Aller au contenu

D’autres univers pour le système « Conan » ?


Popoff

Messages recommandés

Pas vu ce topic donc je le redis ici en rethématisation : ALIENS

On aurait les joueurs gérant chacun un xénomorphe Vs l'OL gérant les soldats + quelques boss. Ca pourrait être bien sympa avec justement des joueurs du côté des "méchants" et un seul pour les "gentils". Les boss côté gentils pourraient être des héros (Ripley) ou des "monstres" type soldat en exosquelette.

Niveau scénario, ce serait un peu répétitif pour le groupe d'aliens car ils devraient massacrer tout le monde mais côté humain on peut varier un peu les objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, NURTHOR a dit :

La prochaine licence de Monolith sera:

STAR WARS!!! :x

On peut toujours créer un sujet où poster ses tuiles et fiches de héros fan-made, à partir des figs d'Imp Assault... Bon après, question map, c'est vrai que ça va faire un peu bizarre.
A moins de prendre les plateaux de Assaut sur l'Empire et se faire des aménagements maison...

La vérité, c'est que tout est possible...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un univers qui n'a pas ete propose encore : Rougemuraille (Redwall)
Ca permet d'etendre l'age et de toucher un autre public.  Outre manche Brian Jacques est tres populaire, presque tous les 10-12 ans ont lu au moins le premier de la vingtaine de tomes (Harry potter peut aller se rhabiller) C'est epique, c'est mignon, mais il y a du sombre aussi. Apres est ce que ca ne ferait pas trop double emploi avec Mice and Mystics?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bawon Samdi a dit :

Dans le genre réutilisation de matériel d'autres jeux, Big Trouble In Little China sera un bon candidat une fois qu'il sera sorti:

http://www.everythingepic.us/single-post/2016/09/30/Big-Trouble-in-Little-China-the-Board-Game

 

C'est moche ce type de lien, je vais forcément craquer, rien que pour avoir la figurine de Jack (bon et les trombes aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bawon Samdi a dit :

Dans le genre réutilisation de matériel d'autres jeux, Big Trouble In Little China sera un bon candidat une fois qu'il sera sorti:

http://www.everythingepic.us/single-post/2016/09/30/Big-Trouble-in-Little-China-the-Board-Game

:w00t::w00t::w00t::w00t::w00t:

J'étais aussi super fan étant petit

"J'étais déjà prêt dans le ventre de ma mère."

- Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bawon Samdi a dit :

De rien.

En plus je pense vraiment qu'il y a moyen d'utiliser le matos/système de conan pour les aventures de Burton. Rien qu'avec l'extension Kitai, tu envois Burton et ses amis dans la chine antique un peu comme Ash qui atterrit au moyen age ...

Je demande le bannissement du Bawon à cause de ses bonnes idées qui vont couter des sous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
On 1/17/2017 at 6:46 AM, Chewy203 said:

Pas vu ce topic donc je le redis ici en rethématisation : ALIENS

On aurait les joueurs gérant chacun un xénomorphe Vs l'OL gérant les soldats + quelques boss. Ca pourrait être bien sympa avec justement des joueurs du côté des "méchants" et un seul pour les "gentils". Les boss côté gentils pourraient être des héros (Ripley) ou des "monstres" type soldat en exosquelette.

Niveau scénario, ce serait un peu répétitif pour le groupe d'aliens car ils devraient massacrer tout le monde mais côté humain on peut varier un peu les objectifs.

Pour rebondir là dessus, je trouve aussi qu'un bon thème Alien 2 a la sauce Space Crusade (dont je suis un big fan) marcherai du tonnerre avec le Tactical Homeostatic System (THS). Ce à quoi je pense précisément c'est un jeu d'exploration de vaisseau/base spatiale avec escouades. Comme dans Space Crusade, chaque joueur a une escouade qu'il gère avec un Livre de Skelos oú 1 tuile = 1 unité, Alors que l'Overlord aurait 1 tuile = 1 groupe d'unités (comme pour Conan). En fait, j'aimerais voir le THS être utilisé dans un jeu d'exploration de donjons/vaisseau/base..., car il permet une grande liberté dans la mobilité des figurines et de leurs actions, apportant plus de dynamique et de possibilités qui manque parfois aux jeux du genre.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Edouard Le sec a dit :

Pour rebondir là dessus, je trouve aussi qu'un bon thème Alien 2 a la sauce Space Crusade (dont je suis un big fan) marcherai du tonnerre avec le Tactical Homeostatic System (THS). Ce à quoi je pense précisément c'est un jeu d'exploration de vaisseau/base spatiale avec escouades. Comme dans Space Crusade, chaque joueur a une escouade qu'il gère avec un Livre de Skelos oú 1 tuile = 1 unité, Alors que l'Overlord aurait 1 tuile = 1 groupe d'unités (comme pour Conan). En fait, j'aimerais voir le THS être utilisé dans un jeu d'exploration de donjons/vaisseau/base..., car il permet une grande liberté dans la mobilité des figurines et de leurs actions, apportant plus de dynamique et de possibilités qui manque parfois aux jeux du genre.

Pourquoi pas ? Mais à condition peut-être que ce soit avec des plateaux modulables (genre Gears of war ou Assaut sur l'Emp), pour que l'espace de jeu se déploie au fur et à mesure de l'explo, justement. Je ne vois pas trop ça avec des maps fixes, comme pour Conan (et Batman, à présent)...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Edouard Le sec a dit :

Pour rebondir là dessus, je trouve aussi qu'un bon thème Alien 2 a la sauce Space Crusade (dont je suis un big fan) marcherai du tonnerre avec le Tactical Homeostatic System (THS). Ce à quoi je pense précisément c'est un jeu d'exploration de vaisseau/base spatiale avec escouades. Comme dans Space Crusade, chaque joueur a une escouade qu'il gère avec un Livre de Skelos oú 1 tuile = 1 unité, Alors que l'Overlord aurait 1 tuile = 1 groupe d'unités (comme pour Conan). En fait, j'aimerais voir le THS être utilisé dans un jeu d'exploration de donjons/vaisseau/base..., car il permet une grande liberté dans la mobilité des figurines et de leurs actions, apportant plus de dynamique et de possibilités qui manque parfois aux jeux du genre.

 

Complètement d'accord. Et ça aurait été logique après un Heroquest Like d'avoir un Space Crusade Like. Mais c'est moins vendeur que Batman faut pas se voiler la face. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Popoff a dit :

Pourquoi pas ? Mais à condition peut-être que ce soit avec des plateaux modulables (genre Gears of war ou Assaut sur l'Emp), pour que l'espace de jeu se déploie au fur et à mesure de l'explo, justement. Je ne vois pas trop ça avec des maps fixes, comme pour Conan (et Batman, à présent)...

Le plateau modulable, permet aussi le jeu en coop (c'était le principe avec Advanced heroquest et la V1 de warhammer quest il me semble). pour avoir testé ça sur assaut sur l'empire, je trouve que c'est super long à préparer... ça casse un peu le rythme de la journée. brefn je suis un peu mitigé (sauf pour l'aspect coop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, razorspoon a dit :

Le plateau modulable, permet aussi le jeu en coop (c'était le principe avec Advanced heroquest et la V1 de warhammer quest il me semble). pour avoir testé ça sur assaut sur l'empire, je trouve que c'est super long à préparer... ça casse un peu le rythme de la journée. brefn je suis un peu mitigé (sauf pour l'aspect coop).

Ah oui, possible. Pour Gears of war, comme c'est niveau par niveau, ça ne m'a jamais paru trop lourdingue. (pour Assaut, je ne sais pas, je fais surtout de l'escarmouche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité