Aller au contenu

Tepes

Messages recommandés

Voici ma première contribution.

Ceci n'est pas un scénario d'escarmouche à proprement parlé mais un "défi" pour 1 joueur incarnant les Héros.
L'Overlord jouant toujours de manière optimale, l'enjeu pour le joueur est de trouver le moyen de l'emporter.

Si vous trouvez le moyen de gagner merci d'indiquer la méthodologie en utilisant les balises "spoilers" pour éviter de gâcher la recherche aux autres. 

Défi : Solstice d'Hiver

Bon jeu.

Modifié par Tepes
V3
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tepes a dit :

Voici ma première contribution.

Ceci n'est pas un scénario d'escarmouche à proprement parlé mais un "défi" pour 1 joueur incarnant les Héros.
L'Overlord jouant toujours de manière optimale, l'enjeu pour le joueur est de trouver le moyen de l'emporter.

Si vous trouvez le moyen de gagner merci d'indiquer la méthodologie en utilisant les balises "spoilers" pour éviter de gâcher la recherche aux autres. 

Défi : Solstice d'Hiver

Bon jeu.

je ne sais pas si j'ai trouve ou pas... Ca me semble trop facile :o voire abuse
 

Révélation

Hadratus avance, lance tempete d'eclair sur la case de Zogar Sag, chaque des fait 1 automatiquement, donc il tue la princesse vu qu'elle a un seul point de vie... L'overlord ne peut pas gagner car il n'a plus d'objectif.
Et les heros ont touuuuut leur temps pour remplir le leur.

Ou alors, et ca me semble plus dans l'esprit :

Révélation

Shevatas va sur la case de Zogar Sag grace a insaisissable.
Conan avance sur la case a l'est en depensant ses 2mvt gratuits  + 1 gemme, et il va sur la zones de zogar sag en depensant sa seconde gemme.
Hadratus se TP sur la zone de Zogar Sag ca lui coute 4 gemmes
Puis il prend la princesse et se barre avec, ses copains eliminant le phenomene de gene, il avance de 2 gratuitement, puis depense 2 gemmes pour avancer en dehors du village puis sortir du plateau. 

L'overlord ne peut plus atteindre la princesse, et les 2 heros restants ont touuuuuut leur temps pour finir leur objectif.



 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Doucefeuille, je vais pouvoir passer en mode V2 :P

Je vais modifier la formulation de la victoire de l'Overlord : "Si la princesse meurt l'Overlord gagne".
Je vais compléter la règle spéciale de la Princesse : "La princesse a 1pv et ne peut être transportée."
Je pensais que c'était logique vu que l'encombrement n'était pas indiqué mais ton "glitch" était bien vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions :

Il n'y a pas de nombre de tour limite pour finir ?

Citation

Si toutes les reliques sont désactivées les personnages de l'Overlord n'ont plus de défense passive.

Est ce que cela signifie que le serpent et Zogar descendent bien à 0 au lieu de 3 en défense passive ?

Il aurait pu être intéressant de donner les valeurs moyennes aux dés (1 pour orange, 1.5 pour rouge, 2/3 pour jaune), mais ca nécessite quelques calculs de tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tepes a dit :

Merci pour ton retour Doucefeuille, je vais pouvoir passer en mode V2 :P

Je vais modifier la formulation de la victoire de l'Overlord : "Si la princesse meurt l'Overlord gagne".
Je vais compléter la règle spéciale de la Princesse : "La princesse a 1pv et ne peut être transportée."
Je pensais que c'était logique vu que l'encombrement n'était pas indiqué mais ton "glitch" était bien vu ;)

Oui ca me semblait trop facile :P

Il y a 2 heures, Arzok a dit :

Petites questions :

Il n'y a pas de nombre de tour limite pour finir ?

Est ce que cela signifie que le serpent et Zogar descendent bien à 0 au lieu de 3 en défense passive ?

Il aurait pu être intéressant de donner les valeurs moyennes aux dés (1 pour orange, 1.5 pour rouge, 2/3 pour jaune), mais ca nécessite quelques calculs de tête...

Je pense qu'il n'y a pas de nombre de tours limite, la princesse meurt des qu'elle se prend un coup et ca arrive tres vite :)

Je pense que oui, car les reliques detruites annulent la defense passive

Pas besoin de donner de valeur aux des. si il n'y a plus de defense passive 1 gemme en attaque tue une hyene, 2 tuent Zogar et 4 tuent le serpent
J'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la princesse meurt dés qu'elle prend un coup cela peut arriver au tour 1, 2 ou 3 de l'OL selon ce que font les héros. 
Le play optimal pour l'OL est toujours d'activer la première tuile de sa rivière quelque soit celle-ci (je pourrais le rajouter dans les règles spéciales peut être).

Effectivement lorsque les reliques sont détruites : une gemme tue une hyène, 2 tuent Zogar et 4 tuent le serpent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tepes a dit :

Vu que la princesse meurt dés qu'elle prend un coup cela peut arriver au tour 1, 2 ou 3 de l'OL selon ce que font les héros. 

ca ne peut arriver que au tour1
Si Zogar Sag meurt, sa tuile est retourne et va au bout de la riviere....
Donc ce sont les hyenes qui sont invocables avec 1 gemme des le tour 1.
 

Révélation

Il n'y a que le serpent que les heros peuvent se permettrent de laisser en vie a condition que l'un d'eux se mette au nord, sur son chemin, pour lui ocasionner de la gene, donc ca laisse un tour de marge avant de devoir le tuer.
Donc des le tour 1 les heros doivent briser les 3 reliques, puis tuer Zogar Sag et les hyenes et au moins gener le serpent.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Doucefeuille a dit :

Si Zogar Sag meurt, sa tuile est retourne et va au bout de la riviere....

Ah effectivement je n'ai pas pris en compte ce paramètre dans les règles spéciales, il faut l'activer pour le déplacer. Je modifie en fonction. Merci. V3 incoming^^

Modifié par Tepes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Révélation

Avec la V2, si on tue Zogar Sag (Shevatas), alors les hyenes sont activees pour une gemme au prochain tour de l'OL et c'est impossible du tuer les 5 apres avoir pris les 3 reliques (Hadratus pour les 2 premieres, puis Conan) + bloquer le serpent au tour 1 (Shevatas)! Pour le moment, on arrive pas a tuer les hyenes au tour 1. 

 

Modifié par Bêêêêêlit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bêêêêêlit a dit :

Merci :)

 

  Masquer le contenu

Avec la V2, si on tue Zogar Sag (Shevatas), alors les hyenes sont activees pour une gemme au prochain tour de l'OL et c'est impossible du tuer les 5 apres avoir pris les 3 reliques (Hadratus pour les 2 premieres, puis Conan) + bloquer le serpent au tour 1 (Shevatas)! Pour le moment, on arrive pas a tuer les hyenes au tour 1. 

 

Effectivement il manquait une règle, bien vu à tous les deux, corrigée en V3. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant qu'une gemme, si Zogar Sag est en vie au début du tour de l'OL il va l'activer pour tuer la princesse, il ne va pas garder la gemme pour défendre le tour suivant.
Défendre signifie ne pas activer une tuile, et cela entraîne la défait systématique de l'OL. Quel est ton cas où l'OL peut gagner en défendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Hadratus actif recupere 2 gemmes (total 9), avance de 2 mvt gratuits vers l'est tp dans la hutte en pierre (-2 gemmes) puis desactive la premiere relique, puis TP dans la hutte a l'ouest (-3 gemmes) et desactive la seconde relique puis se TP sur Conan (-2 gemmes) > reste 0 gemmes
Conan actif recupere 2 gemmes, il n'a plus que une gene de 1 grace a Hadratus, avec 2 mvt gratuits +1 gemmes il va donc dans la hutte du centre et desactive la derniere relique. > reste 0 gemmes
Shevatas actif recupere 2 gemmes (total 3), avance de 3mvt gratuits sur Zogar Sag et le tue avec 1 gemmes puis il tue la hyene

L'OL active Zogar Sag mort pour le renvoyer en bout de riviere

Hadratus actif recupere 2 gemmes (total 2) tue les 2 hyenes de sa zone et avance de 2 vers l'est avec son mvt gratuit > reste 0 gemmes
Conan actif recupere 2 gemmes (total 2), il sort de la hutte avec son mvt gratuit et avec 1 gemme se deplace sur la hyene au sud et la tue avec 1 gemme > reste 0 gemme
Shevatas actif recupere 2 gemmes (total 3) va sur la derniere hyene au sud grace a son deplacement gratuit, puis la tue > reste 2 gemme

L'OL active les hyenes mortes pour les renvoyer en bout de riviere

Hadratus actif recupere 2 gemmes et se rue sur le serpent avec son mouvement gratuit et le tape 2 fois > le serpent prend 4 de degats et est mort.

FIN

a moins qu'il n'y ait des trucs que je n'ai pas compris,  pas pris en compte ou des regles dont je ne connais pas l'existence :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah du coup je dirai ...

Révélation

Tour 1: il faut désactiver les reliques et tuer Zogar

Hadratus actif recupere 2 gemmes (total 9), avance de 2 mvt gratuits vers l'est tp dans la hutte en pierre (-2 gemmes) puis desactive la premiere relique (-1 gemme), puis se TP sur Conan (-2 gemmes) > reste 4 gemmes
Shevatas actif recupere 2 gemmes (total 3), avance de 3mvt gratuits sur Conan > reste 3.

Conan actif recupere 2 gemmes, il n'a plus de gene  grace a Hadratus et Shevatas, avec 2 mvt gratuits +1 gemmes il défonce la paroi de la double hutte et desactive la relique. > reste 0 gemmes

Shevatas insaisissable, utilise 2 gemme pour entrer dans la hutte du centre + 1 pour desactiver la dernière relique > reste 0

Hadratus, se téléporte sur Zogar pour 3 et le tue avec sa dernière gemme.


L'OL active Zogar Sag mort pour le renvoyer en bout de riviere.

Tour 2: il faut tuer les hyènes

Tout le monde est actif et récupère 2 gemmes.

Là on a pas mal le choix. Disons :

Shevatas sort pour 2 mvt gratuits et tue les 2 hyènes pour 2 gemmes.

Conan repasse par la cloison cassée , et descend d'une case pour tuer un hyène, reste 1 gemme.

Hadratus, tue la hyène avec la princesse, puis se déplace sur celle du sud et la tue, reste 0 gemmes.

L'OL active les hyènes pour les faire passer en fin de rivière

Tour 3 :

Shevatas se rue sur le Serpent et le tue ou laisse le coup de grâce à Conan éventuellement.

FIN également !

C'est quand même beaucoup plus compliqué au tour 1

Modifié par jbt
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité