Aller au contenu

Critique du jeu Conan de Monolith


Messages recommandés

il y a 33 minutes, Arzok a dit :

J'adore la manière de certains d'imposer leur point de vue. "Je répond, mais il ne faut surtout pas me répondre... car je dois avoir toujours le dernier mot..." C'est ce que j'ai l'impression de lire (peut être à tort ?). Et en plus je dit que ceux qui repondent à mes réponses qui sont des réponses à d'autres réponses sont des trolls. Argument difficile à comprendre ma foi.

Alors joyeux Noel, et pour la nouvelle année, plein d'efforts en 2017 pour une société plus égalitaire !

 

c'etait volontaire ne t'inquiète pas.

Soyez heureux de vivre dans notre pays et faites vos propres choix pour 2017. Bisous même aux ronchons.

 

allez je vous souhaite tous un joyeux noel :

 

image.jpeg

Modifié par jfmagic16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

S'inscrire ici et attaquer directement un membre sur ses propos maladroits n'est peut etre pas la meilleure facon de s'integrer a la communaute.

Je ne sais pas pour la personne concernée par cette citation, mais en ce qui me concerne, je lis beaucoup et poste peu, que ce soit ici, sur TricTrac ou Cwowd, et la démarche de s'inscrire et de poster quelque part peut être prise suite à un certain ras le bol. Ce n'est certes pas très constructif de procéder ainsi, mais ça ne me choque pas, c'est parfois une bonne chose que la fameuse majorité silencieuse l'ouvre un peu.

Combien de fois j'ai pu être mal à l'aise en lisant les propos de jfmagic16, notamment lorsqu'il était question de "discuter" avec Lyly de Giochistarter. Combien de fois je me suis fait violence pour ne pas poster ... Mais on est hors-sujet, alors je m'arrête là.

--

Concernant Conan, l'ami avec qui j'ai co-pledgé a quasiment aussitôt revendu ses boîtes car ça le gonflait de devoir sauver la demoiselle en détresse à chaque scénario (je cite), encore pire lorsqu'il s'agissait de jouer cette faire-valoir de Bêlit (je cite encore). Pour ma part j'arrive à passer outre, et ne me pose pas ce genre de questions lorsque je joue, certains n'y arrivent pas, ça s'arrête à peu près là. Je ne pense pas qu'il faille essayer de convaincre qui que ce soit, ou même de se convaincre soi-même d'ailleurs (et ça c'est plus dur lorsqu'on a mis pas mal d'argent dans un jeu).

 

Modifié par Teia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas jouêr au même jeu : il y a un scénario (allez peut être un second que je n'aurais pas encore testé) qui consiste à sauver une princesse en détresse (sur 16 c'est peu...) et bien que le rôle de Belit à 5 dans le village picte soit peu inetressant (Ét éncore son placement est primordial pour sa compétence Leader) dans d'autres scenarios avec ses gardes (hommes vous noterez que sur son bateau elle était la seule femme!) elle devient très intéressante à jouêr et tactique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jfmagic16 a dit :

Je vais juste préciser une chose :

-un homme comme une femme peut être en arrêt longue maladie ou autre

-un homme comme une femme peut prendre dorénavant Ét dans les Même conditions un congé parental (ce n'est pas si vieux je vous l'accorde)

-un homme comme une femme peut décider de passer à temps partiel (dê droit én automatique, dê confort dans les Meme conditions)

-un homme comme une femme peuvent prendre un congé sans solde (mise à dispo) pour faire autre chose.

Ét oui ce sont pleins d'éléments (de choix de vie pour la plupart sauf le premier malheureusement) qui font que la cadence d'une carrière peut être ralentie.  Attention je ne défendrais pas totalement la fonction publique dans ces choix mais pour certains points elle n'est pas toujours en retard sur son temps (par contre certains ont encore une pensée annee 60)

 

Et pour conclure je ne suis pas inquiet, les éditeurs font ce qui plait et Il n'oblige pas à acheter quoi que ce soit!!!

 

bonnes fêtes à tous, profitez bien Ét prenez soin de votre famille!

 

ps : merci à certains ou certaines (troll ou trollesse) de ne pas me relancer, je quitte ce topic sans regret Apres àvoir donner mon point de vue "administratif"

J'en remets une couche. Zut alors!

La encore égalité de droit ne veux pas dire égalité dans les faits (sauf pour la maladie) : qui prend en majorité les congés parentaux et temps partiel en France (et ailleurs) ? Les femmes.

Par choix ? Sors de derrière ton Pc et va discuter et tu découvriras une réalité moins belle que celle basée sur la liberté supposée de choix.

Sinon oui, mon intervention fait troll sur les bord mais tu as un lourd passif en la matière sur ce sujet (ici et surtout ailleurs) et je maintiens ce que je disais, tu n'y connais pas grand chose. Et me faire traiter indirectement de troll par toi me fait rire quand on connais ta prose sur les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, mais vu qu'il est hermétique à l'univers, vous allez me dire que c'est con lorsqu'on a pledgé Conan, on a tendance à chercher des raisons de ne pas aimer le jeu. Et ce, même si le système est très bon. J'ai bien essayé de parler de l'univers du jeu, ou du contexte d'écriture des nouvelles, ça n'a pas pris. Tant pis hein, j'aime autant jouer avec des personnes qui ont envie d'y jouer, même si j'y joue moins souvent que prévu, les parties n'en sont que plus fun !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'univers Conanesque et la prose d'Howard ne peut effectivement pas plaire à tout le monde. D'ailleurs sans le kickstarter, je n'aurais sans doute jamais lu les 3 tomes estampillés Louinet (Ét serais rester sur la déception Schwarzynesque). Certaines nouvelles m'ont plu d'autres moîns (mais ça c'est plus lié à la pêriode d'écriture d'Howard dont je trouve les textes nettement plus narratifs dans les dernières années de rédaction que sur la première).

ps : pour faire plaisir à mes fans, j'ai changé d'avatar :-)

Modifié par jfmagic16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu’après la modération et l'appel au calme de Doucefeuille de voir que vous choisissez de l'ignorer et continuez piques et attaques.

J'ai une idée du passif des uns et des autres mais on a fait le choix, ici, de laisser a chacun la possibilité de faire table rase et de s’intégrer, ou au moins essayer. Ça me déplairais fortement d'avoir a trancher ici des histoires qui n'ont pas leur place.

Si vous n’êtes pas capables de vous contenir, de faire la part des choses, ou, au moins essayer de modérer la forme,  je passerais chacun des comptes qui "remettra une couche" en validation, c'est a dire que vos messages devront être validés par un admin ou une modératrice, pendant 48h...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teia a dit :

Concernant Conan, l'ami avec qui j'ai co-pledgé a quasiment aussitôt revendu ses boîtes car ça le gonflait de devoir sauver la demoiselle en détresse à chaque scénario (je cite), encore pire lorsqu'il s'agissait de jouer cette faire-valoir de Bêlit (je cite encore). Pour ma part j'arrive à passer outre, et ne me pose pas ce genre de questions lorsque je joue, certains n'y arrivent pas, ça s'arrête à peu près là. Je ne pense pas qu'il faille essayer de convaincre qui que ce soit, ou même de se convaincre soi-même d'ailleurs (et ça c'est plus dur lorsqu'on a mis pas mal d'argent dans un jeu).

 

C'est dommage ! Même si ça reste une trame facile (et donc pas mal utilisée) de scénar, sauver la d'moiselle n'est quand même pas systématique. Il n'y a qu'à voir les scénars qui sortent ici-même. Ton pote s'est peut-être un peu emballé, pour le coup. A la limite, on peut toujours remplacer la princesse à sauver des griffes des Pictes par un jeune prince enlevé de même et le sauveur Conan par Bêlit la Tigresse avec deux bonnes armes à chaque main pour faire bonne mesure.
Et puis Bêlit "Soutien" n'est pas non plus une fatalité. Jouée avec ces gardes, elle peut vraiment avoir un autre rôle que celui de cible ou de relances...

Je peux comprendre que les aspects sexiste-machin puissent être un peu lourdingues, mais de là à jeter le bébé avec l'eau du bain, c'est peut-être aussi un manque de motivation au départ, non ?

Enfin bon, chacun fait comme y veut... (mais je trouve ça dommage quand même ;) )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains l'ont bien dit, il faut tenir compte du contexte où cela a été écrit. En ce moment, je lis un roman de Jack London écrit dans les années 1910, les Mutinés de l'Elseneur. C'est une histoire de mutinerie sur un navire où les officiers, blancs, blonds, compétents,... sont confrontés à la mutinerie de l'équipage de matelots métis, Juifs, fous, violents, incompétents. La fille du capitaine "réalise pleinement son rôle de femme" en "prenant soin de la vie" en brodant des mouchoirs. C'est écrit 15 ans avant Howard et les rôles sexuels ont peu changé durant cette période. C'est normal que cela ressorte dans le jeu, avec une certaine adaptation pour les 80 ans passés.

   A l'inverse, aujourd'hui, les filles sont clairement favorisées à l'école où le fonctionnement valorise les filles. Du coup, 80% des élèves en difficulté sont des garçons. Même si cela ne se ressent pas sur le monde professionnel aujourd'hui.

 

Edit : je repondais aus messages de la fin de la page précédente. La discussion est revenue sur le jeu et c'est bien aussi.

Modifié par Grego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fil est passionnant! J'aime beaucoup les interventions de Doucefeuille. Il y a un tel décalage entre les années 1930 et aujourd'hui, Howard et Conan, le Conan de Howard et les autres (donc celui des bédés, du cinéma et des jeux!). Certaines héroïnes de Howard et d'autres. Howard écrivant "librement" et Howard obligé de vendre donc de prendre des raccourcis. etc.

Bref, si ce sujet redécolle, comptez sur moi pour participer!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité