Aller au contenu

D’autres univers pour le système « Conan » ?


Popoff

Messages recommandés

 

tumblr_n9bq87xsfw1rs6hqwo1_1280.jpg

 

Un héros (?) badass pour le THS ? Kane !

Non pas le catcheur 9_9, le personnage de Karl Edward Wagner : géant roux aux muscles d'acier et vieux de plusieurs siècles - guerrier solitaire, mais également érudit et versé dans la sorcellerie...Ha, le Sorceleur peut aller se rhabiller...! Et comme avec Conan, Frazetta s'est frisé les pinceaux dessus.

Image_13.jpg  frazetta207_crop.jpg frank-frazetta-kane-on-the-golden-sea.jp

Modifié par Pallantides
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas, j'ai trouvé la bande-annonce qui précède la sortie de l'extension Khitai !:P

On y voit que Matt Damon a 6 dés rouges relançables dans les attaques à distance, ainsi que la compétence Tir précis, et que son acolyte a probablement Coup tournoyant et Coup précis, vu la hache qu'il trimballe... Quant aux monstres, on ne les voit pas assez, mais je dirais déjà qu'ils ont 5 en mouvement et plus qu'un dé orange en attaque au corps-à-corps...

ça s'appelle La Grande Muraille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Popoff a dit :

Bon en tout cas, j'ai trouvé la bande-annonce qui précède la sortie de l'extension Khitai !:P

On y voit que Matt Damon a 6 dés rouges relançables dans les attaques à distance, ainsi que la compétence Tir précis, et que son acolyte a probablement Coup tournoyant et Coup précis, vu la hache qu'il trimballe... Quant aux monstres, on ne les voit pas assez, mais je dirais déjà qu'ils ont 5 en mouvement et plus qu'un dé orange en attaque au corps-à-corps...

ça s'appelle La Grande Muraille...

L'est équipé aussi du fameux arc à répétition avec visée nocturne...va falloir faire la carte équipement là, pas simple.....:laughing1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨Perso, je verrais bien Naruto adapté avec le même système que Conan.

Il faudrait ajouter des Gemmes pour gérer le shakra en plus des points de vie, voire l'énergie naturelle pour certains persos, avec les règles qui vont avec.

Vu la floppée de persos, les augmentations de level, les créatures invoquées, etc. y a moyen de faire un truc énorme.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le theme dessin anime, on peut aussi aller piocher dan les vieilles licences, avec un univers riche, plein de rebondissements, des factions, de creatures diverses, des environements varies etc... "le bois de quat'sous" me semble excellent!

 

:dehor:

Plus serieusement si on doit taper dans du manga et/ou du futuriste : Alabator, on reste dans l'escarmouche avec monde riche varie et pas de super pouvoirs fumes. Une equipe d'aventuriers en demi teinte, pas trop de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi (c'est casse-figure je sais) mais ca serait une ambiance Western meme si je ne sais pas trop quelle licence (pas Lucky Luke hein!). Plutot Western un peu violent que classique. 

Sinon en vrac (s'il faut une licence): Fallout (deja mentionne plus haut) ou... Necromunda (mais ca c'est impossible pour d'autres raisons!)

Modifié par Bêêêêêlit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en plus de Okko et du Cycle de Mars dont j'ai déjà parlé, j'aimerai bien voir du film de sabre chinois (wu xia pian). Des du trucs du genre de l'Hirondelle d'Or, Detective Dee, Tigre et Dragon, Histoire de Fantômes Chinois, ...

On y retrouve des héros de diverses spécialité, de la magie, diverses créatures, des hordes de soldats/bandits/pirates pour servir de sbires, de longues séquences d'action qui racontent une histoire, ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bêêêêêlit a dit :

Pour moi (c'est casse-figure je sais) mais ca serait une ambiance Western meme si je ne sais pas trop quelle licence (pas Lucky Luke hein!). Plutot Western un peu violent que classique. 

Très peu de chances que ça voit le jour, mais il y aurait quand même beaucoup de matières, avec des persos de légendes comme Doc Hollyday, Wyatt Earp, Calamity Jane, Custer, Red Could, Sitting Bull, Jim Bowie, des sbires avec les traditionnels cowboys, shérifs, bandits sudistes, Mexicains (bandits, cowboys et "Federales"), Kiowas, Sioux, Cherokees, Ute, Navajos & Hopis, les Comanches, Apaches, etc., les Texas Rangers, la cavalerie US, les chasseurs de primes, les pistoleros, les exilés chinois,  les trappeurs, les charlatans, etc., avec un soupçon de grizzli, cougars, coyotes, chevaux... (un grand absent de Conan, même si on a le chameau).

Et en plus violent, avec des Horreurs, des Morts qui marchent, du steampunk, etc. dans une ambiance Western, il y a Deadlands the Weird West, qui est un des univers de jdr les plus riches que je connaisse... ça, ce serait une tuerie ! (et j'imagine déjà les plateaux : Mesa désolée, village fantôme, ranch, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce serait une adaptation du Silmarillion de Tolkien. Plein de monstres, des Elfes "pré guerre de l'Anneau", des personnages moins connus, mais tout aussi attachants (Beren et Lutien, Gotmog,...), des Dieux (les Valars)....

 

Bref, plein de choses écrites par Tolkien, mais encore jamais vues sur un plateau (sauf erreur de ma part).

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un univers à la world of warcraft par exemple dans ce cas.   

Je me répète mais les licences... A part de grosse licence avec des millions de fans et surtout un univers très riche, ça limite trop niveau création :( 

Modifié par ARES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, razorspoon a dit :

Pour moi ce serait une adaptation du Silmarillion de Tolkien. Plein de monstres, des Elfes "pré guerre de l'Anneau", des personnages moins connus, mais tout aussi attachants (Beren et Lutien, Gotmog,...), des Dieux (les Valars)....

 

Bref, plein de choses écrites par Tolkien, mais encore jamais vues sur un plateau (sauf erreur de ma part).

Le problème je crois c'est que les droits sur le Silmarillion n'ont encore jamais été vendus, contrairement à Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux qui sont détenus par Middle-Earth Enterprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur trictrac, Fred parle d'une licence Conan payée 600 000 $ par Monolith. L'intérêt d'une licence, c'est qu'elle fait déjà référence pour un large public. L'inconvénient, c'est que ça se paye... Ce doit être pareil d'ailleurs pour le prochain Monolith...
La solution pourrait être de viser un "genre" (comme le médiéval-fantastique, le western, le scape-op, le post-apo, etc.), plutôt qu'une licence, mais ça demande d'autant + de développement (+ temps, et + créativité, parce que les "grosses licences" ont souvent bénéficié de pléthore d'années et de créateurs qui ont contribué à forger l'identité graphique et narrative de la licence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Popoff a dit :

Très peu de chances que ça voit le jour, mais il y aurait quand même beaucoup de matières, avec des persos de légendes comme Doc Hollyday, Wyatt Earp, Calamity Jane, Custer, Red Could, Sitting Bull, Jim Bowie, des sbires avec les traditionnels cowboys, shérifs, bandits sudistes, Mexicains (bandits, cowboys et "Federales"), Kiowas, Sioux, Cherokees, Ute, Navajos & Hopis, les Comanches, Apaches, etc., les Texas Rangers, la cavalerie US, les chasseurs de primes, les pistoleros, les exilés chinois,  les trappeurs, les charlatans, etc., avec un soupçon de grizzli, cougars, coyotes, chevaux... (un grand absent de Conan, même si on a le chameau).

T'as oublié Doc Brown ! :w00t:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Popoff me semble que c'était loin d'être ça pour Conan (peut être 10 fois moins mais je ne veut pas dire de bêtises) De plus ce n'était même pas une obligation. C'est une question de principe principalement il me semble.

Modifié par ARES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ARES a dit :

@Popoff me semble que c'était loin d'être ça pour la licence Conan (peut être 10 fois moins mais je ne veut pas dire de bêtises) De plus ce n'était même pas obligé de l'acheter la licence. C'est une question de principe principalement il me semble. 

Bah je sais pas, j'ai vu ce chiffre dans un message de Fred sur le fofo TT, dans le sujet consacré à Conan. Il parle de 30 000 comme de 10% de royalties payées sur leur chiffre d'affaires...
(et moi aussi ça m'a surpris ; j'espère que Monolith n'aura pas payé trop cher la licence à DC comics, du coup...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité