Aller au contenu

Les Loups du Roi (V5) - The King's Wolves FR/EN


Doucefeuille

Messages recommandés

Douce journee,

Voici un scenario mettant en scene Conan le vagabond, Belit la tigresse, N'gora et Zelata qui devront aider une meute de loups a traverser un village picte. Au programme incendie du village, duel de magiciens, coups de haches et javelots qui volent! :dwarf:

 > Mis a jour! >  Les loups du Roi V5 g.pdf
Il y a une version Core box : Le sang des innocents


Here a scenario featuring Conan the Wanderer, Savage Belit, N'gora and Zelata. The have to help a wolf pack crossing a pict village. For the menue : setting a village on fire, spell caster duel, axe blow and flying javelines!

the King's wolves (V1 translation of V5) EN version.pdf


Un enorme merci a @genesteal28 qui a fait un joli pdf tout propre comme un vrai scenario et qui y a passe plusieurs heures :flowers: 
Un grand merci aussi a @tet2brick pour son editeur en ligne sur lequel vous pouvez y retrouver le scenario.

@Pallantides qui m'a aide a arranger l'intro :) 

Et un gros merci a @Bêêêêêlit avec qui nous construisons et testons les scenario :)

 
 

Le scenario a ete teste en famille, en duo mais j'ai besoin de vos retours (car moi je sais pourquoi j'ai fait telle ou telle chose et comment les utiliser)

Pour le jouer, vous avez besoin de :
- cartes sorts SG
- cartes equipement SG
- pictes archers et guerriers SG
- 5 loups (ou 5 villageois, ou 5 n'importe quoi en fait, suffit de changer l'histoire de depart, les stats de la figurine ne sont pas importantes pour ce scenario)

Ce scenario est difficulte 3, car il pique un peu cote regles speciales.
En effet vous pourrez incendier des huttes pour occuper les pictes qui devront aller eteindre les flammes.
La regle de l'incendie est un poil longue, mais je pense qu'elle roule toute seule une fois les grands principes integres. > elle a vachement maigrit depuis la V1!


Voici les raisons des choix de ce scenario :
Merci au chef pour le spoiler!

Révélation

 


Heros :
Il fallait des heros qui se deplacent vite pour couvrir la carte et faire des AR pour repandre les incendies, proteger les loups etc. Parmi ceux-ci  on a besoin de:

  • Il faut TOUJOURS un Conan, celui a 3 mvt > Conan le Vagabond
  • un heros avec insaisissable mais pas necessaire de savoir crocheter, un poil autonome en combat, afin de traverser les pictes sans soucis et intervenir si besoin  >. Belit la tigresse
  • un heros avec Garde du corps pour proteger les loups lorsqu'ils traversent, et idealement avec de bonnes capacites a distance, afin de pouvoir toujours etre utile meme en etant au contact des loups > N'Gora

Ca tombe bien Belit et N'gora sont quand meme fait pour etre joues ensembles!

Il fallait un magicien, j'ai choisi Zelata a cause de la competence "alchimie" qui peut permettre d'augmenter les chances d'incendier les huttes.

Avec cette composition, le theme des loups a sauver (plutot que des villageois) s'est impose.

2 jeux de relges speciales etaient a composer :
- le deplacement des loups
- l'incendie
Sur une idee de @Bêêêêêlit
Elles sont longues mais je ne pense pas que ca soit vraiment complique, j'ai essaye de simplifier et d'etre exhaustive dans ce que l'on peut ou pas faire. A voir si j'ai raison ou si je me fais des illusions :)

L'equipement
Les Heros sont peu equipes sur le plot de depart. Cela doit les pousser a utiliser les regles de l'incendie pour contenir au maximum les pictes dans la zone est du plateau. Ils ont aussi le choix de tout tuer en allant s'equiper dans les tonneaux!

La magie
Je souhaitais aussi un vrai duel de magicien, a coup de controles, sans que les Heros ne puissent tomber Zogar Sag en un seul tour. D'ou le fait qu'il ne se soit pas attaquable ni atteignable. Il peut jouer son role de trouble fete et utiliser des sorts!
Zelata et lui ont donc des sorts entravant les deplacements essentiellement, ca tombe bien Zogar Sag est juste a cote du chemin des loups et ses sorts sont sans ligne de vue :)

Les pictes
J'ai hesite a rajouter 2 archers et/ou 2 guerriers, pour le moment comme nous le faisons tourner ca semble equilibre sans. A voir si il n'y a pas de failles que vous trouverez qui necessiteront que l'on renforce les troupes de l'OL.
Les pictes sont tres repartis et melanges dans le village afin que l'OL puisse souvent faire quelque chose ou que soient les Heros, gerer les incendies, et si les loups arrivent. Avec des Heros un poil agressifs, l'OL se retrouve vite avec ses renforts a l'EST et rame pour retourner jusqu'au chemin que doivent emprunter les loups.
J'hesite a rajouter un evenement qui donnerait 2 points de deplacement a 1-2 tuille, ou rajouter des pts de mvt immediats aux renforts. Mais le sort Retour des Braves de Zogar Sag, bien que coutant cher permet de palier a cette longue distance.
 

 

Voila voila, j'attends vos retours!


V2 : redefinitions des regles speciales ajouts de precisions selon retours des relectures 
V3 : modification deploiment des minions, changement de la riviere et regle feu :orange::orange: au lieu de :rouge:
V4 : re-ecriture plot de depart et synthese des regles speciales

V5 : re-allegement des regles speciales

the King's wolves (V1 translation of V5) EN version.pdf

 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après lecture ! 

J'aime bcp le speech. Pas trop fan du "fieffés coquins" et du ton un peu rigolo du début jusqu'à "... à leurs trousses", qui contraste avec le reste qui est classe. 

Alors j'ai pigé la gestion du feu je pense. 

Pour les loups : Ils apparaissent zone 2 dès que le chemin est libre, ok. Si ils ne sont pas encore apparu de la partie, ils apparaissent quoiqu'il arrive au tour 7, ok. Ils avancent de 2 zones si y a personne devant eux. Mais j'imagine qu'il est possible qu'ils peuvent avancer que d'1 case, c'est logique. C'est pas 2 zones ou rien. Ils n'avancent pas si y a un picte sur leur case, et si y a un picte sur une zone du chemin devant eux, ok. 

Mais peuvent-ils attaquer ? Peuvent-ils être attaqués ? Je pense pas, y a aucune précision. Mais comme dans l'objectif des héros il est précisé "faire passer au moins 1 loup", on peut se dire qu'ils peuvent être tué tout de même.

Je suis persuadé que tu auras des questions sur les sorts, même si y a pas de LDV nécessaire. C'est pas forcément naturel et donc évident dans l'esprit d'un joueur de lancer un sort sans LDV, tout seul, dans sa hutte. 

Sinon, là il faudrait que j'essaye le scénario, mais à la lecture LA zone c'est celle au centre adjacente à 3 huttes en bois. L'OL a tout intérêt à mettre du monde dessus pour pouvoir faire le pompier sur 3 huttes en 1 zone. Bon, il y a d'autres huttes donc c'est à voir si c'est pas trop fort/évident pour l'OL de se placer là. 

Pour le reste, c'est difficile à dire, c'est typiquement un scénario à jouer, et il donne envie :) 

J'ai l'impression que les héros peuvent faire le ménage méchamment, même si ils ont pas un super équipement de départ.

Ah tiens il n'y a pas le "pion rocher" matérialisé sur la map, même si tout le monde sait de quoi on parle :) 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour de lecture @Foussa ! J'ai vraiment hate d'avoir ton compte rendu de partie!

Alors effectivement les loups peuvent etre tues et n'attaquent pas, ils ne sont joues par personne mais ils sont l'objectif, un peu comme une princesse, sauf qu'ils bougent (pour changer un peu). Ils n'ont pas de pv donc tues sur 1. Je vais de ce pas le preciser!

Pour les sorts de Zogar Sag, tu penses que rajouter une precision en dessous de Zogar Sag concernant les sorts qui sont sans ligne de vue est utile? C'est marque sur la carte, c'est vrai qu'ne ne l'ayant pas sous les yeux on n'y pense pas. Je vais reflechir

Oui la Zone centrale entre les 3 huttes permet d'avoir des pompiers facilement, mais :
- les heros peuvent enflammer plusieurs huttes, donc beaucoup de pompiers a prevoir
- les heros peuvent tuer tes pompiers avant de mettre le feu
- les heros peuvent aussi mettre le feu ailleurs (je me suis fait prendre de court une fois avec des heros qui mettent le feu a la hutte devant Zogar Sag!)
- l'OL doit ressortir ses pompiers et les replacer (1 mvt supplementaire pour passer la tenture) sinon les pompiers peuvent cramer aussi xD
- C'est la zone du chemin des loups qui doit etre controllee, car si les loups ne sortent pas avant le tour 7, ca devient plus tendu pour les heros de les faire sortir, sachant qu'ils mettent 3 tours a traverser le plateau sans entrave, ca ne leur laisse qu'un tour de marge, avec un Zogar Sag a cote qui peut incanter et les faire reculer, aller sur une zone vers le centre (ou il y a des pictes et la ils sont bloques) faire revenir des braves directement a cote du chemin etc.

Pour le menage des Heros, ca reste a voir, avec des joueurs plus bourrins que les miens, auquel cas je n'exclu pas la possibilite de renforcer les troupes du cote OL (il reste des pictes dans la boiboite)

Le pion rocher, c'est un oubli, je vais de ce pas le mettre :)

encore merci!
 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Doucefeuille a dit :

- l'OL doit ressortir ses pompiers et les replacer (1 mvt supplementaire pour passer la tenture) sinon les pompiers peuvent cramer aussi xD

Je plussoie :) Il y a effectivement une case de forte tension mais il est possible de bruler les pictes dans les huttes ou d'aller bruler une hutte plus loin pour obliger l'OL a se decouvrir. La plupart des heros ont 3 de mouvement de base et Zelata peut se teleporter pour apporter le feu plus loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet (on a teste les deux en fait). Fais-nous part de ton ressenti quand tu auras teste!

 

Voici nos pistes de reflexion pour la relance:

Avantage de la relance achetable: plus de dimension tactique dans le choix des huttes a enflammer (attirer un nombre de pictes choisi)

Desavantage de la relance achetable: offrir trop de possibilites aux heros de bruler les pictes deja dans les huttes (trop systematique)

Modifié par Bêêêêêlit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air sympa, je l'ajoute dans ma liste des scénar à essayer rapidement (ou plus ou moins rapidement... j'ai eu très peu de temps pour jouer ces derniers temps. Ou pour peindre. Ou pour lire. Ou regarder des séries. Ou écrire. Ou... *Fond de musique triste avec violons façon tzigane*)

Blague à part je testerais ça dès que possible :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai une question, la raison pour laquelle toi et genesteal28 avez adapté le scénario après création dans l'éditeur c'est à cause des éléments manquants?

Pour ce que j'en vois, la police qui n'est pas la même, les flèches et le nom du créateur en bas de page, c'est bien ça?

C'est prévu d'ici peu, mais comme ça je suis sur que je ne manque rien :)

Merci de faire vivre le site en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tet2brick a dit :

Par contre j'ai une question, la raison pour laquelle toi et genesteal28 avez adapté le scénario après création dans l'éditeur c'est à cause des éléments manquants?

Alors je le rentre dans l'editeur (qui est super pratique quand on ne sait pas faire ce genre de choses! c'est bien mieux qu'un doc word)
@genesteal28 qui sait faire des trucs de graphiste me l'a gentiment refait en encore plus beau a partir du .pdf sortit de ton editeur de scenario.
Oui il a mis les polices officielles, il a pu dessiner sur la carte et corriger la riviere (la derniere tuile n'apparait pas sur ton editeur ou alors elle se met n'importe ou et enleve d'autres tuiles)

:)
Ca se complete et je suis contente des deux! 
Alors je met les deux :)

Hate d'avoir des compte rendu de tes parties!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 21 minutes, tet2brick a dit :

Par contre j'ai une question, la raison pour laquelle toi et genesteal28 avez adapté le scénario après création dans l'éditeur c'est à cause des éléments manquants?

Pour ce que j'en vois, la police qui n'est pas la même, les flèches et le nom du créateur en bas de page, c'est bien ça?

C'est prévu d'ici peu, mais comme ça je suis sur que je ne manque rien :)

Merci de faire vivre le site en tout cas

En fait la carte et les tuiles skelos ont été refaites dans l'éditeur de map standalone  (Tilesystem). La mise e,n page du pdf est faite dans InDesign d'Adobe à partir d'une maquette basée sur des éléments de Monolith, extrait de leurs pdf, avec les polices fournies ici par SentMa et installées dans Windows chez moi. 

Le but était de coller à la mep (mise en page) officielle.

Modifié par genesteal28
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Doucefeuille a dit :

Alors je le rentre dans l'editeur (qui est super pratique quand on ne sait pas faire ce genre de choses! c'est bien mieux qu'un doc word)
@genesteal28 qui sait faire des trucs de graphiste me l'a gentiment refait en encore plus beau a partir du .pdf sortit de ton editeur de scenario.
Oui il a mis les polices officielles, il a pu dessiner sur la carte et corriger la riviere (la derniere tuile n'apparait pas sur ton editeur ou alors elle se met n'importe ou et enleve d'autres tuiles)

:)
Ca se complete et je suis contente des deux! 
Alors je met les deux :)

Hate d'avoir des compte rendu de tes parties!

Oui le retour à la ligne de la rivière juste faut que je corrige ça rapidement :P

De toute façon c'est clair que les deux outils sont pas en compétition :D

Il y a 2 heures, genesteal28 a dit :

 

En fait la carte et les tuiles skelos ont été refaites dans l'éditeur de map standalone  (Tilesystem). La mise e,n page du pdf est faite dans InDesign d'Adobe à partir d'une maquette basée sur des éléments de Monolith, extrait de leurs pdf, avec les polices fournies ici par SentMa et installées dans Windows chez moi. 

Le but était de coller à la mep (mise en page) officielle.

Okay, merci pour vos réponses :D

Je vais aussi mettre la police d'ici peu dans l'éditeur :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doucefeuille

Voici un WIP de proposition pour ton intro, mais ce n'est pas une relecture puisque j'ai carrément réécrit un truc. Je suis parti du principe que s'aventurer en territoire picte ne peut jamais être une ballade champêtre et j'y ai ajouté une alliance de principe. Conan est un peu coutumier du fait. Tu es libre d'en faire ce que tu veux.

Citation

À la recherche du fabuleux trésor de Tranicos le Sanguinaire, le plus fameux pirate barachan, l’expédition conduite par Bêlit la Tigresse et son redoutable amant cimmérien s’est soldée par un désastre. Après avoir essuyé une terrible tempête, leur navire s’est échoué le long des côtes du territoire picte, à des milliers de miles au nord du royaume de Zingara. Les survivants du naufrage se sont ensuite lancés dans une folle course à travers l’immense et immémoriale forêt, car d’après Conan, leur seule chance de salut est de parvenir à rejoindre les colonies aquiloniennes, premiers avant-postes de la civilisation, se situant à des centaines de miles à l’Est.

Cependant, personne ne traverse impunément les territoires pictes, et les pirates sont bientôt poursuivis puis décimés par les farouches guerriers peints. Faisant appel aux ressources d’endurance pratiquement inépuisables qui sont la compensation de la nature pour ceux qui vivent une existence sauvage, Conan réussit à conduire Bêlit et N’Gora, les derniers survivants, dans un sanctuaire sacré. Ou tout du moins le pense-t-il car les guerriers pictes ont cessé de les traquer.

Ils ont en fait pénétré dans un lieu maudit et craint des Pictes, le territoire d’une sorcière solitaire vivant parmi les loups. Cette dernière explique aux aventuriers qu’elle peut les aider à traverser le dernier territoire qui les sépare de la civilisation, mais elle réclame en échange leur soutien pour libérer certains des loups de sa meute capturés et promis à un funeste destin par le chaman du clan des Aigles.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pallantides a dit :

@Doucefeuille

Je te l'ai dit, tu en fais ce que tu veux, c'est ton scénario. ^_^

nan c'est une collaboration!
Je l'ai fait avec une idee de @Bêêêêêlit, mis en forme sur l'editeur de @tet2brick, avec une belle mise en page de @genesteal28, et l'intro par @Pallantides.
Puis @Foussa m'a relu et puis il y aura tous les autres qui vont tester, relire, faire des remontees etc!

C'est une COLLABORATION! c'est pas MON scenario :232ft:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve cette intro un peu longue.... o.O

Le premier paragraphe, en particulier, qui ne pourrait-il pas  être plus court pour vraiment centrer l'intro sur le scénar ? ;)

N'y voyez là aucun mauvais esprit , mais je pense que l'exercice (qui ne doit pas être facile j'en conviens) devrait être de pouvoir "rendre" l'atmosphère REH dans ces intros, mais un peu comme un instantané pris d'une nouvelle en conservant ce qui fait la qualité des scénarios officiels à savoir être relativement condensé.
Dans l'exemple de Pallantidès (au demeurant fort bien écrit), on atteint là la demi page d'intro facile : ce format serait plus adapté pour des parties à l'intérieur d'une campagne où l'enchaînement de diverses d'entre elles nécessitent une mise en atmosphère "cossue".

Au-delà, même si le jeu pour ma part m'amène à lire REH, il faut aussi se dire qu'un scénario s'adresse aussi à tout type de joueur et à tous âges pour faire "une partie" et que cette intro doit aussi en tenir compte.

J'espère que mon avis ne sera pas jugé trop négatif ou "empêcheur de tourner en rond" ;)

@Doucefeuille bien sûr que c'est le tien de scénario. La mise en page, c'est qu'un habillage technique, rien de plus. ;). Les test ou autres n'enlèvent pas la paternité d'une idée.

Modifié par genesteal28
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, genesteal28 a dit :

 

@Doucefeuille bien sûr que c'est le tien de scénario. La mise en page, c'est qu'un habillage technique, rien de plus. ;). Les test ou autres n'enlèvent pas la paternité d'une idée.

pfff, toi j'te like meme pas!
Un travail d'equipe, c'est chacun fait ce qu'il sait faire! et au final y'a un super truc, voila. Rien a voir avec la MATERNITE d'une idee :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je refuse pas ....c'est un travail d'équipe : ça veut pas dire que c'est une idée ou une création d'équipe : au départ c'est quand même toi qui a fixé le cadre, les obj la carte et tout non ?

ça n'enlève rien à ceux qui t'ont filé un coup de main ;)

Modifié par genesteal28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Studio de Création de l'Overlord" , ça claque :) 

Bon même si chacun apporte sa pierre à l'édifice d'un scénario si il le souhaite, reste qu'au final c'est le scénario de l'initiateur. 

Même si les testeurs d'un jeu vont aider à l'améliorer parfois en profondeur, reste qu'à l'origine y a un auteur :) Et c'est qd mm lui qui a fait le + gros du taf, et qui va décider d'appliquer des modif' ou pas selon les retours. 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité