Aller au contenu

Messages recommandés

Salut les Overlords

Je vous poste ici le lien vers mon petit scénario assez ... "original" pour 4 à 5 joueurs et qui est le départ d'une campagne en 6 actes (3 publiées et 3 encore en test):

http://www.conan-scenarios.com/pdfFile.php?MissionId=285

Le NOUVEAU pitch (édit 4+5) classique (mais une surprise attend les Héros ;) ):

 

Par une sombre nuit sans lune et après une longue chevauchée, Conan et ses compagnons, en mission pour le Roi de Kerneldaran, s’infiltrent discrètement par un passage secret donnant dans la paroi d’un puits de la forteresse royale afin de libérer la princesse Elëana.
Au vu du grand âge du Roi, une période d'instabilité s'installe dans le petit royaume Poitain de Kerneldaran. Sa fille semble être l'objet de convoitises récentes et nombreuses de prétendants plus ou moins scrupuleux et plus ou moins loyaux qui pensent être les plus légitimes pour s'assoir sur le trône et régner !
Ipsor, le beau et terrible Capitaine de Zénérion, et ses éclaireurs, profitant de l'absence du Roi de Kerneldaran, ont pris son château par traitrise et capturé sa fille Elëana.
Prisonnière de son Capitaine et de ses troupes, le Général renégat Zénérion compte bien la rejoindre à marches forcées puis la contraindre à l'épouser afin de devenir sur le champ le prince
de Kernelderan mais aussi le futur et prochain Roi !
La place forte semble comme endormie après une grande fête et une longue beuverie des troupes renégates. Seuls quels gardes effectuent des rondes. Nos Héros tapis dans l’ombre recherchent activement la princesse dans tous les coins et recoins du castel.
Mais parviendront-ils à la libérer avant l'arrivée de Zénérion, le Général renégat, et son armée ?

 

Le plateau de jeu prévu au départ:
PrincesseEleanaI.thumb.jpg.a3f55f4b99475ad97592daa8de964180.jpg

 

Je l'ai joué une fois avec une victoire assez difficile des Héros qui ont dû assommer la princesse ^^

Merci pour vos retours!

 

Édit 1: je l'ai joué plus de 20 fois dont certaines parties avec des enfants de 8 à 12 ans qui ne manquent pas d'imagination (une escalade puis un saut avec la princesse sous le bras de Conan! ^^ ) et un Overlord de 13 ans qui a été sans pitié avec ses joueurs dont moâ ^^ !

 

Édit 2+3: liens de téléchargement / liens pour poster vos retours des scénarios publiés (il faut commencer la campagne par la Partie I, les Parties: 0, VII et VIII se jouent si les Héros échouent une mission) et ceux en cours de tests:

 

La Princesse Elëana (Partie 0) - Aux Cachots / vos retours Partie 0

La Princesse Elëana (Partie I) - Le Sauvetage / vos retours Partie I

La Princesse Elëana (Partie II) - La Fuite / vos retours Partie II

La Princesse Elëana (Partie III) - En Mer(dés) / vos retours Partie III

La Princesse Elëana (Partie IV) - Le Piège / Non publiée encore en tests

La Princesse Elëana (Partie V) - L'Otage / Non publiée encore en tests

La Princesse Elëana (Partie VI) - Le Nouveau Roi / Non publiée encore en tests

La Princesse Elëana (Partie VII) - Terreur à Ankatia / Non publiée mais déjà finalisé et testé (car son scénario jumeau est destiné au Compendium II)

La Princesse Elëana (Partie VIII) - Le Buveur de Sang / Non publiée mais déjà finalisé et testé (car son scénario jumeau est peut-être destiné au Compendium II)

Modifié par NURTHOR
Mise à jour et pose du texte d'intro et du plateau de jeu
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après lecture, notamment sur les règles spéciales. Alors bien sûr ça ne vaut pas un test en situation de jeu :)  

La règle concernant la furtivité me semble bien.

Pour ouvrir une porte, je trouve que c'est très très élevé 5 en crochetage et 10 en CàC. 

Je trouve la règle concernant les barils compliquée. Doit y avoir moyen de grandement la simplifier. 

Pour les mouvements de la Princesse, lorsqu'elle est sous emprise de l'OL, c'est un peu tordu je trouve. Il faudrait un truc + simple à mon sens. 

Sinon, bah comme toujours faut tester :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours!

Pour la difficulté des portes, il s'agit là des portes de cellules, nous sommes dans les prisons de la forteresse!

Je l'ai joué tel quel et on s'est bien marré!

Pour la règle d'allumage des barils si tu as une meilleure idée je suis preneur.
L'idée étant de complexifier la tâche des joueurs pour représenter le fait de ne pas avoir de feu sous la main pour les enflammer et les faire exploser (même si l'huile s'embrase difficilement et explose encore moins -> mais c'est pour le film avec mes joueurs ;) )!

Modifié par NURTHOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème partie test sur ce scénario, gagné de justesse au tour 13 par les Héros qui ont eu la lucidité de tenter un Contrôle mental sur la Princesse pour la garder avec eux, dont je tire 2 bonnes remarques:

1- contre toute attente les joueurs se sont rués vers l'entrée après avoir scruté les cellules autour du puits et ils ont tués le Capitaine!! -> soit augmenter ses points de vie ou mettre moins de couleur des gardes pour que l'Overlord puisse en déplacer et attaquer d'avantage. Ce qui me semble meilleur pour l'équilibre de la partie
2- La princesse (présentement nommée la gourdasse) n'st pas assez "lourde" avec son encombrement de 4 car Shevatas conserve son habilité spéciale de faufillage ;) (Insaisissable) -> il faut donc l'alourdir et lui mettre un encombrement de 6!!

Les portes "blindées" 10 pv et 5 de difficultés de crochetage n'ont pas nui à la fluidité du jeu. Shevatas avec 2 gemmes pour son crochetage lance, tout de même, 3D rouges!! Peut-être que 4 serait plus équilibré?

Pour les barils d'huile dévastateurs, les joueurs ont eu l'idée de récupérer les torches une fois les gardes tués et donc avoir le feu avec eux pour allumer une mèche sur les barils et les lancer/faire rouler sur les gardes! Très efficace 2D rouge de dommages, trop? Ou trop de barils (bien que les joueurs n'en utilisent généralement qu'un des 3)?

Par ailleurs, cela porte à 3 victoires pour les Héros, ce qui me pousse à:
- mettre des unité de 3/4 gardes au lieu de 2 car cela coûte cher à activer pour l'Overlord
- mettre un coût de 4 points de renfort pour permettre de "réveiller" le Capitaine qui était laissé pour mort par les aventuriers (j'aime bien surprendre les joueurs avec l'amourette entre le Capitaine Renégat et la Princesse ;) )

Modifié par NURTHOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5e partie de test cette a-m, à 5 joueurs!
Alors que le scénario a été fait pour 4!
J'ai pensé à Bélith sans ses gardes et j'ai ajouté 3 gardes de plus (un par couleur) + 2 gemmes à l'Overlord.

Victoires des Héros MAIS une grosse erreur de ma part mais qui a laissé les joueurs contents ;) (oublié que le Capitaine n'est pas sujet au sort de Contrôle Mental mais d'un autre coté les joueurs l'avaient tué au milieu du scénario avant qu'il croise la princesse (et fasse son effet charme) donc je l'ai "repop" (comme disent les jeunes) pour4 renforts!  Donc égalité (?).

Retours de la partie:
- pas d'utilisation des barils bien que Shivatas en ait trimbalé un pendant 2/3 tours
- le mago assez passif au début à découvert ses capacités de déplacer des gardes
- les orbes explosifs ont raté leurs cibles
- Conan a fracassé du garde
- Hadrathus est tombé sous les coups des gardes en fin de partie
- les gardes par 3/4 pour une unités sont plus "jouables" par l'Overlord
- 5 gemmes par tour pour l'Overlord contre 4 Héros ne sont pô suffisants -> il en faut minimum 7 gemmes par tour
- Bélith et son mode support est assez terrible (une relance gratuite par action des joueurs!!) -> faire jouer Valeria ou un autre guerrier
- le Capitaine avec 10 pv reste "faible" mais bien à 3 Héros -> lui mettre 4/5 pv ou 1 armure passive en plus contre 4 Héros

Cela porte à 4 victoires des Héros sur 5 jouées mais cette dernière ne devrait pô compter car un Héros en plus pô  prévu!
L'effet "charme " de la princesse surprend toujours, c'est mon point préféré du scénario :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le scénario semble bien équilibré.

Jai bien envie de mettre le tir auto des archers sur les Héros s'il y a une ligne de vue (avec un garde par zone de la ligne de vue pour tirer quand il fait nuit)! -> à tester!

Encore 2 parties jouées: une victoire des Héros (contre moâ comme Overlord) et une avec un Overlord de 13 ans qui nous a massacré! :circulaire:

 

IMG_8741.JPG

Modifié par NURTHOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le scénario avec la base 3 hérors est stable et peut être proposé au téléchargement après une vingtaine de parties!

Pour les parties à 4 héros il tourne bien aussi, bien que testé qu'une petite dizaine de fois!
Un test encore vendredi soir avec Dom Ze Boss des Contrées du Jeu alis Bêlit, Eric Conan, Stephan Hadratus et Mick Evil Shevatas!
Bonne soirée rigolade. Bêlit quasiment morte et malgré le décès en fin de partie de Conan se fut une victoire pour les Héros!

 

170317-ConanDomEricStephanMickEleana1.jpg

Modifié par NURTHOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques remarques :

 

Ce scénario est sympa mais quelques questions se posent.

 

Pour la princesse :

La prendre après l'avoir assomé ne devrait-il pas demander une manipulation ?

 

Les barils : 

Les prendre pour les lancer ne devrait-il pas demander une manipulation ?

Idem pour les faire rouler ?

Pour les faire exploser, du feu n'est il pas nécessaire ?

 

Les coffres :

Les ouvrir ne devrait-il pas demander une manipulation ?

 

Le capitaine :

- la tuile événements permets de le réveiller dans la zone de renforts : avec combien de points de vie ? Combien de fois ?

Encore bravo pour ce scénario !!

 

Le saut :

 

Quid du saut vers la cour centrale. Les joueurs, dans notre essai de ce scénario, se sont échappés par là en sautant avec la princesse sur le dos d'un des joueurs et tout ceci sans dommages.

 

Encore bravo pour ce scénario !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Content que le scénario t'ai plus. Merci  pour ton retour de la partie.

Voici mes réponses en italique:

Pour la princesse : La prendre après l'avoir assomé ne devrait-il pas demander une manipulation ? -> Oui, comme pour un "objet". Comme c'est une règle normale et pour ne pas charger mes règles spéciales je ne l'ai pas précisé.

 

Les barils : Les prendre pour les lancer ne devrait-il pas demander une manipulation ? -> j'ai testé ta proposition. Mais pour ne pas charger les règles spéciales j'ai préféré jouer sur les points d'encombrement avec un poids de 6.

Idem pour les faire rouler ? -> voir ci-dessus. Le Héro qui fait rouler le tonneau est déjà pénalisé avec 3 de poids pour le baril.

 

Les coffres : Les ouvrir ne devrait-il pas demander une manipulation ? -> si et la difficulté est indiquée si différente des coffres "standard" qui est de 2 succès. Je ne l'ai pas précisé pour ne pas charger mes règles spéciales.

 

Le capitaine : - la tuile événements permets de le réveiller dans la zone de renforts : avec combien de points de vie ? Combien de fois ? -> il revient full life et effectivement limiter son nombre de pop-up est une bonne idée. Dans ma bientôt trentaine de tests de ce scénario  (comme Overlord et comme joueur) on ne l'a vu revenir qu'une seule fois au maximum dans quelques parties. 

 

Le saut par la muraille intérieure est très osé car la Princesse n'a que 2 pv et  :orange::orange: peuvent lui faire très mal! Mais j'ai déjà vu soit la Princesse morte écrasée et donc victoire de l'Overlord, :malchance: soit elle parvient à se réceptionner comme il faut avec 0 ou 1 dommage et s'enfuit par le puits avec les Héros et donc victoire des Héros! :ambidextre:

 

Merci pour tes retours et bonne partie ;)

 

Edit: comment as-tu joué les règles spéciales: tous les joueurs en avaient connaissance ou seul l'Overlord et il les dévoilait au fur et à mesure du scénario? :alchimie:  :fascination:Re merci pour tes réponses ;)

Modifié par NURTHOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Suite à une relecture d'Olivia et des retours d'autres joueurs (qui l'ont joué sans moâ!!) :x

L'image qui leur a fait penser à mon scénario:

CouvertureLaPrincesseElëana2.jpg

 

Et voici le pitch retravaillé (et édité plus haut dans mon premier message):

 

Par une sombre nuit sans lune et après une longue chevauchée, Conan et ses compagnons, en mission pour le Roi de Kerneldaran, s’infiltrent discrètement par un passage secret donnant dans la paroi d’un puits de la forteresse royale afin de libérer la princesse Elëana.
Au vu du grand âge du Roi, une période d'instabilité s'installe dans le petit royaume Poitain de Kerneldaran. Sa fille semble être l'objet de convoitises récentes et nombreuses de prétendants plus ou moins scrupuleux et plus ou moins loyaux qui pensent être les plus légitimes pour s'assoir sur le trône et régner !
Ipsor, le beau et terrible Capitaine de Zénérion, et ses éclaireurs, profitant de l'absence du Roi de Kerneldaran, ont pris son château par traitrise et capturé sa fille Elëana.
Prisonnière de son Capitaine et de ses troupes, le Général renégat Zénérion compte bien la rejoindre à marches forcées puis la contraindre à l'épouser afin de devenir sur le champ le prince
de Kernelderan mais aussi le futur et prochain Roi !
La place forte semble comme endormie après une grande fête et une longue beuverie des troupes renégates. Seuls quels gardes effectuent des rondes. Nos Héros tapis dans l’ombre recherchent activement la princesse dans tous les coins et recoins du castel.
Mais parviendront-ils à la libérer avant l'arrivée de Zénérion, le Général renégat, et son armée ?

 

Merci pour vos retours!

Modifié par NURTHOR
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité