Aller au contenu

PDF éditable : mise en page scénarios


genesteal28

Messages recommandés

PDF éditable : mise en page scénarios


Cet ensemble comprend : les fontes utilisées pour la template, un fichier éditable template.pdf et un outil à installer pour convertitr n'importe quel format de doc en pdf.
Une fois complété le scénario se présente comme ceux de Monolith en respectant les polices de caractères du jeu.
IMPORTANT lisez le guide.pdf dans ce zip pour comprendre comment tout cela fonctionne avec l'éditeur de map disponible dans les ressources ici (logiciels).
Vos retours sont bienvenus dans le post ouvert de la section Outils du forum.


 

Modifié par SentMa
MAJ et lien Topic/Fichier
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être complet, je précise qu'une fois la template achevée, elle peut être sauvegardée en restant éditable pour reprise ultérieure toujours en pdf.
l'outil mentionné ci-dessus permet lui, en passant par une imprimante virtuelle, de l’imprimer en pdf , à savoir le sauver en PDF NON ÉDITABLE pour distribution ici .

Le PDF obtenu est en 300 dpi donc de qualité : en visionnant les pages ci-dessus faites clic droit et afficher l'image , la loupe ensuite vous donne le niveau de détail de la chose

voila...:)

Modifié par genesteal28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pallier au probleme de la taille des cadres en fonction de la longueur du texte, tu peux peut etre proposer plusieurs pdf avec plusieurs tailles?
(pas 5000 non plus mais petit moyen grand)
Mais sinon ton decoupage me semble bon au vu des quelques scenarios officiels ca semble remplir le role!

Il manque la partie "objectifs" en bas de la carte non?

La partie ecrite gere les polices? (je suis un bouley avec l'edition des pdf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains scénarii contiennent les objectifs dans le texte d'intro d'autres dans un cartouche dédié oui...je peux le prévoir.

Le pack contiendra les deux polices (fournies par ailleurs ici) Hyborian et immortal à installer en préalable : OUI le résultat visible ici est mis en forme, en terme de police, par la template : il suffit de taper son texte c'est tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je ne peux pas tester ces jours-ci car en congés mais il va vraiment falloir que je mette mes idées dans un doc grâce à vos outils.

Même s'il a ses propres contraintes, ton système me semble complémentaire de celui de tet2brick car il offre un peu plus de souplesse.  

En tout cas c'est cool d'avoir une offre riche et variée pour éditer ses propres scénarios. Merci pour ce boulot impressionnant. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le test , vous attendrez un peu car je "ponds " un guide complet d’utilisation. Mon post ici a pour but  de connaître vos desideratas ou modifs à faire au vu des pages proposées quant à la présence de tels ou tels pavés et à la mise en page générale, avant que de proposer un template qui pourra alors être au plus près de vos désirs en la matière.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version beta du pdf éditable est disponible ce soir dans les ressources....Vous pouvez ainsi tester tout cela.

Lisez le guide.pdf avant toute chose, fourni dans le zip.

Une fois l'outil fourni installé , tout cela est malgré tout assez simple et s'interface avec la map que vous aurez pu générée à partir de l'éditeur de map que j'avais mis à dispo par ailleurs...

Bons essais !!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

J'ai essayé d'utiliser cet outils mais il manque  un cadre pour la partie "objectif". C'est dommage :|

Sinon une autre limitation c'est l'impossibilité d'insérer des images genre pictogramme dans le texte. On peut contourner mais c'est moins "beau' d'écrire dé rouge relancable ou marqueur flamme...

Du coup je me suis rabattu sur le publisher de Jabba the Hatt qui a l'avantage de tout faire mais dont la manipulation  est plus complexe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le problème des pdf éditable c'est leur limitation sur l'import d'image. Seul acrobat Pro importe tous les styles d'images et c'est long et casse tête.

cet outil est pour ceux qui n'ont pas la suite office avec publisher dedans ou d'autres softs de Pao.

Modifié par genesteal28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité