Aller au contenu

Compteur pts de vie 3D - WIP


Roolz

Messages recommandés

En attendant le réveillon, la grosse flemme de peindre, donc un WIP de compteur de pts de vie 3D.

En voyant le truc en carton de doucefeuille je me suis dit qu'il y avait moyen de faire qqchose dans la même veine mais en pas pareil :).

C'est 2 pièces destinées à être imprimées en une seule fois avec une machine SLS pro. Comme ma roue à fromage Mice & Mystics, mais en plus simple. On met la rondelle du perso au milieu, et on tourne pour indiquer ses PV. Me reste qq trucs à peaufiner mais le gros est fait.

Des avis?

PS : noyeux joël

 

conan_pt_cnt_assy.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas délicat à gérer, mais ça fait + propre avec un truc dédié pour, comme celui de doucefeuille ou celui là de Roolz :)

Alors à le regarder là comme ça, je me demande si le cercle qui entoure le chiffre est nécessaire. Juste une pointe, une flêche, un truc comme ça, ça ferait l'affaire et serait + joli je trouve. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les PV c'est pas compliqué à gérer. J'ai fait ça pour le fun. L'intérêt est que ça fait moins de pions sur la table, et ça occupe une surface assez réduite.

Après, chacun fait ce qu'il veut avec ses rondelles, hein...

 

@ foussa : la flèche c'est ce que j'avais fait au début, mais le cercle est plus lisible quel que soit l'angle de vue.

Modifié par Roolz
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait pas un chouille trop profond ton porte rondelles ? (Genre si t'es à l'autre bout de la table et que tu regardes tu vois pas la tronches du jeton qui est au fond ?).

Et sinon j'aurais bien vu un effet "micro crénelé" sur le dessus dudit tube, pour faciliter la manipulation.

En tous cas c'est très chouette (tu le vendrais sans problème sur etsy je pense).

Bon, sinon, joyeux Noël les barbares(ses) ! :sorcerer::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en découpe laser ça marche aussi, des compteurs rotatifs il y en a plein sur le marché. Sauf que le mien il est vachement différent picétout :).

Une petite modif sur la butée de la rondelle carton pour qu'elle soit en haut de la molette. + ajout de la 3D de la rondelle de Ball Pteor (évidemment!), ça donne une idée de la taille.

A+

Edit : @ lampourde : la profondeur du machin était un des derniers trucs à peaufiner :). C'est fait. Pour le micro-crénelé, par expérience je ne pense pas que ce soit nécessaire. De toutes façons je commanderai une pièce test un de ces 4, pour voir.

conan_pt_cnt_assy02.jpg

Modifié par Roolz
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pallantides a dit :

Vous trouvez vraiment les PV des boss et streums si délicats à gérer ?

Ce n'est pas complique comme systeme.
Mais quand tu as des trolls domestiques c'est vite fait qu'un coup de manche du pull du bras qui passe au dessus a ras la table entraine les jetons (parce que petits bras trop court, pas de dexterites et attention d'une huitre...) Au final disputes infinies pour savoir si c'etait 5, 6 ou 7 pv (ou tours) surtout quand c'est la quinzieme fois que ca arrive durant la partie xD 
Sans compter celui en bout de table qui redemande a peu pres 153 fois a combien de pv il est Zogar Sag et avec combien en defense, parce que de la il voit pas bien et que il s'est perdu dans son calcul de gemmes...

Apres avec des adultes, du moment que tu les as bien nourris avant de jouer, je pense qu'ils peuvent se comporter a peu pres correctement et que la piste telle qu'elle est, n'entraine aucun probleme. :) 

compte tour.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roolz a dit :

En attendant le réveillon, la grosse flemme de peindre, donc un WIP de compteur de pts de vie 3D.

En voyant le truc en carton de doucefeuille je me suis dit qu'il y avait moyen de faire qqchose dans la même veine mais en pas pareil :).

C'est 2 pièces destinées à être imprimées en une seule fois avec une machine SLS pro. Comme ma roue à fromage Mice & Mystics, mais en plus simple. On met la rondelle du perso au milieu, et on tourne pour indiquer ses PV. Me reste qq trucs à peaufiner mais le gros est fait.

Des avis?

PS : noyeux joël

 

conan_pt_cnt_assy.jpg

Super idee! un truc tout propre! :x

tu les fait que en bleu? (ca pique un peu les yeux dans l'univers) Ca se peint peut etre?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, titolag a dit :

les fichiers seront dispos pour tous? ben quoi c''est Noel on peut demander non?

Le hic c'est que c'est conçu pour les machines SLS pro.

Sur une machine domestique FDM ou même SLA, ça sortira jamais. Il faudrait re-concevoir le bouzin depuis le début.

Il y a 15 heures, Doucefeuille a dit :

Super idee! un truc tout propre! :x

tu les fait que en bleu? (ca pique un peu les yeux dans l'univers) Ca se peint peut etre?

Heu le bleu c'est juste une couleur que j'ai mis sur la 3D pour qu'on distingue bien les 2 pièces :). En vrai ça sortira monochrome. Et je le peindrai certainement, si ça marche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roolz a dit :

Le hic c'est que c'est conçu pour les machines SLS pro.

Sur une machine domestique FDM ou même SLA, ça sortira jamais. Il faudrait re-concevoir le bouzin depuis le début.

Si tu m'y autorises, je veux bien essayer de reproduire le bouzin pour pouvoir l'imprimer avec des machines grand public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Roolz a dit :

 

Bien sûr aucun pb. C'est juste un machin qui tourne.

Un truc similaire est probablement faisable en FDM mais il faudrait peut-être 3 pièces séparées (l'anneau avec les numéros, la partie supérieure de la molette, et la partie inférieure de la molette qui se collerait en-dessous)

 

C est pas faux. C est juste un truc qui tourne... mais l idée est excellente.

j ai bricolé un truc rapide en deux pièces... je le teste demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Tepes a dit :

Ah malin le système, c'est un peu le système Heroclix pour le token représentant la figurine.

Doit même y avoir moyen de le mettre en contre-socle du coup-non ? (plus dur pour les grosses bestioles genre le serpent du coup).

Oui! bonne idee!
La taille des socles est un poil plus grande que la taille des tokens, mais vraiment pas grand chose. Ca doit etre possible de faire un seul objet qui puisse etre utilise de 2 facons differentes!

@Roolz Pour moi tu es magicien, alors tu peux le faire xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Doucefeuille a dit :

Oui! bonne idee!
La taille des socles est un poil plus grande que la taille des tokens, mais vraiment pas grand chose. Ca doit etre possible de faire un seul objet qui puisse etre utilise de 2 facons differentes!

@Roolz Pour moi tu es magicien, alors tu peux le faire xD

Oui c'est une bonne idée. Ca doit être possible, mais il y a des inconvénients par rapport au compteur indépendant :

1- plus complexe à concevoir (une indexation "clic" n'est pas triviale à réussir du 1er coup en impression 3D, même avec une machine pro)

2- pas prêt à l'emploi: Il faudra a minima 2 pièces séparées, + éventuellement un truc en papier à imprimer et découper (avec les chiffres). Puis assembler le tout.

3- impact sur la surface occupée sur le plateau par la fig+socle (donc sur la saturation de zone)

4- lisibilité probablement moins bonne (sauf à faire un gros truc qui impactera encore plus le n°3)

L'intérêt majeur du compteur indépendant qu'il c'est directement prêt à l'emploi, zéro assemblage requis. Au pire, un coup de feutre noir sur les chiffres et hop.

Pour faire un truc qui va sur la fig, je me demande s'il n'est pas plus pertinent de faire un truc en découpe laser comme dans le lien de genestal ci-dessus, et de le coller sous le socle d'origine. A voir.

Bref, je vais y réfléchir. En attendant, je vais me commander le compteur indépendant, il y a une promo chez shapeways cette semaine. Je l'ai mis en "public" (beta) chez shapeways si qqun veut tester aussi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très chouette. Bravo.

Par contre je suis d'accord avec Budala 8 ça risque d'être pas assez pour certains scénario ou pour le DRAGON ! :D

Vu que ça pourrait aussi remplacer la piste de compte tour autant mettre le même nombre non ? Ptet avec un compteur supplémentaire pour les dizaine sinon...

Modifié par Dahkon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roolz a dit :

Tant qu'à faire autant aller de 0 à 15 ça fera aussi compteur de tours...

Non mais bref j'ai commencé par le 1-8 pour valider le design et la lisibilité. Pour l'instant 8 convient à tous les scénars existants, si je ne m'abuse.

Ce sera insuffisant pour au moins un scenario des extensions à venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité