Aller au contenu

Création carte équipement


genesteal28

Messages recommandés

Création carte équipement

Voir le fichier

Fichier PSD pour créer vos cartes armes ou équipements. Les fontes fournies par ailleurs dans les ressources ici sont nécessaires pour les chiffres et les textes.

sampleequipt.jpg


Dans la veine des cartes Skelos à créer ... voici un outil pour créer vos cartes équipements ou armes ....A vos crayons !!

Chaque pavé (groupe de calques) est consacré aux différentes possibilités : armes lancées , armes de tirs etc... en version 1 ou 2 dés et chaque groupe a son propre jeu de dés pour faciliter les éditions....

Je reste à votre dispo ici pour les questions et suggestions ;)

En terme d'édition des pavés peuvent être superposés ici : selectionner le groupe sans l'ouvrir (exemple arme de tir) et déplacer le avec l'outil ad hoc dans Toshop ou Gimp... ensuite déployer le pour faire apparaitre les calques qui le compose : cache avec 1D ou avec 2D .

Le groupe "dés" a la plupart d'entre eux superposés aussi , faire de même pour faire apparaitre deux dés côte à côte. Faire "dupliquer le calque" pour obtenir deux dés identiques, en selectionnant le calque du dé à dupliquer.

Modifié par genesteal28
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top!

Je fais mumuse avec ton fichier sous GIMP!
Il est TOP mais voici qlq remarques (constructives, hein!):

- on ne peut pô faire une arme qui inflige 1D rouge de dégâts! Ça te met le dé sur la place d'une 2e dé (suis-je clair?) et donc pô possible de crée une arme qui inflige 2D rouges de dommages
- idem avec le dé rouge relancé et pô possible de créer une arme avec 2D rouges relancés (les 2)
- idem avec le dé jaune relancé et pô possible de créer une arme avec 2D jaunes relancés (les 2)
- idem pour la défense active et passive
- idem pour arme de lancé et de tir
- pour les objet de manipulation pourquoi il y a toujours l'étoile (étoile: impacte toute la zone)?
- je n'ai pô trouvé comment mettre un autre poids (encombrement que 2)

Voili!!
Vivement que tu améliorer et ce sera parfait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Regarde ce que j'ai écrit dans mon commentaire au-dessus pour les dés :

Je ne peux prévoir toutes les combinaisons de dés : si tu veux un 2eme dé identique , il faut sélectionner le calque de ce dé et le dupliquer . Ensuite on le déplace à côté.

Je trouve cela plus pratique sachant que ça allège les dés, dispos en un seul ex et disposables comme on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu as un calque texte (te dis ça pour photoshop, sais pas pour Gimp) tu double clique dessus dans la liste des calques sur son icone texte (généralement un T) et dans la fenêtre de travail le texte apparait en surbrillance... y a pu qu'a taper....ce que tu veux.

Sinon selectionner le calque du texte et avec l'outil texte cliquer sur le texte..

Dans Gimp je crois que le soft ouvre une boite texte pour l'édition, suis pas sur....

Sinon doc officielle de Gimp

https://docs.gimp.org/2.8/fr/

Modifié par genesteal28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, NURTHOR a dit :

Oups... désolé je n'ai pô tout enregistré lors de ma lecture...

Par contre je ne sais pô modifier les poids sous GIMP :'(

Sous gimp je confirme le calque n'est pas editable mais c'est pas grave!
Il te faut juste re-ecrire le poid en creant un calque texte :)
Tu te sers de l'existant pour calibrer la taille et l'emplacement et tu l'efface ensuite!
Et tu as les polices telechargeables ici :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité