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Carte Tortage Jungle


jbt

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Bon a priori c'est un découpage à la MB et pas à la Conan (délimitation rectiligne).

Ensuite, ce qui (selon moi) plombe la lisibilité c'est que la map est constituée de photos de plans verticaux (falaise avec des pins) qui sont utilisés tels quels pour faire des plans horizontaux. Et que du coup on a du mal à savoir si on est "en haut" ou "en bas".

Le gros dallage au nord et le pont en bois font trop "pièce rapportée" à mon goût car ils ne se fondent pas dans le reste du décor.

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Clairement, le découpage pose problème.. les ilots rocheux dans la rivière devraient être des cases à part. Idem pour le pont (qui effectivement en plus jure un peu sur la map)

D'une manière générale, elle manque de "cases". il n'y en a qu'une vingtaine contre autour de 30 pour chacune des maps d'origine (je fais le compte exact et j'édite)

Edit (si je ne me suis pas trompé) :

  • Tortage Jungle : 23
  • Village : 28 (avec contrainte de déplacement dans les huttes)
  • Bateaux (28 + 20 mer)
  • Auberge 37
  • Fort 34
  • Marais 52
  • Citadelle 30

Moi le thème de la map m'inspire... mais techniquement, elle me gène...

 

Modifié par jbt
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Et les surplombs ? Quid des surplombs / lignes de vue.

il y a 13 minutes, jbt a dit :

D'une manière générale, elle manque de "cases". il n'y en a qu'une vingtaine contre autour de 30 pour chacune des maps d'origine (je fais le compte exact et j'édite)

Merci pour le comptage des zones ! Je m'étais jamais rendu compte qu'il y avait de telles différences !

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Je crois que le souci de cette carte, c'est qu'elle est tout simplement pensée à l'envers. On colle des cases sur une image, au lieu de développer l'image sur un plan de cases... Du coup, toute la gestion de ses règles se fait à postériori et impose des incohérences difficiles à rattraper.

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il y a 2 minutes, SentMa a dit :

Ceci dit,  j'ai l'air vachement critique, mais dans les faits, je ne serait pas capable d'en faire autant et de très-trés loin ! xD

C'est vrai que ça reste du Fan made et doit être considéré comme tel. On s'habitue au luxe avec les maps officielles. :P

Mais les découpes c'est vrai qu'il y aurait moyen de rendre ça plus intéressant je pense.

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il y a une heure, Dahkon a dit :

En effet la falaise et le pont font faux. On a l'impression que le pont est rattaché au milieu de la falaise plutôt qu'à sa cime.

xD... j'avais même pas compris que c'était une falaise (j'ai cru que c'était une rive en rochers polis par les eaux ...). Je me joins donc à celles et ceux qui trouvent la map difficile à lire et assez incohérente (mais néanmoins jolie dans son graphisme, et une très bonne idée dans la configuration de terrain qu'elle propose)

Modifié par Lampourde
correction de smiley
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il y a 15 minutes, SentMa a dit :

Je crois que le souci de cette carte, c'est qu'elle est tout simplement pensée à l'envers. On colle des cases sur une image, au lieu de développer l'image sur un plan de cases... Du coup, toute la gestion de ses règles se fait à postériori et impose des incohérences difficiles à rattraper.

 

il y a 4 minutes, SentMa a dit :

Ceci dit,  j'ai l'air vachement critique, mais dans les faits, je ne serait pas capable d'en faire autant et de très-trés loin ! xD

Mais ça apporte un point de vue extérieur et surtout de joueurs donc indispensable selon moi.  

Tu as raison l'image (le croquis) doit être pensé en même temps que les cases, ça me parait évident. 

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il y a 12 minutes, Doucefeuille a dit :

peut etre que le rendu n'est plus le meme avec la vrai taille et que les "defauts" sont gommes?
J'aimerai bien la voir avec ses vraies dimensions (parce que la, deja en A3 ca pique je trouve)

Peut-être oui mais du coup pas facile de faire un scénario avec une map non lisible et surtout non imprimable en bonne qualité... Donc les scénarios ne seront pas testés du tout.

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il y a 26 minutes, Doucefeuille a dit :

peut etre que le rendu n'est plus le meme avec la vrai taille et que les "defauts" sont gommes?
J'aimerai bien la voir avec ses vraies dimensions (parce que la, deja en A3 ca pique je trouve)

Sous toshop, je l'ai passé en 300 dpi en 60x60cm ... c'est pareil....la carte n'est pas "pensée" zones...

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Je ne comprends vraiment pas le zonage non plus. Pourquoi les cailloux ne forment pas dês zones comme sur les marais? En gros les détails et le fond n'apportent rien et on pourrait jouer sur une map blanche àvec juste les zones. Il y a moyen que l'auteur revoit le zonage pour plus coller àvec le jeu car sinon la map est très jolie.

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