genesteal28

Module VASSAL

10 messages dans ce sujet

J'avais en son temps programmé un module vassal pour jouer entre copains à des jeux "entre nous" sur le Net.

J'ai vu qu'un mod Vassal existait sur la base du PnP..

Sous réserves d'obtenir l'autorisation de Monolith, je me posait la question de savoir si certain(e)s d'entre vous seriez intéressé(e)s par ce type de produit et si oui comment le verriez vous (quels scénars?)

Je ne connais pas le module vassal, tu peux expliquer le concept ?

L'intérêt semble s'approcher de ce que Tabletop Simulator fait, le programme simule une table de jeu, il y a "juste" à rentrer tous les éléments d'un jeu en particulier, bien sûr il faut que la boite concernée donne les droits. C'est achetable sur Steam et est très fonctionnel, il y a déjà une quantité de jeu assez impressionante. Je cherchais à l'utiliser pour tester mes scénarios mais il n'y a pas de contenu lié à Conan.

Ca pourrait être chouette pour tester des scénarios entre personnes du forum (qui n'habites pas forcemment à côté donc).

Pour le reste, une partie de Conan ou de tout jeu de plateau c'est toujours en vrai que c'est le mieux. ^_^

Salut,

Je suis (avec un ami) l'auteur du module VASSAL correspondant au PnP et disponible sur le site officiel de VASSAL, module distribué avec l'accord de Monolith. Nous en avions fait la publicité à l'époque du Kickstarter sur les forums (TricTrac, BGG,...), mais sans trop intéresser de monde malheureusement. Depuis nous l'avons largement étendu, incorporant la quasi totalité du matériel disponible. Cette version étendue reste cependant à usage privé pour l'instant.

J'ai énormément utilisé ce module en attendant la boite, ce qui nous a permis de profiter du jeu bien avant sa réception à défaut de pouvoir l'essayer sur des salons, et de faire des parties avec des amis éloignés. Le jeu sur plateau reste plus agréable et fluide à mon goût, mais le module est un bon remplaçant lorsqu'il n'est pas possible de réunir tous les joueurs. Les presets (scénarios) permettent aussi une mise en place instantanée et un mécanisme de sauvegarde est utile lorsque le temps manque pour finir une partie.

Le jeu étant à présent distribué et le matériel largement disponible sur internet (même déjà intégré dans un certain nombre d'outils fan-made), peut-être pourrions-nous redemander l''accord de Monolith pour la distribution de la version étendue ? (Monolith, si tu es là ? ;-))

ZZ

3 personnes aiment ça

Excellente nlle qui permettrait notamment ici  à des joueurs isolés de tester ensemble divers scénars proposés si toutefois il est possible d'avoir une mise en place relativement "libre" dans le module...:)

1 personne aime ça

Les presets ne sont pas obligatoires, on peut aussi partir de 0, choisir son plateau, ses héros, placers ses pions, etc ... Ça doit déjà être possible avec le module actuel si tu veux essayer.

ZZ

1 personne aime ça

j'ai le module pnp qui est distribué sur le site de vassalengine, mais l'est parcouru, je l'avoue , un peu en diagonale...;)

Il me semble effectivement très complet (c'est un sacré boulot !) ptet faudra-t-il se pencher sur un mode d'emploi car je m'y suis un peu perdu..

mais encore une fois, j'en ai fait une visu rapide..

On a tous les moyens now pour les éléments graphiques si besoin de modifs ici ou là, et ton module est super !

Ptet voir pour un simulateur anim pour les dés, j'ai pas vu affichage graphique des dés.

.on en recausera je pense !! :)

Je ne suis pas parvenu à faire fonctionner le moteur d'animation pour les dés, mais un coup de main sur le sujet n'est pas de refus ! :-)

Il y a une aide (minimaliste, et en anglais) à l'intérieur du module, accessible depuis le menu Help une fois le module lancé dans VASSAL. C'est une bête page web dans le fichier Intro.html à l'intérieur du module (un module VASSAL est une archive ZIP) qui peut aussi être affiché dans n'importe quel navigateur ; là aussi on peut faire mieux s'il y a des motivés ! :-)

ZZ

1 personne aime ça

il y a 9 minutes, zzegod a dit :

Je ne suis pas parvenu à faire fonctionner le moteur d'animation pour les dés, mais un coup de main sur le sujet n'est pas de refus ! :-)

Il y a une aide (minimaliste, et en anglais) à l'intérieur du module, accessible depuis le menu Help une fois le module lancé dans VASSAL. C'est une bête page web dans le fichier Intro.html à l'intérieur du module (un module VASSAL est une archive ZIP) qui peut aussi être affiché dans n'importe quel navigateur ; là aussi on peut faire mieux s'il y a des motivés ! :-)

ZZ

je pense qu'il y en aura....des motivés  :P

Reste à avoir l'aval de M. Fred Henry , ce qui est la moindre des choses avant de se lancer....

Yep, c'est en effet la première étape. Je découvre depuis peu ce site: des gens de Monolith y passent régulièrement ? J'ai aussi envoyé un message à Monolith via leur formulaire de contact ... Wait&see !

ZZ

1 personne aime ça