Aller au contenu

Carte Tortage Jungle


jbt

Messages recommandés

A priori il faut éviter que les coins de zones se touchent pour éviter qu'une fig puissent prétendre à passer en diagonale.

Donc soit utiliser un élément de décor, comme les rochers ici présents, soit éviter les coins conjoints.  

Modifié par ARES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ARES a dit :

A priori il faut éviter que les coins de zones se touchent pour éviter qu'une fig puissent prétendre à passer en diagonale.

Donc soit utiliser un élément de décor, comme les rochers ici présents, soit éviter les coins conjoints.  

Je suis entièrement d'accord avec ça... mais pour ça il faudrait pouvoir modifier l'illustration.

Où alors il faut faire des cases rondes à certains endroits.

D'ailleurs on peut voir que sur la version 45 cases, avec des bords moins droits,  il n'y a qu'un seul cas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le consensus, c'est 50/50 sur le nombre de cases !!

Si certains scénarios peuvent ne pas paraitre équilibré, les joueurs de Conan le sont, eux !! :ambidextre:

Donc la moitié veulent plus de cases, l'autre moitié veulent simplement un pont divisé en deux et les rochers à part (je simplifie un peu mais en gros c'est ça).

Par contre, il y a une petite préférence pour les cases épousant un peu les contours des décors.

Là où tout le monde semble d'accord c'est sur :

  • Une zone ne doit représenter qu'un type de terrain (eau, rocher, pont ...)
  • Les lignes de vues semblent difficiles à traiter (pour les forêts entre autre qui sont en plus difficile à isoler sur une seule case ) donc on applique les règles de base avec : ligne de vue partout sauf dans les fort dénivelés (falaise, cascade) ou seules les zones adjacentes ont vue depuis le contrebat.
  • Les marquages des zones non franchissables (cascade, pont) et difficilement franchissable (falaises)
  • Les pénalités de mouvement sur la carte avec peu de cases

Si je me fourvoie, n'hésitez pas.

Et toi @Pentacle tu en penses quoi ?  Si il n'y a que le nombre de cases qui ne fait pas consensus, on propose les deux ? ou celle qui est le plus proche de l'idée de base de l'auteur ? ou simplement on laisse celui-ci trancher ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Il n'y a pas de consensus à part qu'il vaut mieux épouser les décors. Cependant, une chose à prendre en compte c'est que le solution 1 est très proche de la carte actuelle. Donc les scénarios déjà écrits seront faiblement impactés. 

La solution 2 nécessitera de reprendre grandement voir repenser tous les scénarios déjà écrits... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bebert a dit :

La solution 2 nécessitera de reprendre grandement voir repenser tous les scénarios déjà écrits... 

Pour rappel, l'utilisation de cette carte alternative est complétement optionnelle. Elle ne sera retenue comme carte principale que si le scénario vainqueur l'utilise.

Donc ceux qui ne veulent pas l'utiliser car cela impliquerait trop de boulot d'adaptation de leur scénario peuvent très bien s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Bawon Samdi said:

Pour rappel, l'utilisation de cette carte alternative est complétement optionnelle. Elle ne sera retenue comme carte principale que si le scénario vainqueur l'utilise.

Donc ceux qui ne veulent pas l'utiliser car cela impliquerait trop de boulot d'adaptation de leur scénario peuvent très bien s'en passer.

Comment voulez-vous qu'on fasse pour jouer sur cette carte alors s'il en existe 2 versions jusqu'à la fin du concours ? en particulier comment tester les scénarios proposés pour voter ? Devoir s'imprimer une carte est déjà un frein alors 2 presque identiques...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Bebert a dit :

Comment voulez-vous qu'on fasse pour jouer sur cette carte alors s'il en existe 2 versions jusqu'à la fin du concours ? en particulier comment tester les scénarios proposés pour voter ? Devoir s'imprimer une carte est déjà un frein alors 2 presque identiques...

pas mieux et je pense qu'on sera beaucoup dans ce cas-là et finalement ça sera un frein global d'utilisation de cette Map pour de futures créations au delà du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bebert a dit :

Comment voulez-vous qu'on fasse pour jouer sur cette carte alors s'il en existe 2 versions jusqu'à la fin du concours ? en particulier comment tester les scénarios proposés pour voter ? Devoir s'imprimer une carte est déjà un frein alors 2 presque identiques...

C'était surtout un compromis suite aux critiques du découpe de zone de la première version. 

En gros tu choisi le découpage qui te semble le mieux puis tu fais ton scénario. 

Pour celui qui gagnera ça fixera automatiquement le choix de la versions des zones. 

C'est comme ça que je l'ai compris.

Pour tester à la limite tu imprime la carte sans les zones et tu positionnes des tiges ou autres, c'est comme un proto au final, tout les moyens sont bons. 

Faut pas non plus se prendre trop la tête avec ça ;) 

Modifié par ARES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage le risque que cela peut être un frein pour les tests. Par contre j'y vois l'opportunité d'investiguer un max de possibilités pour en tirer le meilleur scénario.

Donc, sauf si vous voulez faire des frais, je vous suggère d'imprimer sur papier normal (mode poster) et de bricoler la Map le temps des tests....

Il sera toujours temps de faire une belle impression après la proclamation du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais parti pour faire imprimer la première map de Tortage et ainsi tester mon scénario pour le concours même si le découpage de celle-ci ne me convient pas car il rend l'application des spécificités de cette carte par rapport aux compétences Saut, Escalade et Natation trop complexe, j'ai laissé tomber sachant qu'une version découpée de cette map façon The Overlord qui me correspondons mieux doit voir le jour, je préfère attendre.

Mais tant que cette dernière version de la map de Tortage n'est pas disponible sur le Conan Scenario Editor moi comme d'autres sommes bloqués pour créer ou repenser le scénario du concour.

Je ne parle même pas d'imprimer cette map Tortage V2 pour le moment.

Le temps passe alors je me permet de venir aux nouvelles. 

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer par Easy Flyer pour l'impression de la map.

J'avais choisi la bâche éco 340 de 60x100 cm (12€ TTC, fdp in) en me disant que ça laisserait un bord blanc mais c'est pas grave. En fait, FAUT PAS FAIRE CA  !

Le problème vient du fait qu'on ne peut pas choisir une impression qui respectera les proportions, l'image sera forcément étirée. Il faut obligatoirement prendre l'option sur mesure. Une impression 60x60cm, fdp in, revient alors à 15€ TTC (pour une bâche éco 340, la moins chère).

A noter qu'ils sont super rapide et ont un super service client !

Modifié par Bawon Samdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité