Aller au contenu

[RÉP. OFFICIELLE] Dépolluer la Rivière


Sabreur errant

Messages recommandés

Lorsque l'Overlord dépollue la Rivière pour retirer une ou plusieurs tuiles de la tablette de Skelos, il sacrifie définitivement 2 gemmes par tuile retirées du jeu.

Ces gemmes d'énergie sont elles retirées de la zone d'énergie disponible, de la zone de fatigue, est il possible de choisir, voir de mixer le nombre de gemmes à retirer sur ces deux zones ?

Nous, nous permettons à l'Overlord de retirer des gemmes de ces zones à sa convenance. On a bon ?

Merci d'avance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse :

Citation

Il lui en coûte, deux gemmes d’énergie par tuile qu’il doit également retirer définitivement du jeu en les prenant en priorité dans sa zone de Fatigue
puis, si sa zone de Fatigue est vide, dans les zones d’améliorations ponctuelles ou sur les cartes sorts et enfin dans sa zone d’Énergie
disponible .

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tony pour la réponse officielle. 

Que je sois gobé vif par un serpent géant ! Je suis un boulet parce que c'est écrit noir sur blanc dans le livre de l'Overlord dans le feu de l'action, en plein "Dans les griffes des Pictes", j'avais pourtant relu ce court passage et j'ai réussi à mal le lire ! Heureusement que je ne suis pas un mage ...

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 1 heure, Xaad a dit :

On peut donc lancer un sort, dépolluer la rivière en enlevant les gemmes sur ce sort, et relancer ce sort qui n'est plus saturé!

Tu peux mais si tu as lancé un sort ce tour, tu as forcément activé un personnage de la rivière, donc tu as au moins une gemme en zone de fatigue. Admettons que le sort te demande une gemme, tu peux donc retirer une gemme de la fatigue et une gemme du sort (ou dépolluer deux fois de suite pour un sort avec plus de gemmes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que ce soit une combo si terrible : tu sacrifie définitivement deux gemmes pour relancer un sort une fois. De plus, si tu fais ça, ça veux dire que tu as déja activé ton sorcier une première fois et que tu veux le réactiver dans le même tour, donc il est au bout de la rivière. Sinon, les gemmes sur la carte sort seraient allées en zone de fatigue au début du tour de l'overlord, sauf un sort qui se lance en réaction, peut être. Je ne sais plus si tu peux dépolluer à tout moment ou seulement dans ton tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grego a dit :

Je ne suis pas sur que ce soit une combo si terrible : tu sacrifie définitivement deux gemmes pour relancer un sort une fois. De plus, si tu fais ça, ça veux dire que tu as déja activé ton sorcier une première fois et que tu veux le réactiver dans le même tour, donc il est au bout de la rivière. Sinon, les gemmes sur la carte sort seraient allées en zone de fatigue au début du tour de l'overlord, sauf un sort qui se lance en réaction, peut être. Je ne sais plus si tu peux dépolluer à tout moment ou seulement dans ton tour.

Je ne sais pas si on a le droit de dépolluer pendant l'activation du sorcier?

Dans le même genre: Conan attaque avec 5 gemmes, Hadratus lance une tempête d'éclairs sur la zone de Conan qui prend 3 blessures. Il les retire de sa case de Corps à corps, et le voilà prêt à attaquer à nouveau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Xaad a dit :

Je ne sais pas si on a le droit de dépolluer pendant l'activation du sorcier?

Dans le même genre: Conan attaque avec 5 gemmes, Hadratus lance une tempête d'éclairs sur la zone de Conan qui prend 3 blessures. Il les retire de sa case de Corps à corps, et le voilà prêt à attaquer à nouveau!!!

C'est une combo que j'avais déjà lue quelque part. Théoriquement, ça reste valable, mais tu peux tomber sur les joueurs qui n'aiment pas trop cette façon de jouer.

Après, ça implique aussi que Conan prenne quand même 3 blessures (ou +), risque de prendre encore + cher (si Hadratus fait un gros score) et paye quand même assez cher juste pour réaliser une attaque, qui a intérêt à être + intéressante que le score qu'a fait Hadratus pour être rentable (à moins, évidemment, que la tempête soit faite sur la zone où est Conan et sa victime, auquel cas l'attaque du barbare est un bonus). Il y a de rares situations de jeu où ça peut être possible et intéressant, mais à mes yeux ça vaut pas son coût en gemmes + blessures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, si une saturation a été atteinte, pendant une activation, si les gemmes sont enlevés pour une raison ou une autre, je considère que la saturation reste effective, c'est la seule façon logique de jouer (sauf si les gemmes sont enlevées par une capacité ou un sort qui permet explicitement de désaturer une action justement pour pouvoir continuer à l'utiliser). Le reste c'est de l'exploit. Perso, quelqu'un qui insiste pour faire ça je le vire de ma table...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, JabbaTheHatt a dit :

Honnêtement, si une saturation a été atteinte, pendant une activation, si les gemmes sont enlevés pour une raison ou une autre, je considère que la saturation reste effective, c'est la seule façon logique de jouer (sauf si les gemmes sont enlevées par une capacité ou un sort qui permet explicitement de désaturer une action justement pour pouvoir continuer à l'utiliser). Le reste c'est de l'exploit. Perso, quelqu'un qui insiste pour faire ça je le vire de ma table...

 

Et des héros qui se passeraient une arme pour frapper à tour de rôle avec, tu trouves que c'est un abus? Si oui, tu peux virer Fred Henri de ta table car il nous avait expliqué savamment comment tuer le serpent avec cette méthode.

Si on creuse un peu, il y a plein de manières d'abuser des règles, j’espère seulement que cela ne se produira pas quand je jouerai.

Modifié par Xaad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de se passer une arme, c'était en réaction à un OL qui reste passif, en mode défense only, sur le village des pictes. Dans ce cas, c'est l'OL en question que je vire de ma table. 9_9

Pour la saturation, le sens est clair pour moi : nombre de gemmes max par tour. Donc si on en enlève à cause d'une blessure, pour moi ça reste saturé.

Il y a des jeux où chaque mot à son importance, où la règle ne peut pas être écrite de deux manières différentes, comme x-wing, Magic, ... C'est facile de les reconnaître, outre une FAQ épaisse comme un dictionnaire, ce sont des jeux de tournois. C'est pas le cas de Conan, où il faut plus s'imprégner de l'esprit de la règle que des mots de la règle (même si ça pose soucis à beaucoup).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Une petite question qui nous est venue avec @teil aujourd'hui : peut-on sacrifier deux gemmes d'énergie pour retirer définitivement la tuile Événement ? Je précise que c'est pour un scénario de notre création où l'Overlord n'a pas la possibilité d'avoir des renforts. Pour l'instant, nous l'avons indiqué dans les Règles Spéciales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité