Aller au contenu

D’autres univers pour le système « Conan » ?


Popoff

Messages recommandés

John Carter je n'y avais pas pensé, mais warum nicht ?

Du cyberpunk, je suis pour ! :)

Pour le SdA, c'est sûr qu'il y a une chiée de jeu, m'enfin justement, y'en a pas beaucoup qui soient bons (et puis c'est une des premières idées qu'a eues mon fiston (8 ans), il en a même dessiné ses petites fiches de Gimli, Legolas, etc., en recopiant les icônes Monolith avec ses feutres et ses petites mains...:P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dahkon a dit :

Je ne vois pas non plus en quoi les armes à distance sont gênantes. 

Bah je me réfère surtout aux jeux d'escarmouche. En général les décors 1:1 sont immenses parce que les adversaires peuvent se toucher de très loin... Gears of War, Assaut sur l'Empire ont des plateaux bien + petits que l'échelle des figs, je pense que c'est pour ça.

Ou alors il faut des espaces très cloisonnés, dans lesquels une arme... de poing s'avère + adaptée qu'un fusil à lunettes...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Foussa a dit :

@SentMa oui j'ai joué au jeu vidéo ShadowRun, je connais pas + que ça sinon. Bestiaire ok, mais licence forte, je me rends peut être pas compte alors. 

Shadowrun en jdr, c'est un mythe et une institution : elfes, orcs, trolls, nains, dans une ville sans loi et un univers où l'high-tech côtoie les sortilèges et tout le bestiaire D&D.

Ce serait une tuerie, mais je ne sais pas s'il existe encore un public, en dehors des vieux rôlistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Popoff a dit :

Bah je me réfère surtout aux jeux d'escarmouche. En général les décors 1:1 sont immenses parce que les adversaires peuvent se toucher de très loin... Gears of War, Assaut sur l'Empire ont des plateaux bien + petits que l'échelle des figs, je pense que c'est pour ça.

Ou alors il faut des espaces très cloisonnés, dans lesquels une arme... de poing s'avère + adaptée qu'un fusil à lunettes...

 

Tu peux très bien rajouter une règle de porter dans le système Conan en plus des lignes de vue. Arme de poing, uniquement la même zone (comme au CaC donc) fusil longue portée impossible au CaC max 3 zones par exemple. En plus d'avoir un encombrement plus important pour les grosses armes.

ça doit pas gêner. Et il faudra bien un système comme ça car la plupart des méchants dans Batman ont des flingues...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Popoff a dit :

Shadowrun en jdr, c'est un mythe et une institution : elfes, orcs, trolls, nains, dans une ville sans loi et un univers où l'high-tech côtoie les sortilèges et tout le bestiaire D&D.

Ce serait une tuerie, mais je ne sais pas s'il existe encore un public, en dehors des vieux rôlistes...

36000 contributeurs pour le jeu vidéo sur Kickstarter. Ca fait du monde quand même (2 fois Conan). ^_^

Modifié par Pyramidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dahkon a dit :

 

Tu peux très bien rajouter une règle de porter dans le système Conan en plus des lignes de vue. Arme de poing, uniquement la même zone (comme au CaC donc) fusil longue portée impossible au CaC max 3 zones par exemple. En plus d'avoir un encombrement plus important pour les grosses armes.

ça doit pas gêner. Et il faudra bien un système comme ça car la plupart des méchants dans Batman ont des flingues...

Oh oui oui, j'ai pas dit que ça peut pas marcher. Juste qu'un univers où l'essentiel des affrontements se ferait à l'arme d'épaule (sans oublier les armes de soutien comme les mortiers, etc., ni l'aviation !), eh ben on serait un peu gêné aux entournures.
Pour Batman, pas de problème, puisqu'on se tape dessus surtout à coups de poing (ou pistolet, ce qui revient un peu au même, du point de vue de la portée). Même pour SW, à la limite, vu qu'apparemment, on est pas désavantagé quand on a une arme de contact contre des gens qui vous tirent dessus ;) (mais bon, c'est des Stormtroopers, aussi, ils s'entraînent exprès pour tirer à côté).

C'est + une question de "style" de l'univers en question, qu'une question de règles ou de "réalisme", en réalité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Foussa a dit :

ils ont des flingues mais ils touchent rarement les Villains et Héros :hunter:

On avait un proto avec des armes et tout, avec le père Budala, et on avait effectivement fait une règle de portée exactement comme tu l'as décrite. 

C'est le plus logique. :sorcerer:

Pour Batman déjà il a forcément ces batarang donc même si ce n'est pas une arme de poing ou un fusil c'est de la distance... Tous ces sidekick c'est pareil. Reste les vilains qui eux aime les fusils à pompes ou revolver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la question du panorama des pouvoirs possibles. Le tour de force, ce sera de résumer ça à leurs effets et pas à leur apparence. Parce que beaucoup sont similaires dans leurs effets, dans des styles visuellement très différents (ex : une attaque à distance d'électricité / de rayons d'énergie / de piquants / de balles : tout ça ça agresse pareil, même si le look est différent...)

Beaucoup sont assimilables / similaires, mais il existe une grande variété de pouvoirs différents (quoique beaucoup moins que dans Marvel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pyramidou a dit :

Pour un Batman LA question que je me pose est la gestion de la furtivité.

Furtivité qu'on a vu dans Conan avec certains scénarios, mais aurait-on quelque chose de plus poussé ?

 

Je ne vois pas trop Batman comme insaisissable si c'est ça ta question. Ce serait plus pour Robin ça ou mieux Catwoman.

Ce serait mieux de parler de ça dans le topic batman non ?

Modifié par Dahkon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité