Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

Ce topic pour causer un peu de BD ! 

BD au sens large, donc n'ayez pas peur de causer de ce qui vous plaît que ça soit de la franco-belge, du comics ou des mangas ! 

De mon côté, j'étais un gros lecteur de franco-belge il y a quelques années, avant de sombrer dans le JDS en fait (transfert de budget du coup). 

Les années passant, je rachète des albums de temps en temps. 

Dernière, la grosse claque BD, c'est Saga. Un truc de fou. J'adore le dessin, l'écriture des textes, l'univers dans lequel ça se déroule, l'histoire... Tout quoi. C'est vraiment du très haut niveau pour moi.

C'est édité par Urban Comics / Urban indie. Deux races ennemis, un amour impossible mais qui se déclare qd mm, et tout un tas de personnage haut en couleur. On n'est pas dans l'histoire d'amour gnangnan hein... ça dépote :) 

36107564z.jpg76fd9a877.png

 

Sinon, j'ai suivi un petit éditeur qui s'est lancé il y a peu : Bliss Comics. 

En fait, ils rééditent les meilleurs titres de Valiant, un éditeur de comics américain. 

Panini avait tenté d'éditer ce que fait Valiant il y a quelques années, mais par dessus la jambe, sans donner leur chance à ces albums. 

Et y a du bon ! 

J'ai attaqué Bloodshot Reborn ! Tome 1 et tome 2. Un mercenaire machine à tuer quasi invincible grâce à la nanotechnologie. Mais il y a un prix à payer.

Très sombre, on suit Bloodshot, héros torturé qui essaye de lutter face aux nanites qui le rendent invincible mais le font souffrir.

Premier tome excellent, deuxième un cran en dessous au niveau du dessin mais pas de l'histoire qui se développe bien. 

Bloodshot-Reborn-T2-300x456.jpgBloodshot-Reborn-3.jpg

 

Plus léger, la série Quantum & Woody ! Deux frères que tout oppose doivent oeuvrer ensemble à partir du moment où ils sont dotés de superpouvoir. 

Très très drôle, le premier tome m'a enthousiasmé. Le second est bcp moins bien dessiné et moins drôle. J'attends de voir la suite, j'espère que ça va revenir au niveau du premier tome.

img_comics_10073_quantum-woody-tome-1-le

 

Voilà, pour le moment je m'arrête là.

Et vous, vous lisez quoi ? :) 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Foussa a dit :

Et vous, vous lisez quoi ? :) 

Des romans xD

En BD je vole pas tres haut... A part de vieilles series je ne suis pas trop a la page...

J'aime enormement les elfquest. Des elfes des bois dont la foret a brule, partent a l'aventure, dans une immense saga a la recherche de l'origine des elfes et decouvrent differents peuples elfiques, des trolls et les premiers humais. c'est tout mimi

Résultat de recherche d'images pour "elfquest tome 1"Résultat de recherche d'images pour "elfquest tome 2"Résultat de recherche d'images pour "elfquest"  

nonon y'a pas que du bisounours dedans !
Résultat de recherche d'images pour "elfquest"



Sinon les tres classiques tuniques bleues xD
Et puis les series Lanfeust +Troll de Troy, Garulfo, de cape et de crocs... Rien de bien original!

Ha si en BD un que j'aime beaucoup c'est "Cezanne, un rebelle en provence" j'aime beaucoup ce qu'ont fait Olivier Bauza et David Ballon avec l'integration du style de Cezanne dans leurs planches, les tableaux etc.
Image associée   Résultat de recherche d'images pour "cezanne bd"

 

[EDIT] j'ai oublie la ponctuation, alors je te lqa met la : WESH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la BDs, je suis plutôt old-school: j’achète de manière compulsive tout ce qui se fait sur Franquin et Don Rosa*....

Pour les auteurs plus récents, je suis de très prêt les réalisations de Davy Mourrierr, et particulièrement sa série sur la famille "Mort" ("La petit mort" et la suite "La petite morte") qui est un bijou d'humour grinçant (je trouve ça assez similaire aux idées noirs de Franquin mais entaché de culture geek).

Mon dernier achats est d'ailleurs une BDs de Mourirer, le très perfectible "Super Caca" (sisi).

 

 

*:Je vous invite d’ailleurs a vous procurer "La jeunesse de Picsou" qui est actuellement rééditée au rythme d'un tome par mois sur les six prochains mois, cette reddition est en plus complétée par les réalisations de Carl Barks qui ont inspiré chacun des épisodes de Don Rosa.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I absolutely love SAGA! I think it's probably the best book on the market right now. A lot of stuff coming out from Image Comics has been pretty good lately. Descender, Monstress, Manifest Destiny, etc ...

I actually just got this nice hardcover of Edena by Moebius published by Dark Horse Comics. Finally, after decades, they are starting to reprint some of Moebius' stuff in English. As I mentioned in another thread, I have had to order the last several books (Inside Moebius and Arzak, L'Arpenteur) in French. I guess American publishers thought Moebius was not popular in the USA, for some reason. Hopefully, that's starting to change. In my opinion, Moebius is one of the finest artists of the 20th Century.

2016-12-26 02.04.43.jpg

I'm also a big fan of Mike Mignola. Not only Hellboy, but going back to when he did Fafhrd and the Gray Mouser (Lankhmar) series of comics. If you like sword and sorcery and you have not read Fritz Leiber's Lankhmar series, you should definitely check it out. Speaking of that, creating Fafhrd and the Gray Mouser Hero Sheets for the Conan game would be great! I'm not sure what figures would be good to proxy, but there may be something in the Zombic Black Plague figures that could work.

Mignola-FyRG.jpg

Modifié par Crom
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant assez fan des séries de sf créées par Jodorowsky (Incal, Caste des Métabarons, Technopères, ...) je suis en train de lire la série Métabarons principalement écrite par Frissen (bon Jodo est aussi crédité mais ce n'est pas le principal scénariste de cette série). D'ailleurs la première couv' fait bien penser à Conan

Wilhelm-100-le-Techno-Amiral.jpgKhonrad-l-anti-Baron.jpg

 

Pour Noel je me suis enfin offert les deux derniers volumes de la série Okko. D'ailleurs svp, qui voudrait bien me faire un MOD Okko pour le système Conan ? :)

OKKO-VIDE-5.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Foussa a dit :

Ce topic pour causer un peu de BD ! 

BD au sens large, donc n'ayez pas peur de causer de ce qui vous plaît que ça soit de la franco-belge, du comics ou des mangas ! 

De mon côté, j'étais un gros lecteur de franco-belge il y a quelques années, avant de sombrer dans le JDS en fait (transfert de budget du coup). 

Les années passant, je rachète des albums de temps en temps. 

Dernière, la grosse claque BD, c'est Saga. Un truc de fou. J'adore le dessin, l'écriture des textes, l'univers dans lequel ça se déroule, l'histoire... Tout quoi. C'est vraiment du très haut niveau pour moi.

C'est édité par Urban Comics / Urban indie. Deux races ennemis, un amour impossible mais qui se déclare qd mm, et tout un tas de personnage haut en couleur. On n'est pas dans l'histoire d'amour gnangnan hein... ça dépote :) 

36107564z.jpg76fd9a877.png

Saga c'est vraiment,pour moi, LA BD du moment !  

D'ailleurs j'ai reçu le 6eme tome en cadeau, et je vais me relire toute la série pour le kiffe. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saga, Moebius, Mignola (I will definitely look at  Fafhrd and the Gray Mouser !) Que de bon goût dans ces propositions (je ne connais pas les autres mais je vais y jeter un oeil.)

Moebius et Hellboy occupent une bonne partie de ma bibliothèque. :)

Je peux vous recommander Black Science.

BlackScience.jpgBlack-Science-1.7.jpg

 

C'est de la SF avec voyage dans des dimensions parallèles, course contre le temps et dilemmes moraux. C'est très bien dessiné et bien rythmé. Un de mes Comics préféré en cours.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouah, en voyant vos réponses, on peut bien voir que l'offre BD est pléthorique, à en donner le tournis. 

Difficile de tout suivre, il faut VRAIMENT faire des choix. Encore + que dans le JDS :) , ou dans l'offre de scénario pour Conan qu'il y a maintenant grâce à the-overlord ;)

Comme @Doucefeuille , je suis un gros fan de Lanfeust (y a 2 ans, j'ai même vu le faire d'Eckmühl, le vrai, et par hasard), Trolls de Troy, De Cape et de Crocs... Ces derniers temps, je passe plutôt au format Comics, surtout DC Comics et Bliss Comics maintenant. Et quelques indé. 

@SentMa : Davy Mourier , il a fait La Petite Mort , T1 T2 T3 je crois. J'avais acheté le T1, adoré. J'ai pris le T2, j'ai trouvé ça nettement moins bon, moins drôle et je me suis arrêté là. 

Il y a une TricTrac TV avec lui, qui est super. Il s'est laché et était très touchant. C'est à voir. http://www.trictrac.tv/video/Strip_Trac_de_le_Davy_Mourier 

D'ailleurs il y a plusieurs émissions Strip Trac, avec un fin connaisseur à table. C'est des supers émissions. 

@Crom : very interesting to see you love Moebius style and Mignola style too. So different, but soooo good.

 @Bawon Samdi : Jodo, je trouve qu'il est très philo-complexe. Pas évident sur certains albums que j'ai lu, de rester accroché. Okko, c'est de la bombe. T'as essayé Samuraï ?

samurai01.jpg

 

@Pyramidou : je kiffe le dessin de Black Science, je connais pas du tout. Va falloir que je regarde de + près . Bon, tout ça, c'est beau, mais ça coûte de l'argent hehe 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bawon Samdi a dit :

Etant assez fan des séries de sf créées par Jodorowsky (Incal, Caste des Métabarons, Technopères, ...) je suis en train de lire la série Métabarons principalement écrite par Frissen (bon Jodo est aussi crédité mais ce n'est pas le principal scénariste de cette série). D'ailleurs la première couv' fait bien penser à Conan

Wilhelm-100-le-Techno-Amiral.jpgKhonrad-l-anti-Baron.jpg

 

Pour Noel je me suis enfin offert les deux derniers volumes de la série Okko. D'ailleurs svp, qui voudrait bien me faire un MOD Okko pour le système Conan ? :)

OKKO-VIDE-5.jpg

Aie Aie, j e suis un fan absolu du Japon médiéval et Okko bien sûr figure en bonne place dans mes BD...j'ai aussi le jeu de plateau complet (avec extensions) et j'ai la plupart sinon toutes les figouzes qui avaient été éditées...Voir aussi la BD Samurai !!

Okko avec le moteur Conan pourquoi pas ? (y avais pensé à mon assoc)

Sinon en BD suis un peu comme Seb , un nostalgique de pas mal d'anciens ...

Voulais signaler quand même une série assez fabuleuse par ses graphismes (chaque image est peinte) "Le Mercenaire" par Segrelles...

http://fantasy.mrugala.net/Segrelles/index.php?page=2

Suis aussi un grand fan de Druillet (les premiers Lone Sloane) qui a fait éclater les pages des BD en France le premier, en particulier avec l'album "Delirius"

http://blog.belial.fr/post/2012/04/10/Le-retour-de-Lone-Sloane

Enfin , oui, Franklin, Gotlieb, Reiser et j'en passe sans oublier les premiers Alix de Martin, les Moebius ou "Corto Maltese" qui sont now des "classiques" !

 

 

 

Modifié par genesteal28
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Foussa a dit :

 

@SentMa : Davy Mourier , il a fait La Petite Mort , T1 T2 T3 je crois. J'avais acheté le T1, adoré. J'ai pris le T2, j'ai trouvé ça nettement moins bon, moins drôle et je me suis arrêté là.

Il a finit la trilogie de "la petite mort", la, il en a débuté une seconde, celle de sa petite fille "la petite mort(e)"...

71yOZYLom0L._AC_UL320_SR234,320_.jpg

Sinon, il a une autre série débutée, Loup-phoque :

71qplfbcm6L.jpg

Avec un gag par page. Et ce n'est toujours pas pour les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SentMa a dit :

Il a finit la trilogie de "la petite mort", la, il en a débuté une seconde, celle de sa petite fille "la petite mort(e)"...

71yOZYLom0L._AC_UL320_SR234,320_.jpg

Sinon, il a une autre série débutée, Loup-phoque :

71qplfbcm6L.jpg

Avec un gag par page. Et ce n'est toujours pas pour les enfants...

Connais pas du tout....Dans les "nouveautés" (suis un vieux c....) c'est plus mes fils qui me passent des trucs, l'un deux notamment qui bosse en studio d'anim et qui a travaillé sur "Lastman" en particulier ou l'autre qui est très "Comics"....

Ce post va peut être m'ouvrir à ça   ;)

Modifié par genesteal28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en Comics Conan vous avez des choses à conseiller ?

J'ai pour ma part tenté la série lancé par Kurt Busiek et Cary Nord. J'ai les 4 premiers volumes (il parait que la qualité va en descendant après donc je n'ai pas continué) mais j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu. Ca mélange des adaptations des nouvelles avec des histoires originales. Le style graphique change de temps en temps mais reste globalement de qualité.

Quelques planches  :

AC042.jpg250px-Conan_frost_daughter.jpg9781593074036.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pyramidou

Pour la série Conan publiée par Dark Horse, ce sont tous les épisodes dessinés par Cary Nord, puis Thomas Giorello qui ont ma préférence. Si tu ne sais pas quoi choisir, tu achètes The Colossal Conan, un bouquin unique de 1200 pages condensant les 50 premiers numéros de la série et basta !

IMG_0520.JPG

Modifié par Pallantides
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'achète plus trop de BD mis à part Kogaratsu (vu qu'un tome sort tous les 4 ou 5 ans, c'est pas trop dur à suivre) et Elric (même combat pour le rythme de parution) et The walking dead.

D'ailleurs, le message de @Bawon Samdi me fait penser que je ne suis pas à jour des Okko.

@Doucefeuille, je dois encore avoir aussi les 2 ou 3 premiers tomes d'Elfquest. ^^

Sinon, je suis toujours en manga Gunmm Last order plus par habitude maintenant que par goût. 

Y a tellement de bons trucs en Bd, que c'est dur de donner des préférences, comme @genesteal28, je suis fan de Druillet (mes préférences vont à Salammbo et à Yragael), Thorgal, Gipsy, Blacksad, Tako, l’Épée de Cristal, l'Incal, Légendes des contrées oubliées, Aquableue, Lanfeust, le Mercenaire aussi, Le vent des Dieux, la Caste des méta-barons, Garulfo, De capes et de crocs, @Pallantides Murena, c'était bien bon aussi (snif) ...

En comics, j'ai un faible aussi pour Garth Enis (Hellblazer, The Preacher, The boys, ce qu'il a pondu sur le Punisher ...), Hellboy, Frank Miller, Usagi yojimbo et The Walking Dead.

En manga, l'Habitant de l'infini, Blam !, Lone wolf and cub, Akira, Ghost in the shell, Appleseed et Monster.   

Je suis resté bloqué il y a 20-25 ans en arrière pour tous ce qui est BD, comics et manga.

Je pique surtout des trucs aux potes et je compte sur eux pour me faire découvrir des trucs, ça coûte un fric fou maintenant les BD enfin pour ma bourse.

Je suis plus bouquins en fait.

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Foussa a dit :

 @Bawon Samdi : Jodo, je trouve qu'il est très philo-complexe. Pas évident sur certains albums que j'ai lu, de rester accroché. Okko, c'est de la bombe. T'as essayé Samuraï ?

samurai01.jpg

Non, pas essayé Samourai. J'en suis resté à Kogaratsu et le Vent des Dieux

Pour Jodo, oui c'est parfois un peu allumé. Sans compter les problèmes de continuité dans des séries dont l'écriture s'étale sur de nombreuses années. Mais bon, j'adore. J'ai même modestement contribué au jdr Caste des Métabarons ...

@genesteal28 Je suis très fan de la série Mercenaire. J'en entend tellement pas parlé que je pensais être seul. ça fait plaisir de voir que plusieurs ici connaissent.

@Pyramidou J'ai les même que toi. Le dessin et superbe et franchement j'espérais un peu que les hyperboréens du jeu ressemblent plus à ceux de ce comics.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand lecteur de manga (principalement Shonen ou Seinen mais aussi du Shojo) pour ma part et de comics biensûr (liste non exhaustive car je ne me souviens plus de tout ce que je lis :ph34r:) :

Séries terminées : Bleach, Naruto, Dragon Ball, Saint Seiya (presque toutes les sagas), Kenshin, Kyo, Rave, Gantz, Death Note, Akira, Ayashi no Ceres, X de Clamp, Wallman, Sun ken Rock...

En cours : Fairy Tail, Black Clover

 

En comics, beaucoup de marvel par moment : new avengers, les séries superior spiderman et superior Iron Man sont excellentes. Chez DC, Injustice juste génial et Batman the court of owl par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas attaqué Injustice le comics, mais j'ai terminé le jeu vidéo Injustice par contre, de la baston à la Street fighter. Avec un mode histoire en anim' qui permet de découvrir le scénario qui est effectivement très sympa. 

Et chez DC, La cour des Hiboux est effectivement une excellente histoire superbement mise en image. 

Sinon, pour ceux qui ça intéresse, sache que le rapport annuel de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de la Bande Dessinée) vient de sortir.

Vous le trouvez là : http://www.acbd.fr/wp-content/uploads/2016/12/Rapport-ACBD_2016.pdf

Ca donne des infos sur les ventes, le nombre d'exemplaire produit, etc. C'est assez dense.

Pour les comics, un résumé ici : http://www.mdcu-comics.fr/news-0023635-mdcu-le-rapport-de-l-acbd-pour-2016-devoile.html

Les 3 comics les + imprimés sont Walking Dead chez Delcourt avec 100 000 exemplaires / tome.

Batman chez DC Comics, qui va nous intéresser sur the-overlord, avec 25 000 exemplaires / tome, ainsi que Star Wars chez Panini avec 25 000 exemplaires / tome également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par ici ce serai....

- BDs : Okko (grand fan, j'ai même pris l'album making off), Sillage, Garulfo, De Capes et de Crocs :x

- Mangas : Naruto, Bleach, Fairy Tales, Black Clover, My Hero Academy :x

- Comics : La série de Batman avec la Cour des Hiboux :P, l'Encyclopédie Marvel et mes vieux Special Strange :x

- Les anims (bah oui, y pas de raison) : Myazaki (avec comme chouchou, Le Voyage de Chihiro), Ghost in the Shell, Appleseed, Full Metal Alchimist

Modifié par Budala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou ! Y'en aurait des choses à évoquer rayons bédés.

Alors pour faire simple, disons que j'en lis peu, voire très peu, avec des préférences pour les antiquités du comics de quand-j'étais-plus-petit-et-que-le-monde-était-moins-méchant, notamment les histoires de Thor dessinées par Kirby (lequel a beaucoup influencé Mignola) et qui me font toujours autant délirer

odin_kirby.jpg

et puis aussi, pour la Madeleine de Proust, les histoires des FF dessinées par Buscema... Il m'est arrivé de choper ici ou là des comics récents (dont une de Thor en 2 volumes) assez bien foutus.

Je mentionne aussi donc Mignola, Giraud pour les Blueberry et Moebius pour l'Incal et le Major Fatal. Je n'oublie pas Hugo Pratt, ni Carl Baks dont les histoires de Picsou sont rééditées en une vingtaine de volumes et qui font le plaisir de mes marmots. Voilà pour un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître (bon, sauf pour Mignola).

Et dans les trucs récents, bah disons Riad Sattouf (L'Arabe du futur), Sfar et Nicolas de Crécy (Monsieur Fruit, un vrai bijou), les Watchmen et la Brigade Chimérique.

Enfin tout ça date sans doute beaucoup déjà, preuve que je ne suis pas l'actu en bédé, c'est le moins que l'on puisse dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité