Aller au contenu

[Core] Carte bateaux


Doucefeuille

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Darktroller a dit :

Ha ? Je n'ai pas vu cette version des règles, les scénars sur le site de Monolith sont à jour ?

Donc dans les faits, rien n’empêchait notre Shevatas de plomber ce malheureux Zaporavo ^^

C'est clair dans le dernier livret de scénars.

Il y a 7 heures, Bawon Samdi a dit :

Ce n'est pas n'importe quoi ce sont des bossoirs d'ancre:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bossoir

Mais je ne pense pas non plus qu'il y ait blocage de LdV.

Oui enfin un boissoir tout seul, sans winch/poulie pour remonter 500kgs de chaine + ancre, je rigole un peu.
Même chose pour la barre du gros bateau reliée à zéro mécanisme, faut pas avoir envie d'aller à un endroit précis :).

Bref on s'en fout: Conan il est fort il remonte la chaine avec sa teub, et Zaporavo il est super fort il barre en pagayant avec ses bras. Le réalisme on s'en bat les reins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roolz a dit :

C'est clair dans le dernier livret de scénars.

C'est bien ceci la V2 des règles dont tu parles ? http://www.monolithedition.com/conan/rulebooks/

Parce que même dans cette version des règles l’arbalète est présente dans les coffres. Enfin c'est pas grave, ça ne nous avait pas emperché d'apprécier la partie, c'est juste que la fin avait été un peu expéditive. :tir_elite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici :

http://www.monolithedition.com/download/scenarios/La_chasse_à_la_tigresse.pdf

Comme ici :

http://www.monolithedition.com/download/rules/CONAN_King_Overlordbook_V2_FR_SD.pdf

Il y a écrit cela :

• Coffres : 4 coffres sont placés comme indiqué sur le plan. Le paquet de cartes Équipements est composé de 2 potions de vie, 1 orbe explosif et 1 coffre vide.

Et dans les règles V2 pour les lignes de vue, tu as cette phrase : 

"Il existe toujours une ligne de vue vers la zone d’un mât même si celui-ci bloque normalement la ligne de vue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pamplerousse a dit :

Ici :

http://www.monolithedition.com/download/scenarios/La_chasse_à_la_tigresse.pdf

Comme ici :

http://www.monolithedition.com/download/rules/CONAN_King_Overlordbook_V2_FR_SD.pdf

Il y a écrit cela :

• Coffres : 4 coffres sont placés comme indiqué sur le plan. Le paquet de cartes Équipements est composé de 2 potions de vie, 1 orbe explosif et 1 coffre vide.

Et dans les règles V2 pour les lignes de vue, tu as cette phrase : 

"Il existe toujours une ligne de vue vers la zone d’un mât même si celui-ci bloque normalement la ligne de vue"

En fait c'est ma faute : Le scénario dont j'ai parlé (sans donner son nom...) C'est la poursuite infernale, où l'on peut toujours trouver l’arbalète dans les coffres dans la partie 1/2 et si je suis les règles, la conserver dans la 2/2.

Mais du coup ça devient peut-être un peu hors-sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2017 à 00:40, Darktroller a dit :

En fait c'est ma faute : Le scénario dont j'ai parlé (sans donner son nom...) C'est la poursuite infernale, où l'on peut toujours trouver l’arbalète dans les coffres dans la partie 1/2 et si je suis les règles, la conserver dans la 2/2.

Mais du coup ça devient peut-être un peu hors-sujet ?

Oui, il y a une rubrique "règles - scénarios officiels". Là c'est juste sur le plateau en général. Mais bon c'est pas bien grave :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 31/01/2017 à 19:15, Roolz a dit :

Ben pour les lignes bateaux-bateaux, tu peins 95% de la map en vert et c'est fait.

Allez, juste pour rire, ce que ça donne avec une une petite partie des LDVs (il en manque beaucoup, là j'ai juste réaffiché les calques de mes divers tests) :

CONAN - board - boatsLOS02 WIP.jpg

 

On est d'accord, les lignes de vue internes depuis le pont arrière du bateau du bas (là où commencent les archers dans la poursuite infernale) sont assez limitées : 28-29, 28-30, 28-34 et 28-mat arrière ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Telgar a dit :

 

On est d'accord, les lignes de vue internes depuis le pont arrière du bateau du bas (là où commencent les archers dans la poursuite infernale) sont assez limitées : 28-29, 28-30, 28-34 et 28-mat arrière ?

 

Non, de 28 y'en a beaucoup plus que ça :

6, 7, 8, 9, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 29, 30, 31, 32, 34, 38 (39 est limite, faudrait vérifier sur la map réelle imprimée)

 

Map V5 ci-dessous (idem V4, juste l'ajout des n°s oubliés entre les deux mâts du bateau du bas + incrémentation des n°s suivants en conséquence).

Pour info j'ai mis toutes mes maps en zip au dernier indice dans la section téléchargements.

 

5914c1b699556_CONAN-board-boatsLOS05.thumb.jpg.ab7bd219244a222033368e9393932d5b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Roolz a dit :

Non, de 28 y'en a beaucoup plus que ça :

6, 7, 8, 9, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 29, 30, 31, 32, 34, 38 (39 est limite, faudrait vérifier sur la map réelle imprimée)

 

Je disais "interne" donc sur le même bateau (bref pour gérer le début de la poursuite infernale). Pour moi, 28-31 et 28-32 sont invalides (on tape dans le mat arrière ; mais je re-vérifierai avec le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
Le 16/01/2017 à 22:27, Roolz a dit :

Oui vu, c'est noté, maintenant qu'Adnane l'a écrit.

Mais moi quand je vois un escalier qui mène à une poupe, avec une méga ombre qui part de la poupe, je me dis qu'il y a une bonne différence de niveau. Perso, si je construis une baraque et que je mets un escalier, c'est pas pour décorer... Donc bon visuellement on peut pas dire que c'était hyper explicite.

c'est claire il y a une différence de niveau avec le pont , c'est juste une petite incohérence monolithique ......idem  avec les escalier de la soute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, le Palawaien a dit :

c'est claire il y a une différence de niveau avec le pont , c'est juste une petite incohérence monolithique ......idem  avec les escalier de la soute .

Ya trois marches, c'est pas plus haut qu'une table.
Un bonus de hauteur, ok, un malus de mouvement, je sais pas si j'irai jusque là.

Mais c'est pour piner ailleurs, oui.

 

le squat

tatillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli déterrage de topic.

En résumé ce qui fait foi est sur le compagnon.

Après chacun peut jouer comme il veut, en général ça tue pas les scénars.

 

Sinon, les "nouveaux" plateaux Bateaux (Conqueror / Red brotherhood) ont des élévations proue-poupe, les escaliers, etc.
[edit :  topic là https://the-overlord.com/index.php?/topic/4780-fraternité-rouge-chebek-et-galère/)

 

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait,le tous est de s'amuser.

En fait j'ai proposé à mes neveux de ce faire un petit Conan pendants les vacances , et ils ont voté pour la map bateaux donc j'ai du un peu potasser le sujet ,ce qui ma amené à consulter cette rubrique.....et on a donc joué cet après-midi, inutile de vous dire qu'ils se sont regalé (4 neveux de 10/11 ans pour une chasse à la tigresse). 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité