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Mini-campagne : L'ABOMINATION / THE ABOMINATION - CAMPAGNE COMPLETE / ENTIRE CAMPAIGN


Popoff

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Bonsoir à tous,

Je poste ici ma première mini-campagne composée de trois scénarios. Elle met en scène Pallantides, Pelias et Taurus, accompagnés de Dragons Noirs, qui vont tenter d'enrayer la venue de Thaug sur Terre. Le matériel des stretch goals ainsi que l'add-on Dragons Noirs sont donc indispensables.

Missionnés par le roi Conan, les héros entreprennent de briser le rituel avec lequel Zogar Sag espère invoquer un Grand Ancien destiné à dévaster l'Aquilonie.

Dans le premier acte, il s'agit d'aller chercher des indices dans un village désert (plateau « Village picte »), où surgissent soudain un serpent géant et un démon, à des endroits inattendus. Le nombre d'indices récoltés mesure la qualité de la victoire des héros.

Dans le deuxième acte, les héros vont aller capturer une vampire, prêtresse de Thaug, retranchée dans son lugubre château avec ses esclaves (plateau « Fortin en ruines »), qu'elle pourra ranimer quand ils auront été tués par les héros.

Au cours du troisième acte, les héros attaquent le repaire de Zogar-Sag et tenteront de renvoyer Thaug à son néant (plateau « Marais »). Ils bénéficieront pour cela de l'aide exceptionnelle de Conan lui-même, en tant qu'allié. Les indices récoltés au premier acte leur permettront de connaître les points faibles de Thaug (soit, dans le jeu, de baisser sa défense passive). Sacrifier la vampire capturée à l'Abomination calmera l'ardeur que Thaug sera capable de mettre au combat (soit, dans le jeu, de lui ôter 2 dés d'attaque).

Au cours des deux premiers actes, les héros auront l'occasion de trouver des équipements de plus en plus puissants, ainsi qu'un sort supplémentaire pour Pelias.

Je poste tout d'abord le préambule et le premier acte, que j'ai testé plusieurs fois en solo. [EDIT : mise en ligne de l'acte 2 (finalement, je préfère tout poster ici, c'est plus simple à mon avis)].

Le dernier acte sera posté début janvier, quand je l'aurai ajusté [EDIT : acte 3 mis en ligne].

Et voici le prologue du tout, à lire avant de jouer le premier acte :

Désormais installé sur le trône d'Aquilonie, Conan doit faire face aux multiples intrigues destinées le renverser. Aussi, lorsqu'une suite d'ignobles crimes rituels lui apprend que le sorcier Zogar-Sag a entrepris d'invoquer une Abomination d'outre-monde, Conan n'a d'autres choix que de confier l'affaire à son meilleur général, Pallantides, et au sorcier Pelias, lesquels s'adjoignent l'aide d'un bon connaisseur des bas-fonds en la personne de Taurus. Accompagnés d'une petite escorte de Dragons Noirs, les trois hommes se mettent en route vers un village abandonné des Marches occidentales de l'Aquilonie, où subsisteraient des indices sur le rituel entrepris par le shaman.

Bonne lecture, et que Crom vous soit prodigue ! ;) - English translations available now (thanks to @JabbaTheHatt ) :

 

 

Campaign_TheAbominationOfTheBlackRiver_introduction.pdf

Campaign_TheAbominationOfTheBlackRiver_part1.pdf

Campaign_TheAbominationOfTheBlackRiver_part2.pdf

Campaign_TheAbominationOfTheBlackRiver_part3.pdf

Campagne_L'ABOMINATION_Acte1_V1.1.pdf

Campagne_L'ABOMINATION_Acte2_V3.pdf

Campagne_L'ABOMINATION_Acte3_V1.1.pdf

Campagne_L'ABOMINATION_Préambule.pdf

Modifié par Popoff
Mise à jour des 3 actes
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Oui, faudrait que je réfléchisse à un truc où les joueurs joueraient des badboys (Zogar, Thak, ou autre puisqu'on a plusieurs villains en héros) et dont l'objectif serait objectivement immoral, avec Conan, Bêlit, ses gardes et Shevatas dans la Rivière...

Mais bon, pour l'heure, les héros ont pour tâche de sauver le monde. C'est déjà bien assez ! :)

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Ça semble très intéressant à jouer et une campagne c'est vraiment un truc qui tente tout mon groupe de joueur.

Je ne connais pas les héros utilisés, du coup je donne juste mon avis suite à la lecture : 

Tout est très clair, mais à mon sens il faudrait préciser comment s'organise les loots dans les coffres. Chaque coffre permet d'obtenir 1 indice, il y a aussi 3 objets à looter pour le scénar.
Ces 3 objets sont dans les coffres 1, 2 et 3 qu'ouvriront les héros ?

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Non non, c'est + simple que ça, on fait comme d'habitude : on fouille le coffre et on trouve soit un indice, soit un objet. Du coup il y a 8 cartes (3 objets+5 indices) pour 8 coffres. Les indices fonctionnent en tout point comme des objets.

Mais si ça t'a pas paru clair, c'est qu'il faut que je sois + précis. Et donc merci pour ton retour ! :)

 

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J'ai mal interprété en fait la phrase suivante : " À ces indices s'ajoutent...". Le "s'ajoutent" m'a fait croire qu'il y avait des coffres avec indices + items.
Je ne savais pas qu'il y avait des cartes avec des Lettres dessus, si j'avais su que tout était sous-forme de cartes, je ne me serais pas posé de questions et effectivement c'était logique 8 cartes, 8 coffres, j'en ouvre 1, j'ai un loot.

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Si si, c'est dans les SG : les cartes objets A => E.

Je reformulerai le "s'ajoutent".

A noter que l'intérêt des coffres et objets, c'est aussi que les joueurs s'équipent petit à petit. Ils sont de + en + intéressants de l'acte 1 à l'acte 3. Parce qu'au 3, y'a du lourd, et que le stuff sera indispensable...

Il faudra d'ailleurs que j'ajoute un mot sur la difficulté, qui est également censé être croissante : facile, intermédiaire, difficile.

En tout cas si je parviens à bien équilibrer tout ça, sachant que plus on réussit les actes précédents, et moins le dernier est difficile. Si on les a ratés, en revanche, eh ben c'est censé piquer un peu...

C'est l'idée, en tout cas. 9_9

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Je vais tout faire pour que ce soit équilibré. Mais je compte éviter l'effet perdant/perdant en spécifiant que, si les joueurs le souhaitent, les héros peuvent tout de même prendre chacun 1 équipement parmi ceux d'un scénar / des équipements qu'ils auraient raté(s). Idem pour les indices et Akivasha en offrande : s'en doter si c'est trop dur ; ce sera une bonne façon de doser la difficulté.

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Tadaaaaaa ! Voici à présent l'acte 3, où nos héros, accompagnés de Conan lui-même, vont s'attaquer à "L'horreur des marais sauvages" ! Les indices trouvés dans le village au cours de l'acte 1, puis le meurtre ou la capture d'Akivasha à l'acte 2 doivent leur permettre de se faciliter ce final qui s'annonce corsé, mais pas sans espoir.

Et le préambule en guise de teasing :

Voyageant à bride abattue jusqu'au repaire de Zogar Sag, les compagnons s'approchent à présent du village d'où leur parviennent le grondement les tambours et les cris déments lancés par les adorateurs dégénérés au milieu des vapeurs putrides des marais et des hululements inhumains poussés par le shaman. Les éléments qu'ils ont accumulés jusqu'ici leur laissent un petit espoir, sinon d'en sortir vivants, au moins d'éviter à leur pays l'horrible catastrophe qui se prépare. Tous échangent un regard, mettent sabres au clair, puis commencent à progresser lentement vers les grands feux dont les flammes éclairent les marécages.

Bonne lecture, et que Crom vous soit prodigue !!

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Si. J'ai utilisé une ancienne version de l'éditeur de cartes, mais la tuile de Thaug n'est pas la bonne, c'est pour ça que j'indique ses vraies caractéristiques (soit mvt 0 et défense 8).

Ce doit être corrigé dans la dernière version, mais je n'ai pas encore pris le temps de l'installer. Dès que ce sera fait, je mettrai le fichier à jour...

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