Aller au contenu

Soirée MB:P à Paris, le 13 janvier


Messages recommandés

Le 14/01/2017 à 14:30, Telgar a dit :

On n'a pas évoqué les fameux cadeaux...

Alors sur place on avait quelques artistes MBP qui nous ont gentillement dédicacé des illustrations.

De plus Léo a évoqué une 15aine de figurines en résine (y compris un titan) qui vont être tirées au sort parmi les présents (une 40aine je pense ?).

Je croise les doigts...

En plus, il y avait un Omphalos géant à l'extérieur (voir ma dernière photo).

Trop forte, l'orga !

Léo a annoncé 100 personnes lors du live et 150 le lendemain sur FB. Pas sur que tout le monde ait joué (Edit : au concours) mais c'était bien blindé !

Bon effectivement Il aurait fallu des badges pour espérer se retrouver dans cette foule. 

J'ai pu discuter avec la plupart des artistes, Benoît, Léo, Fred, une belle soirée quoi. Et les illustrations dédicacées sont superbe !

Modifié par Sokoben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sokoben a dit :

Léo a annoncé 100 personnes lors du live et 150 le lendemain sur FB. Pas sur que tout le monde ait joué (Edit : au concours) mais c'était bien blindé !

Bon effectivement Il aurait fallu des badges pour espérer se retrouver dans cette foule. 

J'ai pu discuter avec la plupart des artistes, Benoît, Léo, Fred, une belle soirée quoi. Et les illustrations dédicacées sont superbe !

Je pense que Léo est très marseillais dans sa façon de compter.  Je pense qu'on était moins de 80 personnes. En plus certains personnes jouaient à d'autres jeux (les pauvres).

En fin de soirée, il me semble avoir entendu Léo dire  qu'on en était à un peu plus de 150 bières prises sur le compte des organisateurs (mais certains en n'ont pris plus d'une)...

Modifié par Zucco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour précis les gars, et en particulier les photos de figurines.

En tout cas elles rassurent, parce que c'est bien beau de montrer des figurines résines, donc de meilleures qualités, et souvent peintes par des pros , là au moins on voit que les figurines plastiques sont toutes aussi belles.

Par contre question, au final, le socle de base des figurines, il sera gris ou transparent ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Judge Dredd a dit :

Par contre question, au final, le socle de base des figurines, il sera gris ou transparent ???

Gris pour des raisons techniques. Le transparent avait été envisagé mais les essais de fabrication n'ont pas été concluants.

Modifié par ARES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Le 16/01/2017 à 15:07, ARES a dit :

Gris pour des raisons techniques. Le transparent avait été envisagé mais les essais de fabrication n'ont pas été concluants.

Ca doit être sympa en transparent en effet mais c'est un peu incompatible avec la peinture, non ?

Ou alors il faudrait un socle transparent recouvert d'une protection papier. On peint puis on arrache la protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la fig résine étant fournie dans le socle (comme la tienne d'ailleurs), il a fallu s'y mettre. Je débute sur le soclage mais pas trop mécontent du résultat vu mon expérience et le peu de moyens que j'ai ^_^

Un morceau de liège pour le rocher et une pâte sable du désert repeinte pour les vagues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tepes a dit :

Je ramène de Cannes un joli "Orion" gagné en ayant trouvé la chouette dans le Festival.

Je lance la peinture demain !!!

Félicitation.

Tu nous diras ce que tu penses de la facilité à peindre. Pour ma part, j'ai trouvé Polyphème très agréable : sculpture très travaillée, la peinture se glisse naturellement dans les creux pour en révéler les détails.

Les galeries MB:P vont pouvoir se remplir :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité