Tu t'en es sortie pour combien ? O.o

Modifié par Dahkon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends parfaitement que le vrac ne corresponde pas à tout le monde. Pour moi c'est la contrepartie pour satisfaire mes besoins (compulsifs :) ) de compacités et de praticités. Ces boites là ne sont pas données, effectivement. je les ai achetés en plusiers fois mais il y a du en avoir pour presque $100. Un peu moins avec tout les coupons de reduction qu'on trouve ici. Il n'est pas impossible que des boites similaires avec la bonne taille mais en un peu moins cher se trouvent ailleurs sur le web, mais j'ai pas cherché.

Modifié par Edouard Le sec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité