Aller au contenu

Maps Fanmade Conan sous un logiciel 3D.


Pyramidou

Messages recommandés

Un désert avec un arbre mort pour y crucifier un barbare ^^, et puis sinon les ruines d'un temple dans une jungle, les terrasses d'une cité orientale, un palais, une forêt (éventuellement avec un rocher où se réfugier des attaques d'un dragon), les bas-fonds d'une cité, un défilé rocheux, des jardins palatiaux, un réseau de catacombes, un village type nordique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre test qui m'aura permis de me familiariser avec l'outil et de voir les erreurs à  ne pas faire, les trucs qui fonctionnent bien, etc...

Je suis obligé de prendre plusieurs screenshots et de recoller le tout sous photoshop car la cam à une focale non éditable... Il faut également faire gaffe à la taille de l'ensemble histoire qu'une fois imprimé les personnages n'aient pas l'air de nains ou de géants à côté du décor. ^_^

Encore une fois c'est juste une map pour me faire la main et tester l'outil. Je vais maintenant commencer à faire des plans plus schématiques et les proposerais ici. Et puis on discutera de ce qui plait ou pas. :)

 

 

sacrifice.jpg

Modifié par Pyramidou
  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problématique de ces recollages avec une cam ayant une faible FOV c'est que les perspectives sont inadaptées d'un screen shot à l'autre lorsqu'on les recolle...entre eux

Chacun ayant son point de fuite centré sur son screen.

Ptet d'abord faire le sol et recoller ensuite les éléments par dessus ? (si c'est possible de les détourer )

Sinon le rendu est sympa...oui. Une autre critique : le soleil est un peu bas et les ombres un peu trop rasantes à mon goût.

Je pense que ça doit pouvoir se régler dans l'éditeur, l'azimut du soleil ?

Modifié par genesteal28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, genesteal28 a dit :

La problématique de ces recollages avec une cam ayant une faible FOV c'est que les perspectives sont inadaptées d'un screen shot à l'autre lorsqu'on les recolle...entre eux

Chacun ayant son point de fuite centré sur son screen.

Ptet d'abord faire le sol et recoller ensuite les éléments par dessus ? (si c'est possible de les détourer )

Sinon le rendu est sympa...oui. Une autre critique : le soleil est un peu bas et les ombres un peu trop rasantes à mon goût.

Je pense que ça doit pouvoir se régler dans l'éditeur, l'azimut du soleil ?

Oui la puissance et le placement du soleil est réglable, je l'ai fait rasant pour faire ressortir les volumes mais les ombres sont clairement trop visibles.

J'ai regardé sur les maps officielles et les perspectives ne sont pas forcémment cohérente entre elles, disons qu'il y a tout de même un centrage du point de vue au milieu de la map et ensuite suivant les éléments ça suit plus ou moins ce point de vue. Oui la solution va être de screener chaque élément et de les recoller. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dahkon a dit :

Un screenshot ça représente un quart de la map ou un demi ou moins ? Si c'est un quart ou un demi tu peux placer la lumière dans un coin pour avoir la même partout. Si c'est moins ça va être galère...

C'est le logiciel qui est limité ou ta puissance machine ?

Je ne suis pas certain de comprendre tes questions. Pour expliquer ce que je fais voici une vidéo de l'éditeur.

Moi je ne fait que créer un décor, placer ma caméra au dessus et faire un printscreen de ce qui m'intéresse. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc dans ce style ?

153e353bbd9c474274bbfba1a9efcdfd7b8d.jpeg

le cercle c'est une ancienne tour en ruine bouffee par la végétation. La rivière est encaissée avec un courant allant du haut vers le bas. Les 2 zones dans le coin bas gauche sont un batiment en ruine. J'ai pas encore placé les accès et les bambous/végétaux qui bloquent les ldv. En haut on doit pouvoir franchir la rivière a l'aide de lianes

Oui c'est le format officiel 

1484138138221-666640397.jpg

 

Modifié par Budala
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop ! Un début de placement des éléments principaux, ça reste à affiner. :)

BudalaMap.jpg

La suite.

En vrac :

- Je sais pas trop quoi faire avec la zone en haut à droite.

- Le crane fait peut-être un peu trop Musclor.

- Je vais rajouter des éléments plongeant sur les bords pour donner du relief (arbres, lianes...)

- Le sol demande encore beaucoup de travail.

- La rivière à l'air paisible, je préférerais quelque chose de plus sauvage.

- Ca manque de cadavres.

- Je ne pourrais mettre des ouvertures aux batiments que sous photoshop.

- Les deux colonnes brisées prennent trop de place, les statues à droite pas assez.

- ...

Et vous votre avis ?

BudalaMap2.jpg

Modifié par Pyramidou
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2017 à 22:04, Pyramidou a dit :

Hop ! Un début de placement des éléments principaux, ça reste à affiner. :)

BudalaMap.jpg

La suite.

En vrac :

- Je sais pas trop quoi faire avec la zone en haut à droite.

- Le crane fait peut-être un peu trop Musclor.

- Je vais rajouter des éléments plongeant sur les bords pour donner du relief (arbres, lianes...)

- Le sol demande encore beaucoup de travail.

- La rivière à l'air paisible, je préférerais quelque chose de plus sauvage.

- Ca manque de cadavres.

- Je ne pourrais mettre des ouvertures aux batiments que sous photoshop.

- Les deux colonnes brisées prennent trop de place, les statues à droite pas assez.

- ...

Et vous votre avis ?

BudalaMap2.jpg

J'enlèverai les deux colonnes brisées de part et d'autres de l'escalier.

La rambarde de l'escalier en pierre présente une répétition de textures (corrigeable sous toshop)

Fait un screen avec et sans les statues ... tu pourra les détourer dans toshop, les agrandir et les coller sur le screen où elles n'y sont pas (les ombres seront rattrapées sous toshop)

Pour la lumière ça se retouche dans toshop... tu peux modifier la température avec un calque coloré dont tu règle la couleur, la transparence et que tu poser en produit, incrustation ou superposition.

Des zones plus ou moins claires peuvent aussi être faites avec l'outil densité +/- dans toshop au pinceau...

A gauche de la colonne gauche (escalier) on voit pas bien si c'est un buisson ou non...Pour le crâne , je trouve que ça le fait, eclaircir la pierre avec densité - dans toshop

C'est une excellente base de travail après on peut aussi rajouter plein de trucs ou corriger dans toshop... l'essentiel est là....
Tu devrais pouvoir trouver des arbres vu de haut en PNG (transparence) sur le net...

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, genesteal28 a dit :

Fait un screen avec et sans les statues ... tu pourra les détourer dans toshop, les agrandir et les coller sur le screen où elles n'y sont pas (les ombres seront rattrapées sous toshop

Pas de soucis pour les tailles de chaque élément, elles sont réglables dans l'éditeur lui même. L'option est d'ailleurs bien planquée et sans ça j'aurais bien galéré.

@Budala tu parlais de liannes en haut pour traverser la rivière, tu peux préciser ce que tu as en tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pyramidou a dit :

Pas de soucis pour les tailles de chaque élément, elles sont réglables dans l'éditeur lui même. L'option est d'ailleurs bien planquée et sans ça j'aurais bien galéré.

@Budala tu parlais de liannes en haut pour traverser la rivière, tu peux préciser ce que tu as en tête ?

Ben c'est byzance ton éditeur... on peut importer des meshes 3D dedans ?

Modifié par genesteal28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité