Aller au contenu

Les Loups du Roi (V5) - The King's Wolves FR/EN


Doucefeuille

Messages recommandés

Première partie hier en V4. Un bon moment, beaucoup de tactique et de gestion au poil près !

Quelques erreurs de règles... et de tactique. Mes loups se sont fait criblés de flèche, et il m'a fallu attendre le 10ieme tour pour me dire que ...

Révélation

mais oui, N Gora peut les protéger avec sa compétence garde !!!

mais il faut une première partie pour tester la chose !

Deuxième partie prévue aujourdhui (en V5), chacun aura affûté sa stratégie !

Une petite question qui a son importance, vue le cout en point de mouvement pour entrer et sortir de la hutte au brasier. Est ce que l'on peut prendre plusieurs feux (pour une gemme chacun) d'un seul cout ? Peut on  les donner (pour une gemme par don) à d'autres ? Ou simplement faire un feu de hutte plus fort ?

Zelata relance les deux dés oranges ? Sur V4, on ne relancait qu'un seul.

 

Autre cas de figure, deux héros (ou un seul avec deux feux) sont à coté d'une hutte. Le premier y met le feu, deux points de flammes. Deux pictes sont immédiatement (d'après la formulation de la règle) mis dans la hutte. Le deuxième héro (ou le premier si il a deux torches) y met le feu (à la même hutte donc), deux points de flamme. Les deux premiers pictes se prennent les points de dégats et meurent (défendable par l'OL ou pas ?). Et du coup, il y a 4 niveaux de flamme dans la hutte, et aucun picte (les deux se sont fait bruler vif...). Mon interprétation est elle correcte, ce qui permet de détruire beaucoup de pictes par ce moyen. Je met le feu, je les attire dedans, je remet le feu ?

Modifié par Arzok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour Arzok! 
Contente que vous ayez passe un bon moment!

Il y a 2 heures, Arzok a dit :

Première partie hier en V4. Un bon moment, beaucoup de tactique et de gestion au poil près !

Quelques erreurs de règles... et de tactique. Mes loups se sont fait criblés de flèche, et il m'a fallu attendre le 10ieme tour pour me dire que ...

  Révéler le contenu masqué

mais oui, N Gora peut les protéger avec sa compétence garde !!!

 

9_9 hihi, en effet! Il y a d'autres choses qui sont interessantes, mais je vous laisse les decouvrir!
 

Citation

Deuxième partie prévue aujourdhui (en V5), chacun aura affûté sa stratégie !U

Super!!!! 
 

Citation

Une petite question qui a son importance, vue le cout en point de mouvement pour entrer et sortir de la hutte au brasier. Est ce que l'on peut prendre plusieurs feux (pour une gemme chacun) d'un seul cout ? Peut on  les donner (pour une gemme par don) à d'autres ? Ou simplement faire un feu de hutte plus fort ?

Non ce n'est pas possible, c'est un feu par personne et un feu par hutte. Effectivement cela coute du mouvement et parfois un heros ne pourras pas faire 2 feux a deux tour d'affile (mais il y a pleiiin d'autres trucs a faire)
Le don du feu pour faire une chaine entre les heros, je vais y reflechir, c'est en effet une dimension tactique interessante, mais elle n'a pas ete prevue. 
 

Citation

Zelata relance les deux dés oranges ? Sur V4, on ne relancait qu'un seul.

Oui elle peut relancer les 2. Sur la V4 "un de" etait une persistance de quand le feu etait a un seul de rouge.
 

Citation

Autre cas de figure, deux héros (ou un seul avec deux feux) sont à coté d'une hutte. Le premier y met le feu, deux points de flammes. Deux pictes sont immédiatement (d'après la formulation de la règle) mis dans la hutte. Le deuxième héro (ou le premier si il a deux torches) y met le feu (à la même hutte donc), deux points de flamme. Les deux premiers pictes se prennent les points de dégats et meurent (défendable par l'OL ou pas ?). Et du coup, il y a 4 niveaux de flamme dans la hutte, et aucun picte (les deux se sont fait bruler vif...). Mon interprétation est elle correcte, ce qui permet de détruire beaucoup de pictes par ce moyen. Je met le feu, je les attire dedans, je remet le feu ?

 

Non ce n'est pas possible de mettre deux fois le feu a une meme hutte durant le meme tour et les degats de feu ne sont pas defendables par l'OL

Par contre le coup de "je les attire et je met le feu dedans" marche tres bien : tu peux mettre le feu dans une hutte au tour n pour les attirer et les cramer au tour n+1  :) 

(je reflechis a une formulation pour un feu par hutte, un par heros)  

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !

Encore une question sur les sorts de Zogar. Je suppose que ce n'est pas possible, mais peut on utiliser les sorts contrôle mental et possession sur des loups de la meute. L'OL pourrait ainsi briser la meute en plusieurs morceaux !

 

En tout cas, chapeau, cette mission permet beaucoup de tactique différente.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arzok a dit :

Merci pour les réponses !

Encore une question sur les sorts de Zogar. Je suppose que ce n'est pas possible, mais peut on utiliser les sorts contrôle mental et possession sur des loups de la meute. L'OL pourrait ainsi briser la meute en plusieurs morceaux !

ha mais si, le sort dit "figurine" donc il peut fractionner la meute :)

Révélation

zelata aussi peut utiliser ses sorts sur les loups!!!

 

Citation

En tout cas, chapeau, cette mission permet beaucoup de tactique différente.

Merci :icon12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, JabbaTheHatt a dit :

Vu les retours et le fait que le scénario est en V5, est-ce que je m'occupe de le traduire?

Merci Jabba, c'est gentil! @Bêêêêêlit l'a fait ce we, il lui manquait juste les noms des sorts et equipement version EN, Crom lui a donne.
(on ne l'arrete plus! je te reponds sur le topic trad)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SmallRealities a dit :

I did not see this before, but page 2 of the EN version is still in french.

Yes some part are still in french (eg titles) as we use a scenario editor that is not translated. But it's not stuff related to the scenario :) 
La partie commence par le tour des Heros = The game beggin with the Heroes turn.
Les heros debutent avec 5 gemmes de fatigue = The Heroes have 5 gems in fatigue at the beggining.
L'overlord commence avec 5 gemmes en zone d'énergie disponible et 6 en zone de fatigue. Il récupère 7 gemmes par tour. = The overlord as 5 gems in reserve zone, 6 in fatigue zone and places the recovery token showing recovering value of 7 in the book of Skelos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité